5 types de lunettes intemporelles

Alors que nous essayons désespérément de nous adapter aux changements rapides de la mode actuelle, nous nous accrochons à l’élément intemporel que nous chérissons le plus : les lunettes de vue (et de soleil). Car une paire de lunettes classique peut créer un style qui ne se démodera jamais.

Pour le choix de vos lunettes, si vous voulez investir dans un style qui restera moderne pour les prochaines années, considérez l’un de ces classiques intemporels que nous avons sélectionnés pour vous.

A lire en complément : 4 accessoires en cuir à porter sans modération

Les lunettes rondes

Les montures rondes existent depuis la nuit des temps. Si nous disposons aujourd’hui d’une pléthore de lunettes parmi lesquelles choisir, ces lunettes n’ont jamais quitté le devant de la scène. Quelque chose dans leurs cercles parfaitement symétriques leur confère un air d’intellectualisme. Pour des lunettes de soleil rondes, ce sera la côté chic qui ressortira de votre look.

Leur forme convient à de nombreux styles, ce qui fait d’elles des montures faciles à porter, que ce soit pour les hommes, pour les femmes.

A découvrir également : Virginie Bustin : qui est-elle ?

Les lunettes œil de chat

Le classique style en œil de chat nous honore de sa présence dans les looks des femmes depuis des décennies, ornant des icônes de la mode comme Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor et même l’iconique Marilyn Monroe. Malgré une modernisation temporaire des tendances, ce retour aux années 50 est là pour rester encore de longues années.

Les lunettes à la monture carrée hipster

Cette monture carrée au style geek et chic, est connue pour ses lignes masculines et ses courbes subtiles qui reflètent parfaitement ses origines du milieu du siècle dernier.

Ces lunettes à la monture carrée ont fait un retour en force sur la scène rock grunge des années 90, puis ont connu un nouvel essor au début des années 2000 avec certaines actrices portant le look, avant d’être finalement adoptés par tous les hipsters début des années 2010.

La monture carrée est l’une des montures préférées, et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Alors hipster ou pas, vous ne pouvez pas vous tromper en la choisissant !

Les lunettes de style aviateur

Les lunettes au style aviateur sont présentes sur tous les podiums, ce qui est normal pour un style qui a vu le jour sur les podiums ! Les lunettes aviateurs en métal, qui étaient à l’origine portées par les pilotes pour protéger leurs yeux des rayons ultraviolets du soleil, sont à la fois intemporels et cool sans effort.

Nous pouvons remercier des films comme Top Gun d’avoir rendu ces montures fonctionnelles à la mode.

Les lunettes écaille de tortue

On ne peut nier que cette superbe finition aux tons marbrés, conçue pour ressembler à une carapace de tortue, est un véritable classique. Et devinez quoi ? Elle a une histoire intrigante et assez originale. En effet, d’authentiques écailles de tortue étaient utilisées pour embellir les montures de lunettes dans les années 1920.

Si l’un de ces looks intemporels vous interpelle, essayez-les chez un opticien. Vous aurez la garantie que vos lunettes ne seront pas démodées dès la fin de cette année !

ARTICLES LIÉS