Quelle coupe de cheveux pour mon simulateur de visage ?

Pour trouver la coupe de cheveux idéale, il est essentiel de maîtriser la forme de son visage. Que votre simulateur ait un visage rond, carré, rectangulaire ou triangulaire, certaines coiffures sont mieux adaptées que d’autres. La morphologie du simulateur de visage révélera la coupe de cheveux qui le sublimera. Cependant, une bonne coupe dépend de la forme du simulateur de visage ainsi que de votre personnalité. Coupe courte, mi-longue, longue, raide, bouclée, avec frange…, découvrez dans cet article quelle coiffure mettra en valeur votre simulateur de visage.

Quelle coupe pour simulateur de visage rectangle

Un visage rectangulaire est doté d’un front large et une mâchoire saillante. Les lignes sont assez nettes. Ce genre de visage est long et anguleux.

A voir aussi : Quel savon pour se démaquiller ?

Pour ce type de visage, optez pour des coupes qui apportent de la rondeur et qui diminuent l’aspect anguleux des maxillaires. Choisissez de belles longueurs ondulées, ou à moitié long avec un dégradé. Celle-ci débute au niveau des mâchoires.

Par contre, si vous préférez une coupe courte, ajoutez-y un mouvement avec des mèches effilées. Ajoutez également du volume sur le dessus, et ensuite habillez-la avec une belle frange épaisse. En effet, la frange est particulièrement compatible avec un visage rectangulaire.

A lire aussi : Le meuble coiffeuse pour se maquiller, une bonne idée

Ainsi, vous pourrez alors jouer sur les proportions et le réduire avec une frange rideau ou une mèche asymétrique.

Par contre, avec un simulateur de visage rectangle, il faut d’abord être prudent afin de ne pas trop mettre en relief les traits anguleux du visage. Vous évitez ainsi les carrés courts coupés au niveau de la mâchoire. Dans le cas contraire, ils ne feraient que l’accentuer. De plus, maîtrisez le volume sur les côtés, afin de ne pas trop faire ressortir le côté carré.

De même, des coupes très structurées comme une frange droite ferait ressortir un aspect plutôt sévère du simulateur.

Vous devez également veiller à ne plus allonger le simulateur de visage. Laissez donc de côté les longueurs trop lisses et sans volume avec une raie au milieu.

Si malgré cela vous hésitez toujours à faire votre choix, demandez conseil à un coiffeur-visagiste. Il saura mieux vous orienter en adaptant également la couleur de cheveux du simulateur de visage.

Quelle coupe pour simulateur de visage rond

Afin de bien adapter la coupe de cheveux de votre simulateur de visage rond, tout sera question de proportions. Vous devez mettre en valeur les joues pleines, les pommettes mutines ainsi que les traits doux. Le tout peut se jouer avec des coiffures capables d’affiner le visage du simulateur, par illusion d’optique.

Lorsque votre simulateur de visage est rond, misez sur la verticalité. Autrement dit, apportez du volume sur le dessus de tête puis gardez de la longueur en nuque. Néanmoins, ne développez pas de volume sur les côtés. Le but est de transformer la forme ronde du simulateur en une forme ovale.

Les simulateurs visages ronds doivent proposer des coupes dégradées puis avoir les cheveux longs ou mi-longs. Les mèches sur le front, frange non horizontale et carré plongeant lui conviennent parfaitement.

Enfin, vous devez éviter le fer à lisser pour votre simulateur de visage rond. Privilégiez plutôt une coupe floue aux longueurs baguettes.

Quelle coupe pour simulateur de visage carré

Un simulateur de visage carré pourrait être associé au simulateur de visage rectangle. Mais ce dernier est plus long. La proportion  entre longueur et largeur reste semblable. Cette forme de simulateur est marquée par un front et une mâchoire assez larges.

Afin d’adoucir les contours plutôt durs, il lui faut une coiffure avec des boucles ou des ondulations. En effet, celles-ci entourent délicatement le visage et cachent les angles. Néanmoins, une frange, une coiffure courte ou des mèches de cheveux lisses lui irait bien.

La frange

Avec un simulateur de visage carré, la coupe de cheveux se doit d’être légère et aérienne afin de casser la dureté des traits. C’est pour cela qu’une frange lui irait très bien. Elle cache le front large et apporte de la douceur au visage, ceci grâce à des mèches astucieusement placées.

Optez pour une frange effilée ou une frange longue. Ce sont deux modèles qui mettent en valeur les visages carrés. Une belle frange détourne facilement le regard d’une mâchoire proéminente.

Le carré court

Un visage carré court tout simple est facile à entretenir. Il s’adapte à tous les types de cheveux et peut facilement être personnalisé : coupé droit, à frange, asymétrique, dégradée ou ondulée. Pour un simulateur carré, la coupe de cheveux doit être dégradée sur les mèches du devant. Cela offre plus de légèreté à la coiffure.

Ainsi, la formation de fourches peut être évitée. Le carré court avec des mèches bien définies et travaillées à la cire est également bien pour un simulateur visage carré.

Les cheveux courts

Toutes les coupes pour les visages carrés des femmes demandent une bonne longueur. Cependant, pour votre simulateur de visage vous devez simplement éviter les coiffures trop courtes ainsi que les coupes trop strictes.

Il est très important que la coiffure donne un contraste avec le visage anguleux. Pour cela, une coupe Pixie asymétrique est la solution idéale. Elle encadre le visage du simulateur et le dégradé permet de lisser les angles.

ARTICLES LIÉS