Comment faire pour ne pas perdre ses escarpins ?

Parfois, vous tombez amoureux d’une belle paire d’escarpins à une taille supérieure au vôtre, ou la paire de vos rêves que vous avez commandés est un peu trop grande pour vous. Ce genre de situation ne devrait plus être un obstacle pour vous. En effet, il existe des astuces simples pour ajuster les chaussures à votre taille. Que ce soit le bricolage, l’achat d’accessoires appropriés, les techniques de grand-mère, tout est possible de porter vos chaussures trop grandes de toute façon.

Ajuster les coussinets ou les talons

Les coussinets en mousse sont de petits accessoires qui peuvent être placés à l’avant de vos escarpins. Ils permettent de remplir l’espace supplémentaire. Le plus souvent en plastique et présentés en différentes tailles (1/4, 1/2 ou pleine taille), ces accessoires sont malléables. Ils s’intègrent parfaitement dans vos chaussures et sont très confortables.

A découvrir également : Pourquoi devriez-vous opter pour des bijoux en acier 

Les tapis arrière talon ou talon sont une autre option. Ce sont en effet de petites bandes qui servent à couvrir l’intérieur arrière du talon. Ces accessoires vous protègent des petites rayures et maintiennent vos chevilles afin qu’elles ne glissent pas. Fait de différents matériaux, les tapis de talon s’adapteront parfaitement à vos escarpins et vous garantissent plus de confort.

Une sole ferait l’affaire

La semelle s’intègre assez dans la chaussure et la rétrécit assez. Vous ne le sentirez pas bouger à l’intérieur de vos grosses pompes. En plus de s’ajuster à la forme de vos pieds, il sous-tend toute votre voûte plantaire. Ainsi, la semelle non seulement compense les vides, mais protège également la plante des pieds contre les chocs possibles liés au poids et à la marche. Avec un liège en dessous, il inhibe les effets de la transpiration et préserve les pieds du froid. Il est disponible en différentes tailles et formes. Vous trouverez sur le marché les semelles de taille pleine, demi-semelles et des analgésiques.

A découvrir également : Comment bien choisir votre montre pendentif ?

  • Pleine taille semelles

Pour réduire la taille de ses pompes, ces accessoires de petites chaussures conviennent. Toujours appelées semelles complètes et facilement réglables dans les escarpins, elles permettent de rétrécir les chaussures trop grandes. Ils sont disponibles sous plusieurs marques, tailles, matériaux et couleurs. Cependant, le choix de la semelle pleine grandeur est basé sur le type de pompes que vous avez.

  • Semi-semelles

Pour les pompes ayant la forme de sandales à talons, la demi-semelle est le dispositif le plus approprié. Il permet à vos pieds de s’attacher fermement dans les chaussures. Il suffit de fixer le matériau dans le creux des sandales à talons pour favoriser une meilleure adhérence.

  • La semelle intérieure soulage la douleur

Fait de gel, les semelles analgésiques, souvent utilisées dans les pompes et les sandales à talons sont idéales pour éviter l’échauffement. Cependant, ils aident également à épaissir la taille de vos pieds afin qu’ils occupent tout l’espace des chaussures. Les semelles de soulagement de la douleur sont très pratiques lorsque vous portez des chaussures trop grand.

Les protège-pointes et l’antidérapant, deux solutions efficaces

Les protège-embouts sont des accessoires disponibles sur les orteils afin de les préserver des sensations de cloques. Utilisés à l’origine par les danseurs classiques, ils peuvent être coupés et donc facilement adaptables aux pompes. En plus de protéger vos orteils, ils vous permettent également de vous plaire dans vos grandes chaussures.

D’ autre part, l’antidérapant, encore appelé patch antidérapant est un accessoire qui peut être placé à la hauteur du talon. Fabriqué en cuir, velours ou gel, il vise à empêcher les pieds de glisser des chaussures. Les glissières antidérapantes s’adaptent parfaitement à la forme de vos escarpins et peuvent être attachées à vous-même ou à un cordonnier. Une fois que vous les aurez placés, vous gagnerez confort et assurance.

Conseils naturels pour porter des escarpins trop gros

Si vous n’avez pas les accessoires mentionnés ci-dessus, vous pouvez opter pour le coton traditionnel. Il suffit de placer quelques pièces à l’avant de vos pompes avant de mettre ton pied dessus. C’est l’astuce d’une grand-mère moins confortable que d’autres matériaux, mais cela fonctionne en tout temps. Cependant, il faut veiller à ce que les morceaux de coton s’adaptent bien à la forme des orteils. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez éprouver des brûlures et de l’inconfort en marchant.

L’ une des solutions naturelles qui sont à votre disposition est de mouiller les chaussures puis de les sécher. Par la suite, vous avez juste à les essayer afin qu’ils retournent à la forme du pied. Cette action peut être répétée autant de fois jusqu’à ce que vous obteniez la bonne taille pour vos chaussures. En outre, vous pouvez attacher une bande extensible à l’arrière de vos escarpins, ils seront plus fermes sur vos pieds.

En passant, si vous êtes bon au bricolage, vous pouvez concevoir des semelles vous-même. A cet effet, vous devez avoir un tel matériau comme le cuir ou le liège. À l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un couteau, vous devez ensuite découper le matériau choisi en fonction de la forme de vos pieds. Vous obtiendrez des semelles que vous pouvez installer à l’intérieur de vos pompes.

Comment tenir ses pompes à vos pieds ?

Tout simplement en ajoutant un coussin sur le dos, ou un talon spécialement conçu à cet effet, vous en trouverez dans notre sélection ci-dessus sur cette page. Si la chaussure complète est trop grande, vous pouvez également opter pour une semelle trop grande, ou une demi-semelle selon vos chaussures.

Comment serrer le cuir ?

Il est possible de serrer le cuir de trop gros escarpins en humidifiant légèrement la partie trop lâche, et en laissant sécher votre chaussure au soleil. Soyez prudent, vous ne devriez pas tremper votre chaussure, mais juste l’humidifier très légèrement. Si vous n’avez pas assez de soleil, le sèche-cheveux est votre allié. Une fois séché, vous devrez les porter pour restaurer la forme de votre pied.

Comment ne pas perdre ses pompes ?

Si votre pied a tendance à glisser lorsque vous portez des escarpins avec des bas ou des collants, il est possible de les choisir avec un coussinet antidérapant sur le pied, afin de ne pas garder vos chaussures bien à leur place. Si vous ne portez pas de bas ou de collants, vous pouvez également vaporiser un peu de laque sur vos pieds avant de les glisser dans vos talons préférés.

Comment rétrécir les chaussures trop grandes ?

Il y a d’autres solutions que celles dont nous avons parlé ici : petites boules de coton comme les grands-mères, coussinets à pointes, genre de mini-chaussettes qui sont positionnées sur vos orteils, ou tout autre moyen de votre convenance.

Que faire avec des talons trop grands ?

Si vos talons sont trop hauts ou trop grands pour vous, la seule solution est de mettre de côté votre paire d’escarpins, et d’en obtenir une autre paire, avec un talon légèrement plus petit, mais légèrement plus gros que ceux que vous portez, de sorte que vous pouvez vous habituer à marcher avec des talons plus gros. En effet, marcher avec des talons, on apprend !

ARTICLES LIÉS