Parfois, vous tombez amoureux d’une belle paire d’escarpins Ă une taille supĂ©rieure au vĂ´tre, ou la paire de vos rĂŞves que vous avez commandĂ©s est un peu trop grande pour vous. Ce genre de situation ne devrait plus ĂŞtre un obstacle pour vous. En effet, il existe des astuces simples pour ajuster les chaussures Ă votre taille. Que ce soit le bricolage, l’achat d’accessoires appropriĂ©s, les techniques de grand-mère, tout est possible de porter vos chaussures trop grandes de toute façon.
Plan de l'article
- Ajuster les coussinets ou les talons
- Une sole ferait l’affaire
- Les protège-pointes et l’antidĂ©rapant, deux solutions efficaces
- Conseils naturels pour porter des escarpins trop gros
- Comment tenir ses pompes Ă vos pieds ?
- Comment serrer le cuir ?
- Comment ne pas perdre ses pompes ?
- Comment rétrécir les chaussures trop grandes ?
- Que faire avec des talons trop grands ?
Ajuster les coussinets ou les talons
Les coussinets en mousse sont de petits accessoires qui peuvent ĂŞtre placĂ©s Ă l’avant de vos escarpins. Ils permettent de remplir l’espace supplĂ©mentaire. Le plus souvent en plastique et prĂ©sentĂ©s en diffĂ©rentes tailles (1/4, 1/2 ou pleine taille), ces accessoires sont mallĂ©ables. Ils s’intègrent parfaitement dans vos chaussures et sont très confortables.
Lire également : Les meilleures façons de nouer foulards et écharpes pour sublimer votre style
Les tapis arrière talon ou talon sont une autre option. Ce sont en effet de petites bandes qui servent Ă couvrir l’intĂ©rieur arrière du talon. Ces accessoires vous protègent des petites rayures et maintiennent vos chevilles afin qu’elles ne glissent pas. Fait de diffĂ©rents matĂ©riaux, les tapis de talon s’adapteront parfaitement Ă vos escarpins et vous garantissent plus de confort.
Une sole ferait l’affaire
La semelle s’intègre assez dans la chaussure et la rĂ©trĂ©cit assez. Vous ne le sentirez pas bouger Ă l’intĂ©rieur de vos grosses pompes. En plus de s’ajuster Ă la forme de vos pieds, il sous-tend toute votre voĂ»te plantaire. Ainsi, la semelle non seulement compense les vides, mais protège Ă©galement la plante des pieds contre les chocs possibles liĂ©s au poids et Ă la marche. Avec un liège en dessous, il inhibe les effets de la transpiration et prĂ©serve les pieds du froid. Il est disponible en diffĂ©rentes tailles et formes. Vous trouverez sur le marchĂ© les semelles de taille pleine, demi-semelles et des analgĂ©siques.
A lire Ă©galement : Comment acheter ses bracelets joncs ?
- Pleine taille semelles
Pour réduire la taille de ses pompes, ces accessoires de petites chaussures conviennent. Toujours appelées semelles complètes et facilement réglables dans les escarpins, elles permettent de rétrécir les chaussures trop grandes. Ils sont disponibles sous plusieurs marques, tailles, matériaux et couleurs. Cependant, le choix de la semelle pleine grandeur est basé sur le type de pompes que vous avez.
- Semi-semelles
Pour les pompes ayant la forme de sandales Ă talons, la demi-semelle est le dispositif le plus appropriĂ©. Il permet Ă vos pieds de s’attacher fermement dans les chaussures. Il suffit de fixer le matĂ©riau dans le creux des sandales Ă talons pour favoriser une meilleure adhĂ©rence.
- La semelle intérieure soulage la douleur
Fait de gel, les semelles analgĂ©siques, souvent utilisĂ©es dans les pompes et les sandales Ă talons sont idĂ©ales pour Ă©viter l’Ă©chauffement. Cependant, ils aident Ă©galement Ă Ă©paissir la taille de vos pieds afin qu’ils occupent tout l’espace des chaussures. Les semelles de soulagement de la douleur sont très pratiques lorsque vous portez des chaussures trop grand.
Les protège-pointes et l’antidĂ©rapant, deux solutions efficaces
Les protège-embouts sont des accessoires disponibles sur les orteils afin de les prĂ©server des sensations de cloques. UtilisĂ©s Ă l’origine par les danseurs classiques, ils peuvent ĂŞtre coupĂ©s et donc facilement adaptables aux pompes. En plus de protĂ©ger vos orteils, ils vous permettent Ă©galement de vous plaire dans vos grandes chaussures.
