L’analyse de l’affrontement entre eminem et christina aguilera: qui a eu le dessus?

L’affrontement entre eminem et Christina Aguilera est l’une des affaires les plus médiatisées de tous les temps. La presse people s’est donné à cœur joie de relater les faits, véridiques, les potins, les rumeurs et même des fake news sur le sujet. Toutefois, lorsque la presse envoie tout un tas d’informations notamment à propos de la rivalité entre de deux stars, il est important de savoir distinguer le vrai du faux. Alors pour vous aider, nous vous proposons ci-dessous un point détaillé sur la querelle entre le rappeur à succès eminem et la célèbre chanteuse Christina Aguilera.

Affrontement eminem et Christina Aguilera : où et quand cela débute ?

Dans les années 90, où le rap et les musiques modernes sont à leurs apogées, deux grandes stars font polémiques. Il s’agit respectivement du rappeur eminem et de l’interprète-compositrice Christina Aguilera. En effet, au cours de son émission « What A Girls Wants » diffusé sur MTV, Christina Aguilera qui n’est rien d’autre que la présentatrice décide de passer un extrait de la chanson d’enimem. La chanson sélectionnée est la chanson culte du rappeur intitulée «My name is ». La présentatrice complimente la chanson, mais ne s’arrête pas là. Elle rajoute un commentaire faisant allusion à la vie privée du rappeur eminem. Elle faisait allusion à son potentiel mariage avec sa partenaire de longue date Kimi Scott.

Lire également : 7 bijoux à porter cet été pour illuminer vos tenues

Jusqu’à présent, il serait difficile de deviner l’intention derrière cette remarque faite à la télévision devant des milliers de téléspectateurs. Mais ce qui est certain, c’est que le rappeur n’a pas apprécié cette intrusion dans sa vie privée.

A lire également : Comment choisir ses sous vêtements quand on est ronde ?

Quelle a été la réponse du rappeur face à l’émission de Christina Aguillera ?

Comme vous pouvez le deviner, le rappeur eminem ne s’est pas gêné pour exprimer son mécontentement.  Il a dédié des phrases pas vraiment jolies à Christina Aguilera dans sa chanson intitulée « The real slim shady ». La phrase destinée à Christina Aguillera est « little Beach m’a fait exploser sur MTV ».

Il va encore plus loin en utilisant dans une chanson l’expression « je devrais télécharger son audio sur MP3 et montrer au monde entier comment tu as donné Eminem VD ».

Face à ses attaques, Christina Aguilera réagit également dans l’une de ses chansons. En effet, l’an 2002 Christina Aguilera sort un single intitulé « Can’t Hold Us Down ». Dans la chanson, un passage est clairement dédié au rappeur. Celui-ci dit «Ne suis-je pas censé avoir une opinion ? Dois-je me taire parce que je suis une femme ? Appelez-moi bitch parce que je dis ce que je pense. Je suppose que c’est plus facile pour vous si je m’asseyais et avalais. » Mais, fort heureusement cette petite guerre n’a pas entrainé de répercussions négatives sur leurs carrières respectives.

Toutefois, retenez que la querelle entre les deux stars a duré quelques années et s’est éteinte au fil des ans. Nous ne saurions dire si l’un des deux stars est ressortie vainqueur de cet affrontement médiatisée. Mais une chose est sûre, personne n’est perdant, car toutes les parties impliquées dans l’affrontement se sont défendues.

ARTICLES LIÉS