Quelle chaussure avec une robe longue rose pâle ?

Une chaussure portée sur une robe longue rose pâle est un ensemble délicat dont le choix des éléments ne doit pas être fait au hasard. Autrement, vous risquez de tomber dans une erreur de look. Ici, découvrez ici les couleurs de paires de chaussures qui marient avec une robe rose pâle.

Miser sur une chaussure de même couleur pour éviter les mauvais contrastes

La rose pâle est une couleur douce, de noblesse, de romance, etc. Pour trouver une chaussure à accessoiriser avec une robe de cette teinte, optez pour des souliers ayant la même couleur. Ce style unicolore est l’assurance pour éviter les faux accords.

Lire également : Pourquoi acheter un maillot de bain haut de gamme ?

En ce qui concerne le type de chaussure, vous avez le choix entre l’escarpin, la ballerine et les sandales qui représentent les classiques. Il est important de préciser que l’escarpin est plus conseillé pour les soirées prestiges.

Le contraste doré pour une longue robe rose pâle

Chaussure avec une robe longue rose pâle

A découvrir également : Tenues tendances pour la rentrée 2023 : styles incontournables

Une chaussure de couleur dorée marie parfaitement avec la robe rose pâle. C’est ainsi parce que les tons n’ont pas une grande différence. Ici également, vous pouvez opter pour les mêmes modèles de chaussures présentés plus haut. Vous devez néanmoins faire attention au type de couleur dorée. Cette teinte ne doit pas être brillante, de peur de ne pas marier avec l’aspect « pâle » de votre noble rose robe.

Quelles sont les autres chaussures qui conviennent à votre robe rose pâle ?

Avec une robe rose pâle, il faut dire que le choix de couleur d’une chaussure est très limité. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas du doré ou du rose pâle, vous ne devez pas casser avec du noir.

Il vaut mieux choisir une teinte argentée qui fera légèrement ressortir des traces de couleur noire. C’est la raison pour laquelle il est dit de cette nuance qu’elle est discrète.

L’autre ton qui est apprécié des femmes est le beige. Une chaussure avec robe longue rose pâle de cette nuance permet de montrer aussi un aspect doux et romantique.

L’importance de se faire habiller par un professionnel

Si vous assistez à une soirée de haute importance, il faut éviter les faux accords. Afin d’y parvenir, demandez conseil à un professionnel. Sa contribution vous permettra de distinguer les tons des chaussures qui marient réellement avec une longue rose pâle.

Au-delà de cet aspect, vous pouvez également identifier le style de chaussure qu’il faut porter. Bien entendu, cela se rapporte à la couleur, au design et à la forme de la robe rose pâle que vous enfilez.

ARTICLES LIÉS