Comment porter le chapeau en été

Qui a dit que ce n’est pas tout le monde qui a une tête à chapeau ? En été le soleil est là et il faut bien protéger sa tête et ses cheveux des rayons de soleil.  Aussi, en théorie, il y a certaines formes de chapeaux qui conviennent beaucoup mieux certains et pas à d’autres. C’est une question de morphologie surtout. En été pour porter un chapeau, il faut prendre en considération toute sa silhouette dans le choix du chapeau. Cet article vous explique comment porter le chapeau en été.

Le Panama : comment bien le porter en été

Commençons par une petite histoire sur le Panama, ce chapeau qui est très tendance actuellement. Il n’y a pas de doute sur le fait que le Panama est le chapeau vedette de l’été. La raison est que ce chapeau peut convenir à toutes les têtes et dans de nombreux styles en plus.
Ce chapeau est fabriqué à base de paille de palmier d’Équateur appelées toquilla. Le Panama est fabriqué depuis le 17è siècle et a été adopté par les mineurs transitant par le Panama.
Bref revenons en aux faits, comment bien porter le Panama ? C’est le chapeau idéal a associer à un costume par excellence en été. Le Panama est porté légèrement en biais sur un costume droit. Cette façon de le porter donne l’allure d’un héros de film noir au moment de la prohibition.
Le Panama peut être porté avec un t-shirt blanc et un bermuda homme blanc en été. Porté comme ça, il apporte une touche esthétique à la tenue et donne une magnifique allure au porteur. Dans un esprit de vacances, il peut être associé à une chemisette à col cubain, un jean bleach. Et en-dessous, des slipons, c’est simple et détendu comme style en été.
Si vous voulez porter un Panama en été, notez que le blanc n’est pas la seule couleur envisageable. Vous pouvez également opter pour un Panama réalisé dans une paille bronze très finement tissée et uniforme. Ce couvre-chef est absolument renversant quand il est bien associé.
Aussi n’oubliez pas que le Panama peut être porté à la plage. À la plage, le Panama est associé à une chemise légère comme une chemise hawaïenne, un short. Et pour finir des tongs, le tout est à couper le souffle, simple à détendu en été.

A voir aussi : Pourquoi acheter un maillot de bain haut de gamme ?

Le canotier : comment le porter en été ?

Le canotier peut être assorti d’une veste et d’un pantalon colorés par exemple. Cela avec des spectators shoes pour sublimer le look final. Vous pouvez également porter le canotier en été avec un look sportswear, ça marche du tonnerre. Dans un style sportswear, le canotier fait des merveilles lorsqu’il est avec un sweatshirt en matière éponge. Avec la touche finale : une paire de slip-ons.
En été, il est recommandé de privilégier les matériaux légers et vaporeux. Des tenues fait de matériaux comme le lin, le tissu, la paille, le crochet ou encore de la dentelle. L’essentiel ici c’est que le canotier soit assorti avec votre tenue en été. Vous pouvez porter votre canotier associé à une chemise manche courte, un pantalon Jean et des baskets.

A lire aussi : Tout ce qu'il faut pour lancer sa marque de vêtement

Le Fedora et le trilby à calotte haute comment les porter en été ?

Ces couvre-chefs sont idéales pour les femmes qui ont de petits visages ronds ou ovales. En plus ils correspondent à toutes les silhouettes. Avec ce genre de chapeaux, vous avez la possibilité de diversifier les looks en été. Vous pouvez envisager un côté garçonne, Rock ou dandy avec ce genre de couvre-chef en été.
Protégez-vous des rayons de soleil en été tout en conservant votre style et votre élégance. En plus c’est la saison des festivals en été, la période idéale pour oser les couleurs et l’excentricité.

Comment porter le chapeau melon et le chapeau cloche en été ?

Le chapeau melon ainsi que le chapeau cloche est idéal pour les visages carrés. Et ils s’accordent bien avec les silhouettes grandes, fluettes et petites. Le chapeau melon contrebalancera les formes angulaires de votre visage avec ses formes rondes.
Mettez une tenue décontractée, puis placez-le en peu en loose à l’arrière de votre tête. Il donne une allure formidable en été. Si vous optez pour un look coloré ou fleuri, portez-le avec un short, un veston en cuir et des baskets. Cela dépend de vos envies, vous pouvez trouver un look qui vous convient le mieux et assorti avec votre chapeau.

Bien porter la Capeline en été

Ce couvre-chef est très tendance (omniprésent) cet été, dans un grand choix de coloris. La Capeline est également disponible dans de grands formats comme XXL. Évitez les grands formats parceque les bords ont peu de tenue et ont tendance à retomber sur le devant du visage.
En été, vous pouvez porter la Capeline avec une robe longue ou sur une tunique. Ce couvre-chef est davantage mis en valeur lorsqu’il est porté avec des vêtements qui ont de volumes. La Capeline s’associe à merveille avec le look chic et glamour.
Si vous n’aviez pas au paravent une idée de comment porter un chapeau en été, maintenant le problème est résolu.

ARTICLES LIÉS