Comment porter une robe fleurie en hiver ?

Après la montée en flambée de cet été, la robe longue est toujours pertinente cet automne. Quelle aubaine parce que j’adore porter ce modèle de robe, il se fond facilement. Mais comment choisir et porter la robe longue à 50 ans tout en restant élégant ? Comment recycler cet été ? La robe longue est devenue un indispensable de notre dressing. Et même si elle vient dans de nombreux modèles, va à presque tout le monde, aux jeunes ainsi qu’aux personnes âgées (il tombe bien !) , encore mieux pour faire le bon achat.

Comment choisir la robe longue ?

La robe longue a un grand potentiel de mode. Il est très confortable, facile à porter et est super élégant. Donc, nous allons sans hésitation ! Si ça va presque à tout le monde, il est préférable de le choisir en fonction de sa morphologie !

A lire en complément : Les secrets incontournables des fashionistas pour rester stylée en toutes circonstances

  • Longueur latérale : 7/8, longueur de cheville ou jusqu’aux pieds, nous sommes gâtés du choix. Pour ma part (je mesure 1,70m), je préfère la robe longue qui atteint le niveau de l’os du pied ou la coupe mi-mollet que je porte avec des bottes à talons en hiver.
  • Couleur et motif : tout est autorisé MAIS attention certaines impressions vieillissent mal au fil des ans et deviennent difficiles à porter ; nous optons pour les fleurs et les rayures. Une longue robe de couleur unie avec de jolis accessoires peut également être une solution.
  • Côté coupé : adoptez une robe longue qui est fluide, ample, vaporeuse (surtout pas serrée), et des tissus légers et confortables.

Tendance mode, habillage basique ? A 50 ans, je porte la robe longue sans hésitation !

Quand porter la robe longue à 50 ans ?

robe longue Franchement ? Tout le temps ! Été, hiver, soir, pour aller au travail ! Toutes les occasions sont bonnes de porter la  : le mot principal est de connaître l’usure, de l’adapter à son look, à la situation et surtout de savoir comment jouer la carte du décalé quand il est nécessaire !

A lire aussi : Tout savoir sur le tissu jersey

Comment porter la robe longue ?

Personnellement, je m’inspire souvent des regards repérés sur les réseaux sociaux et ma personnalité (et mon budget surtout) fait le reste ! Comme j’adore les mélanges, je n’hésite pas à le porter avec des baskets, une ceinture, une veste ou une veste (en denim ou perfecto). Porter la même robe longue mais avec différents accessoires n’aura pas le même style et c’est exactement ce qui le rend génial ! Par exemple porté avec des talons aiguilles pour une soirée et votre robe longue sera immédiatement plus chic.

Les combinaisons sont donc nombreuses :

  • Pour un style bohème  : robe longue imprimée, sandales plates (ou baskets), grand cabas ou chapeau… veste en cuir ou pull pour la soirée ou cet hiver.
  • Pour un style chic et élégant  : j’opte pour une couleur unie et un beau matériau. La coupe est importante : dentelle, décolleté plongeant dans le De retour… ceux de Karma Koma sont magnifiques. Le choix des accessoires aussi : manchette, pochette.

 

Et pour les accessoires ?

Encore une fois, nous avons de la chance parce que toutes les chaussures sont combinées avec des robes longues  : sandales plates, compensées, spartiates, bottes en cuir, bottes à talons, baskets,… Je continue ?

Vestes, veste de motard en cuir, veste en jean, seront parfaits pour porter la robe longue lorsque le temps est plus frais.

Si la robe longue est suffisante pour elle-même, pas besoin d’accessoires inutiles ; une pochette ou un bijou peut rendre votre tenue très élégante.

 

Comment porter la robe longue en hiver ?

C’ est une bonne question et surtout une bonne idée. Pourquoi ne pas recycler la robe longue de cet été ? C’est chic et ça ne coûte rien alors pourquoi s’en passer et vous savez mon goût pour le « côté décalé » ?

Soyez prudent, cependant, toutes les robes longues d’été ne se prêtent pas à ce jeu. En effet, je parle ici de la robe longue, fluide, fleurie, pas celle faite de coton ajusté en lin et évidemment dans des couleurs plutôt automnales.

 

Et toujours mon maître mot : les superpositions font du style  !

Pour réchauffer votre robe longue, vous pouvez ajouter un gilet long, une veste ou pourquoi pas un pull (attention pas trop serré pour faire engondre). Je ne conseille pas le long manteau ou le trench long.

ARTICLES LIÉS