Tommy Hilfiger : la mode des années 90

Thomas Jacob Hilfiger est un grand créateur et styliste né dans l’État de New York, le 24 mars 1951. Il est le responsable de la marque Tommy Hilfiger qui exerce sous le label Tommy Jean. Amoureux des années 90 et surtout de la musique à cette époque, il décide de réinventer la mode de cette décennie. Étant déjà présent il y a plusieurs années, ce dernier a su conquérir plusieurs consommateurs.

La nouvelle collection année 90

L’amour que Tommy Hilfiger a pour la musique n’est plus à notifier. Le célèbre créateur tente de rendre hommage aux vedettes et artistes ayant marqué le monde de 1990 à 2000. Le catalogue est composé de plusieurs pièces qui relatent amplement la mode dans les années 90. Vous retrouverez des articles siglés Blackstreet Boys, The Rolling Stones, Britney Spears, et TLC. On remarque amplement que cette collection rend hommage aux personnes qui ont contribué aux patrimoines musicaux, principalement américaine. Les fans sont également mis à l’honneur par des vêtements colorés. Certains t-shirts, hoodies et sweat à l’allure d’admirateur portent les images de célèbres stars. Il s’agit par exemple des vedettes du groupe « Atlanta », des TLC et de Britney Spears.

A lire en complément : Comment porter le chapeau en été

Si vous aviez vécu à un certaines époques, vous vous souvenez sans doute des titres légendaires tels que « Unpretty » ; « Waterfalls » et « No Scrub ». Tommy épris d’un amour fort pour la musique avait habillé de célèbres artistes comme Snoop Dog et Aaliyah. Pour replonger dans cet univers, adopter un look composé des vêtements du catalogue Tommy Hilfiger des années 90.

Timberland et Tommy Hilfiger : une collaboration qui porte sur les années 90

La collaboration fait suite aux succès de la collection des années 90 de Tommy Hilfiger. Cette union de force donne principalement naissance à deux drops. Ce sont de célèbres accessoires revisités par deux marques qui partagent des valeurs ancestrales de la période 1990 – 2000. En tout, les deux marques proposent une collection de 17 pièces dont nous retrouvons la quintessence au travers de deux lookbook. Vous ne tarderez pas à remarquer le mariage entre les signatures colorées de Tommy Hilfiger et de l’ADN (outwear et workwear) de Timberland. Cette combinaison laisse place à un look quasiment marin et universitaire.

A lire aussi : Comment porter un legging en 2021 ?

Les deux créateurs ont joint au catalogue : une longue robe de forme hoodie, une veste du genre Varsity Jacket, un trenche bleu marine, des vestes à zip, et des shorts colorés. L’un des produits phares lors de la présentation fut une botte. Cette dernière est à base de revêtement d’apparence camelle, une couche supplémentaire de bleu, blanc et rouge pour cacher les lacets. Chaque styliste semble satisfait de la collaboration. Tommy n’a pas manqué de donner son impression en écrivant : « Plonger dans nos archives et revivre cette énergie optimiste du tout est possible des années 90 avec Timberland, a été une expérience formidable et nostalgique. La culture a façonné nos marques et, à notre tour, nous avons façonné le paysage de la mode de l’époque ».

man in gray crew neck t-shirt standing beside yellow bus during daytime

Ce qu’il faut savoir de la marque Tommy Hilfiger

L’histoire de la marque commence dès 1960. À cette époque, d’emblématiques groupes faisaient fureur dans toute l’Amérique. Il s’agissait principalement de : The Who, The Rolling Stones, les Beatles, etc… Ce fut également la période de grandes vedettes telles que Jimmy Hendrix. Et, c’est à cette époque que Thomas Jacob Hilfiger vivait son adolescence. Déjà à 18 ans, Thomas désirait s’habiller à l’image des rockstars. Il gardait donc ces cheveux longs, mettait des pantalons pattes d’éléphant pour se rendre à l’école. Ce look fut très apprécié de ces camarades. Voyant son succès, Jacob investir 150 $ dans la revente de ces accessoires. Les affaires marchent et Hilfiger ouvre un premier enseigne en 1971 qu’il nomma « People’s Place ». C’était un enseigne pour la vente de jeans, d’articles vintages, d’encens, etc.

Après trois ans, Tommy Hilfiger décide d’ouvrir deux enseignes supplémentaires. Il s’installe alors à West Gray Street et North Main. Tout allait bien et Tommy étendra son réseau à 10 magasins déjà en 1975, soit juste quatre ans après la première ouverture. Malheureusement, il fit faillite, faute de connaissance avancée dans le secteur. Il décida plus tard, en 1985, de créer une marque de vêtement sous les encouragements de Mohan Murjani (un investisseur).

ARTICLES LIÉS