La coupe de cheveux mi long dégradé, un style facile à adopter !

Avoir de beaux cheveux est très important, notamment pour les femmes. En effet, pour bien entretenir ses cheveux, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs. Parmi eux, le choix de sa coupe de cheveux est important. Style de coiffure facile à adopter, les coupes de cheveux mi- longs dégradés sont très tendance et appréciées par les jeunes filles. Plus de détails dans cet article.

Cheveux mi-longs dégradés : une coupe très tendance

Qu’ils soient bouclés, lisses ou attachés en chignons, les cheveux mi-longs sont très appréciés. En effet, ils peuvent s’adapter facilement à un style ou à une tenue, du moment où les cheveux respectent une certaine longueur, à savoir entre le bas du menton et les épaules. Outre la longueur, le dégradé permet aussi de jouer avec les envies. Celui-ci peut se porter de plusieurs manières et convient à tout âge. De ce fait, la coupe de cheveux mi- longs dégradés apparaît comme une coiffure parfaite à adopter.

A lire en complément : Comment acheter ses bracelets joncs ?

La coupe de cheveux mi-longs dégradés pour quelle forme de visage ?

Le côté dégradé a l’avantage de valoriser toutes les formes de visage puisqu’il se conforme à toutes les morphologies. Par contre, les cheveux mi-longs, quant à eux, ne conviennent pas à toutes les formes de visages. En effet, cette coupe de cheveux est parfaite pour les femmes aux visages ovales, longs et carrés. Les femmes aux visages ovales peuvent se permettre toutes les variations de mi-long dégradé. Pour celles aux visages carrés, le mi-long dégradé sublime le visage et atténue lentement les traits. Quant aux visages longs, le dégradé au niveau du cou apportera de la texture et du volume aux cheveux.

Cheveux mi-longs dégradés : pour quel type de cheveux ?

La coupe mi-longue dégradée est recommandée pour les femmes qui ont des cheveux très lisses puisque le dégradé apporte du volume aux cheveux. De plus, le dégradé stimule les cheveux lisses et donne une structure à la coupe. Afin qu’il conserve son côté dynamique, le mieux est de demander à son coiffeur de ne pas dégrader l’entièreté de la tête.

A voir aussi : Comment trouver le sac à main de cours qu’il vous faut ?

Par ailleurs, la coupe mi-longue dégradée peut aussi convenir aux femmes qui ont de cheveux plus épais. Contrairement aux cheveux lisses, le dégradé pour les cheveux épais doit être réalisé dans la masse. Cela permet de rendre moins épais les cheveux, d’adoucir l’effet casque et d’apporter plus de mouvement à l’ensemble de la tête. Toutefois, pour les femmes aux cheveux bouclés, la coupe mi-longue dégradée est déconseillée, puisqu’elle apporte trop de volume.

Quels sont les modèles de coupe de cheveux mi-longs dégradés ?

Les cheveux mi-longs dégradés font généralement la moyenne entre les cheveux longs et courts, environ 30 cm. Cette coupe de cheveux est la préférée des femmes à cause de sa versatilité. Voici, ci-dessous, quelques types de coupe de cheveux mi-longs dégradés pour s’inspirer.

Coupe de cheveux mi-longs dégradés trapèze

Pour celles qui adorent les coupes de cheveux avec des structures crispée ou pointue, la coupe dégradée est la meilleure solution. En effet, cette coupe de cheveux aide à ressortir le look distinctif et le mouvement naturel des cheveux. Les coupes de cheveux mi-longs dégradés trapèze sont appréciées pour leur grande versatilité. Sur les cheveux épais, cette coupe fait des miracles avec sa structure magnifique et ses extrémités ondulées. Quant aux cheveux fins, cette coupe apporte plus de volume.

Coupe de cheveux mi-longs dégradés avec frange

Malgré que tout le monde ne l’adopte pas, la frange est au contraire très chic et peut être l’option idéale pour porter ses cheveux de longueur moyenne. Quant au côté dégradé, celui-ci peut être placé là où on le désire. Par ailleurs, ces coupes de cheveux qui arrivent aux épaules offrent plusieurs alternatives. Il est possible de laisser la frange telle qu’elle est ou de choisir une frange dégradée.

Coupe de cheveux mi-longs dégradés avec raie au milieu

Les cheveux mi-longs dégradés sont très beaux lorsqu’ils sont portés avec une raie au milieu. En effet, ce type de coiffure accentue la texture des cheveux et offre également une belle touche au visage. Dans le cas où l’on souhaite se concentrer sur l’accent encadrant le visage de cette coupe, il faut s’assurer de bien faire la raie au centre des cheveux de manière égale. En effet, l’objectif est de créer une raie au milieu visible et claire afin que les cheveux qui tombent sur le front aient une longueur égale.

Coupe de cheveux mi-longs dégradés avec raie sur le côté

Un autre moyen d’apporter un peu plus de volume aux cheveux est de faire une raie sur un des côtés. Vu que le dégradé est présent pour rendre les cheveux plus volumineux, faire la raie sur le côté permet d’obtenir une silhouette compensée et cool où les deux côtés de la tête sont remplis et chics. Pour une belle finition à la coiffure, les ondulés peuvent être l’option idéale. Toutefois, avant de faire les boucles ou les ondulés, il faut s’assurer de changer la direction du fer à friser. De cette manière, les couches ondulées formeront une tombée magnifique.

ARTICLES LIÉS