Mode vintage : à quoi reconnait-on une fripe de qualité

Aujourd’hui, le mode vintage continue de faire sensation. Ainsi, plusieurs personnes désirent remplir leurs armoires ou leurs garde-robes de vêtements vintage afin de se mettre à la mode. Cependant, pour réussir, il est conseillé de faire une sélection de meilleures fripes vintage afin de pouvoir imiter la mode à la perfection. Pour vous aider, découvrez alors ce à quoi vous pouvez reconnaitre une fripe vintage de qualité.

Qu’est-ce que le mode vintage ?

Le terme « mode vintage » est utilisé pour désigner les vêtements qui ont été confectionnés à une autre époque. Il s’agit en particulier de ceux qui ont au moins 20 ans d’ancienneté. En effet, le mot vintage veut dire « être d’une époque antérieure ». Par conséquent, un vêtement vintage est un vêtement d’époque qui est plébiscité aujourd’hui. Cela est dû à son caractère unique, son intemporalité et son style.

A découvrir également : Quel est le meilleur moment pour aller faire les soldes ?

Les véritables vêtements vintage sont ceux qui ont été confectionnés par des créateurs qui étaient autrefois célèbres. Ils sont alors uniques en leur genre et très onéreux. En outre, il est possible que les vêtements vintage soient aussi conçus à la main ou faits en usine.

Les indices pour reconnaitre une friperie vintage de qualité

Il existe des indices simples qui peuvent vous permettre de reconnaitre une friperie vintage de qualité. D’abord, avant d’être qualifié de vintage, il faut que le vêtement soit un produit des années 60, 70, 80 ou 2000. En effet, vous devez avoir l’assurance qu’il s’agit d’un style qui date d’au moins vingt ans.

A découvrir également : Comment se mettre à la couture ?

Ensuite, pour que la friperie soit de qualité, il faudrait qu’elle provienne des grandes marques. Il peut s’agir des marques telles que Ralph Lauren ; Champion, Valentino, Adidas, Dolce et Gabbana, Keeper, et bien d’autres. Ce dernier point est très capital si vous souhaitez trouver des friperies vintage de qualité.

Opter pour Blow up le temple du vintage de qualité

Si vous avez des difficultés à reconnaitre la friperie de qualité, vous pouvez choisir une autre option. Vous pouvez recourir à Blow up, une entreprise spécialisée dans la friperie. En effet, c’est une entreprise qui vous propose une gamme de produits vintage des années 60, 70, 90, et 2000 qui ont été sélectionnées avec grand soin. En réalité, il s’agit d’un choix d’articles originaux et authentiques pour femmes, hommes et enfants répondant à tous les styles. Cela signifie que les friperies de Blow up sont destinées à tout le monde.

Armée d’amour et de confiance au cœur de leur travail, Blow up est une friperie de référence. Elle a été installée à Aix-en-Provence depuis octobre 2009, elle est toujours à votre service. Elle propose ses vêtements à des prix très intéressants.

Avec la digitalisation de cette entreprise, vous pouvez vous procurer des vetements vintage de qualité depuis votre canapé. En outre, vous pouvez compter sur Blow up afin de remonter le temps et faire revivre vos vêtements. Toutes les semaines, ils mettent des nouveautés uniques de fripes vintage en ligne afin de vous permettre d’afficher en permanence un look fringant. Par ailleurs, notez que leurs articles proviennent des grandes marques à l’instar de Versace, Adidas, Lacoste, Buberry, Valentino, Dolce & Gabbana, etc.

ARTICLES LIÉS