Lingerie féminine : le franc succès du body

Entre lingerie et vêtement, le body a réussi à se faire une place de choix dans le dressing de la femme. Réputé pour sa polyvalence, il est apprécié par les femmes pour sa capacité à mettre le corps en valeur lorsqu’il est bien choisi. Charmant, sexy et simpliste à souhait, vous prendrez du plaisir à porter cette pièce de lingerie féminine.

Les différentes manières de porter le body : une pièce sexy et polyvalente

Très en vogue depuis quelques années, le body est devenu une pièce unique de lingerie. Combinant culotte et soutien-gorge, il est parfait pour toutes les occasions. Très apprécié pour sa praticité, il se décline en une grande variété de formes et de modèles. En bandeau ou en triangle, avec ou sans armature, sous forme de culotte ou de string, le body vous offre un choix illimité de combinaisons. Polyvalent et multifonction, le body est une pièce qui, en plus d’être portée de différentes façons, met en valeur le corps de celle qui le porte. Beau et élégant, il permet aussi bien aux créateurs qu’aux porteurs d’écouter leur plus folle imagination. Découpe, ruban, association de matière, laçage, transparence, etc. tout est permis avec cette pièce de lingerie.

A voir aussi : Comment faire une lessive ?

Si certains modèles dessinent la silhouette avec des jeux de dentelle et créent des lignes géométriques sur le corps, d’autres laissent apparaître certaines parties de la peau grâce à leur découpe. Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, c’est le genre de tenue que vous aurez du plaisir à porter pour toutes les occasions. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, en suivant ce lien, vous trouverez des idées de manières de porter le body, que ce soit en lingerie ou en vêtement.

lingerie body

A lire aussi : Quelle veste pour femme petite ?

Les différents styles de bodies

Comme déjà mentionné, vous trouverez une multitude de modèles de body sur le marché. Ils se démarquent cependant les uns des autres par leur style. Au moment de faire votre choix, vous trouverez sur le marché des bodies :

  • col rond,
  • string,
  • slip,
  • col plongeant,
  • manches courtes ou longues,
  • sans manches.

En plus de cela, il y a des bodies en dentelle. Il faut noter que tous ces styles de body sont classés dans deux groupes, à savoir la catégorie des bodies lingerie et la catégorie des bodies top. Pour le premier, il s’agit des bodies exclusivement considérés comme de la lingerie. Bien qu’ils soient très appréciés par les femmes, ils sont très difficiles à porter en dehors de la maison. Ils deviennent plus sexy que vous ne le souhaitez si les combinaisons sont mal faites. En ce qui concerne les bodies top, ce sont ceux que vous trouvez un peu partout sur le marché. Ils sont généralement utilisés comme débardeur. En fonction de vos goûts, vous n’aurez pas de mal à le trouver en version simpliste ou encore très sexy.

Quel body pour quelle morphologie ?

Bien que le body soit un vêtement qui met en valeur le corps, il est important qu’il soit bien choisi pour avoir une silhouette harmonieuse. De manière générale, il est recommandé aux personnes qui ont une morphologie en H ou I d’opter pour un body qui a une forme triangle. Il peut être à dos nu, avoir des bretelles fines ou être bustier. Si vous avez une morphologie en A ou en X, il sera plus judicieux de privilégier des bodies gainants. Ils seront capables de sublimer vos rondeurs et rendront votre morphologie plus féminine. Les bodies dotés d’un soutien-gorge à armature offriront un soutien si vous avez une silhouette en V. Ils mettront en valeur vos épaules en les féminisant par la même occasion.

ARTICLES LIÉS