Comment mettre un pull sur une robe ?

pull sur une robe

Depuis toujours, la robe est l’un des vêtements les plus portés dans le monde. Cependant, si elle se porte toute seule en été, elle ne réchauffe pas suffisamment le corps en hiver. Son association avec le pull devient alors une solution pour la porter même durant les temps froids. Mais pour combiner la robe et le pull tout en ayant du style et de l’élégance, il faut faire attention. Lisez cet article pour savoir comment mettre un pull sur une robe.

Restez dans la tendance

Le pull gilet sans manches est un vêtement très à la mode. Étant donné qu’il ne couvre pas totalement les épaules, portez-le sur une robe manche longue. Mais pour être habillé de façon plus stylée, optez pour le look ultra tendance du moment. Pour cela, portez votre pull gilet sur une chemise à manches longues. Une chemise blanche serait l’idéal.

Lire également : Lingerie féminine : le franc succès du body

Vous pouvez aussi faire d’une pierre deux coups en optant tout simplement pour une robe pull. Cette dernière est une tenue très belle et très tendance qui se porte en hiver. Pour apporter plus d’élégance à votre look, portez-la avec des cuissardes ou des bottes hautes. N’hésitez pas à porter une robe à fleurs. En hiver, l’imprimé fleuri est très tendance.

Portez la robe fleurie et le pull en maille

Vous pouvez choisir un pull en maille fine oversize, mais il faut éviter de prendre un pull trop grand. Cela vous évitera d’être engloutie par la tenue ou d’avoir l’air d’un sac à patates. Choisissez des couleurs tendances comme le jaune moutarde ou le rose pastel. Vous pouvez aussi oser les couleurs claires et vives pour apporter plus d’originalité à votre tenue.

A lire également : Comment bien choisir sa garde-robe en fonction de son âge ?

Portez le pull en maille sur une robe fluide et ample. Pour plus de beauté, veillez à ce que la couleur du pull s’unisse à l’imprimé fleuri de la robe. À vos pieds, mettez des bottines à la mode. Celles-ci peuvent aussi être de la même couleur que votre pull.

Utilisez la ceinture

Pour ce look, vous pouvez utiliser une robe longue et un gilet ceinturé. Cela crée un look très sympa. Si vous optez pour une robe courte, utilisez alors un long gilet qui vous arrive, par exemple, aux genoux. Enfilez votre gilet par-dessus votre robe et placez la ceinture. Cela marquera votre taille et vous rendra plus féminine.

Si vous hésitez toujours à mettre un pull sur une robe, il existe une autre astuce qui marche à tous les coups. Il s’agit de la ceinture portée de façon discrète. Après avoir porté votre pull sur votre robe, attachez une ceinture sur votre tenue. Ensuite, tirez légèrement le pull au-dessus de la ceinture. Vous pourrez alors créer une sorte de volume pour rendre cette dernière totalement invisible.

Associez le pull cropped et la robe longue

pull sur une robe

Le pull cropped est un pull court qui ne couvre pas totalement le ventre. C’est le crop top tendance en ce moment. Si vous avez un petit ventre, ce pull est l’idéal pour vous. Pour le porter, optez pour une robe bohème fleurie.

Si les robes à fleurs sont très tendances en hiver, vous pouvez aussi porter le pull cropped sur une robe non fleurie. Cependant, il faudra bien choisir la couleur de votre robe. Portez une robe de teinte calme comme le gris et ajoutez un pull de forte couleur pour créer un contraste.

Osez un pull rare

Sortez du lot en osant un pull peu fréquent. Les pulls de couleur unie sont très populaires. Vous pouvez personnaliser votre look en optant pour un pull rare. Pour cela, portez un pull à carreau. Il est très stylé et va très bien sur une petite robe noire.

Vous pouvez aussi choisir un pull motif. Il peut s’agir d’écritures, de dessins ou de fleurs. Si vous portez un pull motif coloré, mettez une robe de couleur unie sombre pour établir un équilibre entre les teintes. Mais vous pouvez également oser en portant un pull et une robe, tous deux fleuris et colorés.

Vous savez désormais comment mettre un pull sur une robe. Choisissez des pièces tendances et uniques pour composer un look chic et élégant. N’oubliez pas la technique infaillible de la ceinture, quand vous n’êtes pas sûre de vous.

ARTICLES LIÉS