Comment réaliser un dégradé américain pour un look tendance

Le dégradé américain est un style de coupe qui est de plus en plus populaire ces derniers temps. Il se caractérise en effet par des côtés courts et un dessus plus long, créant ainsi un contraste visuel élégant et tendance. Vous aimez cette coupe et vous souhaitez la réaliser vous-même pour avoir un look plus tendance ? Eh bien nous vous expliquons dans cet article comment vous y prendre.

Comment réaliser un dégradé : la préparation ?

Avant de vous lancer dans la réalisation d’un dégradé américain, il est important de bien vous préparer pour un résultat impeccable.

A voir aussi : La mode des sacs ethniques : Pourquoi est-elle populaire

Déjà dans un premier temps, lavez bien vos cheveux avant de commencer. En effet, des cheveux propres et secs sont plus aisés à couper et à coiffer pour réussir un dégradé. Il est également judicieux de vous munir d’outils de coupe de qualité, tels qu’une tondeuse performante et des ciseaux professionnels.

Assurez-vous dans un second temps que les lames de la tondeuse sont bien aiguisées et réglez là à hauteur adéquate pour obtenir la longueur souhaitée. Familiarisez-vous avec les différentes techniques de coupe avant de vous lancer, pour éviter les erreurs. Prenez votre temps pour réaliser la coupe, sans vous presser.

A lire en complément : Comment porter un bonnet femme tout en restant fashion ?

Comment réaliser un dégradé : la technique de coupe ?

Il existe plusieurs techniques pour réaliser un dégradé américain. Toutefois, la technique la plus couramment utilisée est celle de la coupe à la tondeuse. Cette technique consiste à utiliser une tondeuse pour couper les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête, en utilisant des guides de coupe pour obtenir la longueur souhaitée. Il est important de s’assurer que la tondeuse est bien réglée avant de commencer à couper les cheveux, pour éviter les erreurs et obtenir un résultat net et précis.

Il est aussi possible d’utiliser la technique de coupe au ciseau pour réaliser un dégradé américain. Cette technique vous oblige à utiliser des ciseaux pour couper les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête, en faisant des mouvements de coupe précis pour obtenir la longueur souhaitée. Elle est plus difficile à maîtriser que la coupe à la tondeuse, cependant elle permet d’obtenir un résultat plus personnalisé.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une technique combinée. C’est-à-dire utiliser à la fois une tondeuse et des ciseaux pour réaliser votre dégradé. En employant cette méthode, vous bénéficiez des avantages de la coupe à la tondeuse et de la coupe au ciseau, pour obtenir un résultat précis et personnalisé.

Il est important de se rappeler que la technique de coupe choisie dépendra de votre niveau de compétence, de la longueur et de la texture de vos cheveux.

Comment réaliser un dégradé : la finition ?

Une fois la coupe terminée, définissez vos contours avec des ciseaux pour donner un look plus net. Il est également possible de donner un peu de forme à la coiffure en utilisant une brosse ou un peigne.

Par ailleurs, pour donner un peu de texture à la coiffure il est possible d’utiliser un produit coiffant. Si vous souhaitez fixer la coiffure par contre, un peu de laque ou de gel fera l’affaire.

ARTICLES LIÉS