D’ autre part, l’antidĂ©rapant, encore appelĂ© patch antidĂ©rapant est un accessoire qui peut ĂŞtre placĂ© Ă la hauteur du talon. FabriquĂ© en cuir, velours ou gel, il vise Ă empĂŞcher les pieds de glisser des chaussures. Les glissières antidĂ©rapantes s’adaptent parfaitement Ă la forme de vos escarpins et peuvent ĂŞtre attachĂ©es Ă vous-mĂŞme ou Ă un cordonnier. Une fois que vous les aurez placĂ©s, vous gagnerez confort et assurance.
Conseils naturels pour porter des escarpins trop gros
Si vous n’avez pas les accessoires mentionnĂ©s ci-dessus, vous pouvez opter pour le coton traditionnel. Il suffit de placer quelques pièces Ă l’avant de vos pompes avant de mettre ton pied dessus. C’est l’astuce d’une grand-mère moins confortable que d’autres matĂ©riaux, mais cela fonctionne en tout temps. Cependant, il faut veiller Ă ce que les morceaux de coton s’adaptent bien Ă la forme des orteils. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez Ă©prouver des brĂ»lures et de l’inconfort en marchant.
L’ une des solutions naturelles qui sont Ă votre disposition est de mouiller les chaussures puis de les sĂ©cher. Par la suite, vous avez juste Ă les essayer afin qu’ils retournent Ă la forme du pied. Cette action peut ĂŞtre rĂ©pĂ©tĂ©e autant de fois jusqu’Ă ce que vous obteniez la bonne taille pour vos chaussures. En outre, vous pouvez attacher une bande extensible Ă l’arrière de vos escarpins, ils seront plus fermes sur vos pieds.
En passant, si vous ĂŞtes bon au bricolage, vous pouvez concevoir des semelles vous-mĂŞme. A cet effet, vous devez avoir un tel matĂ©riau comme le cuir ou le liège. Ă€ l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un couteau, vous devez ensuite dĂ©couper le matĂ©riau choisi en fonction de la forme de vos pieds. Vous obtiendrez des semelles que vous pouvez installer Ă l’intĂ©rieur de vos pompes.
Comment tenir ses pompes Ă vos pieds ?
Tout simplement en ajoutant un coussin sur le dos, ou un talon spécialement conçu à cet effet, vous en trouverez dans notre sélection ci-dessus sur cette page. Si la chaussure complète est trop grande, vous pouvez également opter pour une semelle trop grande, ou une demi-semelle selon vos chaussures.
Comment serrer le cuir ?
Il est possible de serrer le cuir de trop gros escarpins en humidifiant lĂ©gèrement la partie trop lâche, et en laissant sĂ©cher votre chaussure au soleil. Soyez prudent, vous ne devriez pas tremper votre chaussure, mais juste l’humidifier très lĂ©gèrement. Si vous n’avez pas assez de soleil, le sèche-cheveux est votre alliĂ©. Une fois sĂ©chĂ©, vous devrez les porter pour restaurer la forme de votre pied.
Comment ne pas perdre ses pompes ?
Si votre pied a tendance à glisser lorsque vous portez des escarpins avec des bas ou des collants, il est possible de les choisir avec un coussinet antidérapant sur le pied, afin de ne pas garder vos chaussures bien à leur place. Si vous ne portez pas de bas ou de collants, vous pouvez également vaporiser un peu de laque sur vos pieds avant de les glisser dans vos talons préférés.
Comment rétrécir les chaussures trop grandes ?
Il y a d’autres solutions que celles dont nous avons parlĂ© ici : petites boules de coton comme les grands-mères, coussinets Ă pointes, genre de mini-chaussettes qui sont positionnĂ©es sur vos orteils, ou tout autre moyen de votre convenance.
Que faire avec des talons trop grands ?
Si vos talons sont trop hauts ou trop grands pour vous, la seule solution est de mettre de cĂ´tĂ© votre paire d’escarpins, et d’en obtenir une autre paire, avec un talon lĂ©gèrement plus petit, mais lĂ©gèrement plus gros que ceux que vous portez, de sorte que vous pouvez vous habituer Ă marcher avec des talons plus gros. En effet, marcher avec des talons, on apprend !