Revivre la mode capillaire : les tendances de coiffure des années 2000 qui font un retour en force

Revivre la mode capillaire les tendances de coiffure des années 2000 qui font un retour en force

La mode capillaire est-elle un éternel recommencement des modèles déjà existants ? C’est la question que suscite le retour en force de ces tendances de coiffure des années 2000. Envie de suivre le pas de cette tendance et de vivre une réelle nostalgie de cette époque ?

Voici quelques coiffures tendances que vous pouvez essayer pour revivre la mode capillaire des années 2000.

A découvrir également : Bijoux en pierre jaune : éclat et bienfaits pour votre style

La queue de cheval haute

Elle semble anodine et classique, mais la queue de cheval haute est une coiffure revisitée pour obtenir un rendu chic. Avec les cheveux plaqués et attachés en chignon, on ajoute des mèches sculptées et retournées sur la partie latérale du crâne.

C’est une coiffure pour cheveux mi-longs ou longs, facile à réaliser et qui plaît à un grand nombre.

A lire également : Quelle coupe de cheveux pour mon simulateur de visage ?

Le pouf hairstyle

Incontournable des années 2000, le pouf hairstyle est une coupe de cheveux qui consiste à laisser les cheveux détachés avec les mèches ramenées du devant en arrière, et à crêper au maximum pour donner un bon effet volume.

Cette coupe est réalisable sur toutes les longueurs et tous les types de cheveux. Elle est facile à confectionner. C’est la coiffure des années 2000 que vous pouvez faire aisément tous les matins.

Les doubles couettes tressées

Très longtemps considérées comme une coiffure typique des petites filles, les couettes tressées sont appréciées des grandes personnes. Ses origines remontent loin, vers les années 2000 où il suffisait de nouer des couettes et de les tresser.

Aujourd’hui, les doubles couettes tressées sont ultra-travaillées pour donner un look unique à celle qui les porte. Associée à une frange, cette coiffure s’intègre facilement à votre quotidien, car facile à porter.

Revivre la mode capillaire les tendances de coiffure des années 2000 qui font un retour en force

Les couettes hautes

La tendance capillaire des années 2000 ne voulait pas que les couettes soient uniquement tressées. Elles peuvent être simplement attachées, mais très haut sur la tête pour avoir le rendu escompté.

Les couettes hautes sont idéales pour les jeunes adultes en quête d’un style ludique. Pour plus de fun, n’hésitez pas à ajouter des chouchous surdimensionnés ou des pinces papillons.

La frange tressée

« Encadrer le visage » était un mot d’ordre de la mode capillaire des années 2000. La frange tressée était une façon unique et efficace d’obtenir ce résultat. Inspirez-vous des stars qui l’ont porté à l’époque pour faire des recommandations à votre coiffeur.

Le port de bandanas

Pour revivre la mode capillaire des années 2000 sans avoir à faire un truc extra, le port de bandana est le moyen le plus simple. Le bandana est un foulard atypique décliné en plusieurs motifs et couleurs que l’on peut porter pour accompagner un look décontracté ou urbain.

Que vous ayez sauté un lavage ou que vous soyez en déplacement, c’est le moyen idéal pour avoir l’air stylé des années 2000.

Les pinces papillons

C’est Paris Hilton qui a initié le port de ces petits accessoires de cheveux. Les clips papillons apportent une touche de style à toute sorte de coiffure.

Revenues à la mode cette saison, les pinces papillons ne sont plus destinées uniquement aux enfants et aux adolescents. Disponibles en plusieurs couleurs, les adultes peuvent également les porter pour un été haut en couleurs.

ARTICLES LIÉS