Quel type de machine à coudre choisir ?

Des vêtements élégants sont non seulement le fruit de la conception d’un bon créateur mais aussi d’une excellente machine à coudre. De ce fait, disposer d’une bonne machine à coudre est une étape primordiale pour obtenir de beaux vêtements. Mais quels types de machine à coudre choisir et quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de sa machine ? Nous apportons réponse à toutes ces questions dans cet article.

photo of gray sewing machine foot lock with thread on black cloth

A lire en complément : Quel est le meilleur moment pour aller faire les soldes ?

Singer Initiale

Vous êtes novice dans le monde de la couture et vous êtes à la recherche d’une machine pour vos retouches quotidiennes ? Alors la Singer Initiale est la machine qu’il vous faut. En effet simple d’utilisation et facile à prendre en main, cette machine à coudre vous offre un enfilage simplifié et un réglage de la tension du fil parfaitement adapté. La Singer Initiale est également dotée de 10 points de base, ajustables en longueur, et d’une boutonnière 4 temps. De plus, ses nombreux accessoires et toutes ses fonctionnalités donneront à votre travail, une fin d’ouvrage aussi propre que solide.

Janome 8077 DC

Si vous préférez les machines à coudre électronique, alors la 8077 DC de Janome est une excellente alternative. En effet, elle est équipée comme une professionnelle de 30 points de couture basiques et décoratifs, réglables en largeur et en longueur. Aussi, ses nombreuses fonctionnalités à savoir l’enfilage automatique ou le coupe fil intégré est d’une très grande utilité pour des débutants. La Janome 8077 DC est une machine robuste et très intuitive pour des novices dans le monde de la couture.

A lire aussi : Tout savoir sur le tissu jersey

Quels sont les éléments essentiels d’une bonne machine à coudre ?

Avant tout achat d’une machine à coudre, il convient de se baser sur certains critères lors de son choix. Il s’agit entre autres de la robustesse, de la stabilité, de votre budget et de la puissance.

Concernant la robustesse d’une machine, celle-ci se détermine en fonction de la qualité des pièces de conception. Une bonne machine à coudre doit être composée de métal résistant aux chocs et aux frictions.

La stabilité quant à elle sera fonction du tremblement de la machine. Par exemple, lorsqu’on coud de longs rideaux, il est important que la machine ne tremble pas ou qu’elle perde sa stabilité de façon excessive.

Le Budget est très important à prendre en compte. Les prix varient selon les modèles et leurs performances. Vous devez donc faire attention à obtenir selon votre budget, une machine avec un bon rapport qualité/prix

Le dernier critère mais non des moindres, c’est la puissance de la machine. En effet, la puissance détermine de façon directe la force de piquage de la machine et sa qualité d’entraînement. Une bonne machine à coudre varie entre 800 et 1.100 tours par minute. En dessous de 700, elle sera moyennement opérationnelle. II lests donc importants de vérifier la vitesse de tours par minute lors de l’achat.

ARTICLES LIÉS