Tatouage bras femme : quand faut:il le refaire ?

Le tatouage bras femme se répand de plus en plus. À l’origine, c’était une mode pour les hommes qui voulait mettre l’accent sur leurs masculinités. Avec les nombreux motifs floraux que l’on a aujourd’hui, elle s’adapte tant aux hommes qu’aux femmes. Pour avoir un joli tatouage, des retouches peuvent être indispensables.

Le bon moment pour refaire un tatouage bras femme

On peut raviver un tatouage juste après la cicatrisation ou lorsqu’on constate une altération de la couleur.

A voir aussi : Une solution écologique pour remplacer les bouteilles de shampoing en plastique

Refaire son tatouage bras de femme après la cicatrisation

Après la cicatrisation, les tatouages perdent parfois de leurs couleurs. Le cas échéant, il faut retourner voir le tatoueur pour des retouches. Celui-ci réinjectera de l’encre sur les zones qui sont devenues un peu plus ternes. Normalement, les opérations de retouches dans ce genre de situation sont gratuites pour un certain temps. Avant de penser à une retouche, il faut attendre au moins trois semaines ; mais cinq semaines seraient l’idéal. En ce laps de temps, on est sûr que la partie tatouée s’est bien cicatrisée et qu’on peut intervenir sans créer d’autres problèmes. Même si vous constatez une perte de couleur plus tôt, le tatoueur vous demandera sans doute d’atteindre que passe au moins 21 jours. C’est une mesure de protection !

Notez que la retouche peut être faite juste après la période de cicatrisation, ou plusieurs semaines après. Cependant, si vous attendez plus de trois mois, peu sont les tatoueurs qui accepteront faire le travail gratuitement.

A lire également : Maquillage simple des yeux : comment sublimer votre regard ?

Refaire son tatouage bras de femme plusieurs mois après

Il est possible de refaire un tatouage bras de femme plusieurs mois ou plusieurs années à la suite de la cicatrisation. Le but pouvant être de raviver les couleurs et de retracer les lignes qui auraient disparu. La plupart du temps, après une si longue période, le tatoueur estime qu’il est préférable de refaire entièrement le tatouage et non quelques retouches. Vous pourrez payer comme si vous faites une nouvelle effigie, chez l’ancien tatoueur ou chez le nouveau.

Notez que de nouvelles techniques pourront être employées pour redonner l’aspect initial du tatouage ou mieux. Chaque année, les pigments et les machines sont améliorés pour des tatouages plus pérennes face aux produits et aux variations climatiques. On vous recommande d’opter pour les nouvelles solutions afin de ne pas avoir à refaire le tatouage de sitôt.

Prendre soin du tatouage bras femme pour éviter de le refaire

Après un tatouage, la peau rejette une partie de l’encre. C’est un phénomène naturel, mais il est plus amplifié chez certaines personnes. Cela entraîne donc une modification du tatouage soit au niveau de la couleur, soit au niveau des traits. Les tatoués sont donc obligés de faire des retouches. Cependant, le phénomène de rejet peut être atténué en prenant certaines précautions. Vous ne seriez plus contraints de faire une retouche, qui s’avère de toute façon douloureuse et implique plus de temps pour la cicatrisation. Pour le soin, vous aurez besoin de plusieurs produits.

Les produits pharmaceutiques

Certains produits pharmaceutiques se vendent chez votre tatoueur. Le mieux serait de vous approvisionner chez lui. Ayant pris le temps d’étudier votre peau, il saurait celui qui vous conviendrait. Prenez essentiellement de la crème hydratante. L’hydratation est très importante lors de la cicatrisation ; passer régulièrement la crème sur la partie cicatrisée vous aidera à la garder hydratée pratiquement tout le temps.

Les produits naturels

Comme produits naturels, on recommande essentiellement l’huile de noix de coco, l’huile d’argans, et l’huile de lavande. Elles sont réputées pour faciliter la cicatrisation après un tatouage. Mais, demandez d’abord conseil à votre tatoueur.

Autres précautions à prendre

Après un tatouage, on déconseille de prendre des bains dans les piscines et à la plage. En effet, ces eaux contiennent assez de chlore très nuisible pour la cicatrisation. Pour laver la partie tatouée, utilisez un savon antibactérien et de l’eau tiède. L’idéal est que l’eau soit à un pH neutre.  Les tatouages récents doivent être le plus souvent à l’air libre et surtout protégés du soleil. Si vous êtes dans l’obligation de les couvrir, porter plutôt des vêtements amples. Ceci réduira les contacts entre les plaies et les tissus.

ARTICLES LIÉS