Les différents styles vestimentaires chez l’homme

Le style vestimentaire est un concept profond qui ne s’arrête pas qu’à la mode. En réalité, le style vestimentaire chez l’homme, est un moyen par lequel vous pouvez en dire plus sur votre personnalité. Pour en dire plus sur vous, vous devez connaitre le style vestimentaire qui vous convient, car il en existe une gamme variée. Voici un zoom sur les différents styles vestimentaires pour homme.

Le style casual

Le style casual est une mode vestimentaire très rependue chez les hommes. Plusieurs arguments justifient son succès. Tout d’abord, c’est un style qui prône la simplicité et le confort. Ainsi, pas besoin de vous mettre en costume ou en chemise.  Pour l’adopter, vous devez porter par exemple des tenues simples et confortables telles que des t-shirts tendance, une veste en cuir, une paire de tennis ou encore un pantalon jean. Le plus important est de trouver l’équilibre parfait entre les couleurs pour qu’elles embellissent votre personne. La seconde raison pour laquelle ce style est en vogue chez les hommes est qu’il s’adapte aussi bien à toutes les saisons qu’à plusieurs occasions. Vous pouvez l’adopter pour le service, les sorties entre amis ou un rendez-vous.

Lire également : Pourquoi vous devriez vous offrir un pull en cachemire ?

Le style chic

Encore plus connu sous la désignation de style classique, le style chic est l’habillement parfait pour les hommes élégants. C’est un style qui est très apprécié chez hommes en quête d’élégance. Il consiste principalement à se vêtir en pièces comme les :

  • costumes ;
  • cravates ;
  • nœuds papillon ;

Adopter le style chic, c’est mettre en avant son charisme et son côté gentleman. C’est donc une mode vestimentaire qui convient parfaitement aux diners galants, aux soirées ou encore aux rendez-vous d’affaires. Toutefois, c’est un style difficile à cerner pour plusieurs raisons. Le style chic est également un art qui n’est pas à la portée du premier venu. En effet, c’est un style particulier qui nécessite une maitrise poussée de tout ce qui touche aussi bien aux costumes, souliers et montres. Vous devez en parallèle connaitre les différents commandements ; c’est-à-dire les règles de chaque costume. Ainsi, vous devez savoir quel costume adopter pour chaque occasion et les différentes postures à adopter quand vous la porterez.

A lire en complément : Santé intime : cinq bons gestes à adopter au quotidien !

Le sportwear

À l’instar du style casual, le sportwear prône également le confort et la simplicité dans l’habillement. Tout comme ce dernier, le sportwear gagne de plus en popularité auprès de la gent masculine. Cependant, ce qui permet de différencier ces deux styles est que le sportwear consiste à porter des vêtements de sport ou survêtements. Pour vous l’approprier, vous pouvez par exemple mettre un pull, un jogging et une paire de baskets. Ce style va vous permettre de profiter pleinement des virées entre potes ou des sorties simples avec des proches.

La fashion victime

La fashion victime fait aussi des ravages dans le rang des hommes. En effet, c’est un style vestimentaire qui est issu du mélange de plusieurs tendances à la mode. Un homme qui apprécie la fashion victime doit être au parfum de toutes les actualités sur la mode. Il doit de ce fait connaitre toutes les créations et les marques qui sont à la mode afin de les inclure dans son habillement. C’est un style passepartout et qui convient à toutes les saisons.

Le streetwear

Streetwear est un mot anglais qui signifie en français vêtements de rue. Toutefois, ne vous méprenez pas ; car c’est un style élégant propulsé par divers genres musicaux comme le hip-hop. Il a vu le jour aux États-Unis dans les années 70, et depuis lors il a vu sa popularité monter en flèche. Ce mode vestimentaire repose sur le port des accessoires tels que les baskets, tee-shirts casquettes et autres. Il est approprié pour les sorties entre amis, ou encore les promenades.

Le style Rock n’roll

C’est une mode vestimentaire particulière en ce sens où est elle le fruit d’un brassage de plusieurs autres styles. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs variétés telles que le perfecto. C’est d’ailleurs la tendance qui se dégage le plus. Il est composé d’accessoires grâce auxquels vous allez mettre plein la vue à ceux qui vous dévisageront. Ce sont des accessoires comme le blouson en cuir, des bracelets ou encore des blagues.

ARTICLES LIÉS