Bijoux pour hommes : quelles sont les tendances en 2023 ?

Bijoux pour hommes : quelles sont les tendances en 2023 ?

Alors que beaucoup de personnes rétrogrades associent encore les bijoux avec les femmes, la réalité est qu’aujourd’hui, nous n’avons pas à avoir honte de porter un collier, une bague ou encore un bracelet en tant qu’homme. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que l’on doit imiter les femmes : il existe en effet des designs et des coloris typiquement masculins. Dans cet article, on fait le point avec vous sur les dernières tendances de 2023 à ce sujet.

Un minimalisme qui se veut élégant

Si vous observez les bijoux portés par des hommes à l’heure actuelle, vous remarquerez qu’ils sont le plus souvent épurés avec des lignes simples. Et quand il y a la présence d’un élément qui se distingue du reste, c’est assez subtil. On peut dire sans se tromper que les bracelets fins, les chaînes délicates en argent ou encore les bagues discrètes dominent cette catégorie. C’est ce que vous trouverez entre autres chez cette marque de bijoux pour homme qui propose aussi des boucles d’oreilles simples et tendances.

A voir aussi : Pourquoi l'alliance se porte à la main gauche ?

D’une manière générale, ce style minimaliste convient bien aux hommes qui recherchent une touche de sophistication sans excès. Le petit grain de sel qui fait toute la différence en quelque sorte !

Un retour au vintage

Oui, on sait : en depuis 2-3 ans maintenant, le retour au vintage est présent un peu partout dans le paysage de la mode. Très récemment, c’est notamment le style des années 2000 qui a refait surface au plus grand bonheur des personnes nées dans les années 80. Il se trouve que la nostalgie s’invite aussi dans la mode masculine avec en tête de mire les chevalières ornées de pierres précieuses et les colliers à médaillons qui font un retour en force chez les classes les plus aisées. Pour le coup, on est loin ici du style minimaliste !

A lire aussi : Culotte menstruelle éthique : une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons

Si vous faites partie des hommes qui apprécient les bijoux avec une histoire ou un héritage culturel, cela pourrait vous intéresser !

Des bijoux de plus en plus audacieux ?

Enfin, si vous êtes observateur, vous avez probablement remarqué la présence de bracelets en perles colorées ou bien de bagues avec des incrustations de pierres voyantes sur le corps de certains hommes. Il semble que cela commence à se démocratiser petit à petit et comme on sait que les standards de beauté ont tendance à évoluer très vite, il est possible que cela soit encore plus marqué en 2024. Seul l’avenir nous le dira !

ARTICLES LIÉS