Quel maillot de bain choisir quand on a un ventre homme ?

Les vacances sont déjà là et vous avez besoin de vous détendre, de quitter votre cadre de vie. Les endroits les plus adaptés à ses moments de détente sont les plages, les piscines, etc. Mais vous avez pris du poids ou bien vous avez un gros ventre. Cela vous fait penser que vous n’avez pas droit à ces loisirs. Et bien, détrompez-vous. Découvrez dans cet article des conseils sur quel type de maillots de bain choisir.

Les shorts de bain 

Si vous avez un gros ventre, les possibilités de choix de maillots qui s’offrent à vous sont restreintes. Que vous soyez de grandes tailles ou de petite taille, et que vous avez du ventre, choisissez un short de bain pas trop court. Un short de bain au-dessus des genoux est idéal pour dissimuler votre ventre et ne pas attirer les regards sur vous. 

Lire également : Comment s'habiller pour aller à une fête d'ado ?

Vous avez la possibilité de choisir des shorts avec quelques motifs seulement. Mais que ces motifs ne soient pas trop gros. En effet, les shorts ayant beaucoup de motifs et gros surtout vont amplifier votre silhouette.

Noter que les shorts de bain sont la coupe de maillots les plus répandus. Vous ne serez donc pas le seul à mettre ce type de maillots, car elle est très répandue. Ils sont très adaptés au bronzage au soleil. Adopter alors les shorts de bain si vous souhaitez à la fois être à l’abri des regards et bronzer votre corps.

A lire en complément : C'est quoi un pantalon casual ?

Maillots de bain deux pièces 

Si vous avez un gros ventre, vous avez aussi la possibilité d’adopter un maillot de bain deux pièces. Ils sont plus connus sous le nom de body de bain. Les maillots de bain deux pièces sont plus employées par les femmes. Mais ils deviennent de plus en plus fréquents chez les hommes avec des designs très attrayants. 

Ce sont des maillots composés d’un ensemble short et haut pour la plupart. Le maillot de bain deux pièces vous permettra en effet de cacher votre ventre au public. Ce type de maillots vous est conseillé si vous aimez conserver votre intimité.

Les bodies de bain ne sont pas très adaptés au bronzage au soleil. Il cache en effet une grande partie de votre corps. Il vous empêche ainsi d’exposer une majorité votre peau au soleil. 

Astuces à prendre en compte si vous avez un gros ventre

Prendre en compte votre morphologie est très important. Surtout si vous voulez vous sentir à l’aise. Choisissez un maillot pour le confort sans renier le style.

Si vous avez un gros ventre, éviter les slips ou les boxers de bain ou encore les strings de bain. Il faut savoir que les strings de bain pour homme sont de nouveaux modèles très répandus. Choisissez plus tôt, des shorts de bain ou des body bain comme il a été mentionné plus haut. Peu importe votre choix, veuillez-vous assurer que votre maillot est décolleté. Cela vous permettra d’éviter de faire ressortir vos rondeurs. Il vous permettra aussi d’être libre de tout mouvement dans votre maillot.

 

ARTICLES LIÉS