Quelles sont les meilleures vestes ?

Pendant un froid hivernal ou pour une soirée plein air, il n’y a rien de mieux qu’une veste pour être au chaud. Certaines vestes sont plus stylées que d’autres. Il est donc important de savoir laquelle choisir pour avoir un look parfait. Venez à la découverte des meilleures vestes à porter.

La veste sportive américaine

Communément appelées Teddy, les vestes sportives américaines étaient à l’origine utilisées par les équipes de sport. Elles sont devenues très tendance avec le temps. La veste sportive américaine est généralement faite à base de laine et est composée de manches en cuir. C’est un excellent choix pour tenir en parfaite température pendant l’hiver. Les vestes sportives américaines ne sont pas faites uniquement pour les hommes. Il existe des modèles très élégants pour femme.

A découvrir également : Tommy Hilfiger : la mode des années 90

En effet, vous avez la possibilité de mettre le blouson surdimensionné sur tenue courte. Vous pouvez également mettre une veste courte et la superposer avec un haut de votre taille. L’association des couleurs se fait un peu différemment avec les vestes sportives américaines, car elles ont généralement plusieurs teintes. Vous pouvez alors utiliser la couleur moins dominante de la veste et la mariée à votre pantalon ou à votre jupe. En mode décontracté, vous pouvez laisser les boutons de la veste ouverte en faisant ressortir la tenue qui se trouve dessous. Vous pouvez également faire une association en tenant compte des contrastes des couleurs.

Bombers

Les bombers sont également des vestes très tendance. Elles sont généralement confondues avec les vestes sportives américaines en raison de la présentation presque identique. Le bombers tient son origine de l’armée. C’est un blouson utilisé par les pilotes bombardiers pour se protéger du froid. Les bombers sont généralement de couleur unie, mais ils peuvent être nuancés de couleur également. Les bombers sont faits avec des matériaux souples, vous pouvez les mettre sur des tenues plus épaisses. Avec les couleurs des bombers qui sont généralement sombres, vous pouvez également opter pour des tenues claires en dessous.

A lire en complément : La combinaison pyjama : pourquoi l’avoir dans sa garde-robe ?

Jeans jacket

Considéré comme les vestes les plus populaires, les jeans jacket sont produites par des marques comme Lévis et bien d’autres. Les jeans jackets existent depuis des centaines d’années. Ces vestes en jean sont devenues presque indétrônables et s’associent avec presque tous les vêtements. Elles sont présentes dans presque tous les dressings. L’avantage avec les jeans jacket est qu’ils sont multi-saisons. En été par contre, votre jacket ne sera pas un très bon compagnon. Pour associer votre jacket à d’autres accessoires, vous n’avez pas à beaucoup réfléchir. La jacket existe en différentes nuances de bleu. Il en existe également de couleur noire pour le plaisir des fans de cette couleur.

Les doudounes

Les doudounes sont connues pour être la tenue parfaite pour rester en hiver. Les doudounes sont faites pour tout type de personne, et même pour les enfants. De plus, elles sont dotées de capuches qui permettent de complément se protéger la tête. Un autre avantage avec la doudoune est qu’elle est entièrement confortable. Il est important de bien faire le choix de la couleur pour qu’il soit en accord avec votre ensemble. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

ARTICLES LIÉS