Beauté : 4 conseils pour recevoir des cadeaux

Prendre soin de son corps est devenu une réelle nécessité, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Pour se parfumer, s’embellir, éliminer les odeurs, etc., de nombreux produits sont disponibles aujourd’hui pour vous y aider. Mais ces derniers ne sont pas toujours facilement accessibles en raison des coûts un peu trop élevés. Heureusement, il existe des moyens de vous procurer ces produits sans dépenser une fortune.

Participez aux jeux-concours

Les produits de beauté sont de plus en plus utilisés, cela s’explique par le bien-être qu’ils apportent, notamment aux femmes. Celles-ci ne s’en séparent plus, les emportent partout et en rachètent dès qu’un produit finit. Mais souvent, les prix de ce type de produits sont élevés ce qui les oblige à reporter le renouvellement : vous pouvez cependant consulter le site echantillonsclub.com pour profiter de bons plans, et bénéficier de cadeaux. On y retrouve par exemple les jeux-concours organisés par de grandes marques.

Lire également : 4 idées de cadeau pour votre papy

Ces jeux permettent aux participants d’obtenir des produits de beauté gratuitement. Généralement, ces concours se déroulent sur les réseaux sociaux (notamment Facebook) et sur la page de ces marques. Vous pouvez donc tenter votre chance en participant à ces concours, qui sont pour la plupart gratuits et ouverts à tous. Comme exemple de jeux-concours, on distingue les tirages au sort, les jeux-concours avec obligation d’achat et les instants gratuits.

Un jeu de tirage au sort consiste à s’inscrire à ce jeu, et attendre le tirage en espérant qu’on vous sélectionne. Les instants gratuits consistent quant à eux à sélectionner les bons moments pour se connecter afin de gagner les prix. Pour les obligations d’achat, vous gagnez des cadeaux sur vos achats en ligne ou en magasin. Mais si vous ne gagnez pas du premier coup dans ces jeux, persévérez encore un peu, votre tour viendra sûrement.

A voir aussi : Couleurs vintage tendance : harmonies et palettes rétro pour déco chic

cadeau accessoires de beauté

Optez pour les échantillons gratuits

Les jeux-concours constituent une bonne initiative pour acquérir des produits de beauté gratuitement. Mais dans ce cas, il y a généralement beaucoup de personnes qui y participent, ce qui génère pas mal de concurrence. Bien que ce soit un moyen efficace pour gagner des cadeaux, il faudra trouver une autre alternative plus simple pour le faire. Les échantillons gratuits constituent de ce fait une meilleure solution.

En effet, afin de promouvoir leurs produits, des marques offrent gratuitement les échantillons de ces produits à des clients. Vous pouvez donc saisir ces opportunités pour tenter de gagner du maquillage pour les yeux par exemple. Mais ce genre d’opportunités ne durent qu’un instant, car les échantillons sont souvent très limités. Afin de vous assurer d’en gagner, vous devez donc être aux aguets, en surveillant les publications de ces marques. Dès que l’occasion se présente, inscrivez-vous vite pour être sélectionné.

Utilisez les codes promo ou les bons de réduction

Certaines marques de produits de beauté peuvent décider d’offrir des codes promo ou des bons de réduction. Avec ces codes ou ces bons, il est possible d’avoir presque gratuitement des produits de beauté de votre choix. Ces événements promotionnels peuvent arriver à tout moment, mais généralement en période de fêtes ou d’événements importants, ils sont plus nombreux. Pour vous tenir informé de ces promotions, vous n’avez qu’à vous abonner à vos marques préférées de produits de beauté sur les réseaux sociaux.

Allez souvent visiter leur page ou leur site web pour avoir toutes les informations relatives aux réductions. Dès qu’elles sont lancées, procurez-vous vite les produits concernés. Vous pourrez par exemple obtenir des savons de démaquillage, un tout nouveau fard à paupières, etc. Profitez surtout de ces réductions pour prendre un maximum de produits, et même renouveler votre gamme de produits de beauté. Ces bons de réduction sont disponibles aussi bien en ligne qu’en version papier.

Participez aux tests de produits pour avoir des articles gratuits

Il existe un autre bon plan qui peut vous permettre de gagner des produits de beauté gratuitement, et ceci peut être de manière continue. Il s’agit en effet des tests de produits, un moyen très utilisé aujourd’hui pour les promouvoir. Ces marques font généralement ces offres sur leur page Facebook ou leur site. Encore une fois, il faudra être attentif pour vite saisir l’occasion. Beaucoup de personnes sont en quête de ces opportunités pour bénéficier de ces produits gratuits.

Pour faire partie des heureux élus, vous devez vous inscrire à ces campagnes dès qu’elles sont lancées. Une fois l’inscription terminée, les organisateurs choisiront les gagnants en fonction de leurs profils, ou par tirage au sort. Vous commencerez donc à recevoir les produits dès que vous êtes choisi par la marque. Vous devrez quand même faire un retour de votre expérience pour d’éventuelles améliorations. Vous aurez peut-être même la chance de recevoir ces produits régulièrement, à force d’y participer.

Demandez des cadeaux en fonction de votre liste de souhaits

Une astuce peu connue pour recevoir des cadeaux de beauté est de faire une liste de souhaits sur les sites d’e-commerce. Cette méthode vous permettra d’obtenir précisément ce que vous voulez, en plus des produits gratuits offerts par la marque.

Pour ce faire, il faut d’abord sélectionner les produits que vous désirez obtenir, puis cliquer sur l’option ‘ajouter à ma liste de souhaits‘. Vous pouvez ensuite partager cette liste avec vos amis et votre famille, ou même directement avec la marque. Ces derniers seront ainsi au courant des articles que vous aimeriez avoir en cadeau.

Si jamais ces marques décident d’organiser un concours ou un jeu-concours, elles pourront se baser sur votre liste afin de choisir le gagnant idéal. Il est aussi possible qu’elles choisissent une personne au hasard dans leur communauté qui possède la même envie.

N’hésitez pas non plus à contacter directement la marque concernée pour demander si elle aurait quelque chose à offrir en échange d’une publication ou d’un post sur les réseaux sociaux. Si cela fonctionne, n’hésitez pas à publier des photos du produit reçu et à donner votre avis dessus. Les marques apprécieront ce genre de retour positif et cela pourrait peut-être déboucher sur une collaboration future.

Profitez des avantages des programmes de fidélité pour recevoir des cadeaux exclusifs

Les programmes de fidélité sont un excellent moyen d’obtenir des cadeaux exclusifs en échange de votre loyauté envers une marque. La plupart des grandes enseignes proposent de tels programmes qui permettent aux clients réguliers d’être récompensés.

En général, plus vous achetez, plus vous cumulez de points et plus vous obtenez d’avantages exclusifs. Ces avantages peuvent prendre différentes formes selon les marques : produits gratuits, remises sur vos prochains achats, accès à des événements exclusifs ou encore invitations VIP dans les boutiques physiques.

Il faut bien se renseigner sur le programme existant chez la marque concernée pour ne pas passer à côté d’avantages intéressants. N’hésitez pas non plus à poser directement la question aux conseillers en magasin si jamais vous avez un doute quant au fonctionnement du programme.

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès et acheter uniquement pour accumuler des points. Il est préférable de rester raisonnable afin que cela reste bénéfique pour votre portefeuille et que cela n’affecte pas négativement vos finances personnelles.

Le choix du programme dépendra aussi de vos habitudes d’achat ainsi que du budget alloué aux produits de beauté chaque mois, mais il peut s’avérer être un bon investissement sur le long terme.

ARTICLES LIÉS