Pourquoi vous devriez vous offrir un pull en cachemire ?

Bien que les pièces en cachemire puissent être chères, c’est un investissement qui en vaut la peine. Après tout, y a-t-il quelque chose qui soit aussi agréable à porter et à sentir ? Un pull basique en cachemire ne se démodera jamais non plus, vous pouvez donc en avoir pour votre argent en le portant saison après saison. Vous vous demandez pourquoi vous offrir un pull en cachemire ? Voici les raisons !

Le cachemire est tout simplement incroyable

Seuls les plus beaux morceaux des poils de chèvres sont retirés à l’aide d’un peigne et transformés en laine de cachemire, ce qui garantit la qualité supérieure de nos tricots. Vous remarquerez la différence lorsque vous enfilerez votre pull et sentirez combien il est incroyablement doux et moelleux. Et quand quelque chose est aussi agréable, il n’y a pas besoin d’en mettre plusieurs : profitez simplement de la sensation qu’il procure sur votre peau nue. Vous pouvez en trouver ici : https://www.hircus.fr/55-pull-cachemire-femme.

Lire également : Quel type de machine à coudre choisir ?

Le cachemire dure des années

Si vous cherchez à éviter le piège de la fast fashion – où vous achetez des vêtements bon marché, mal faits et que vous ne portez que quelques fois avant qu’ils ne s’usent et finissent à la poubelle – pensez au cachemire. Avec un entretien approprié, il peut durer des dizaines d’années (30 ans, ce qui n’est pas rare), contrairement à un pull fragile qui survit à peine à un passage dans la machine à laver. Pour préserver l’aspect du cachemire, rangez-le dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Vous pouvez également ajouter un sachet de lavande pour éloigner les mites.

Lire également : Comment se mettre à la couture ?

Le cachemire est incroyablement polyvalent

Un bon pull en cachemire est magnifique avec presque tout ce que vous avez dans votre placard et peut être associé à de nombreuses pièces différentes. Essayez un cardigan en cachemire par-dessus un débardeur ou un tee-shirt et, tout à coup, l’automne est à portée de main. Portez un haut en cachemire avec une jupe plissée, un chemisier et des escarpins lorsque vous devez être élégante pour un entretien ou une réunion parents-professeurs. Le cachemire se marie également bien avec le jean, alors portez ce pull avec votre jean skinny préféré pour déjeuner avec une amie ou enfilez-le sur votre robe préférée.

Vous pouvez porter du cachemire au bureau

S’habiller pour le travail n’est pas toujours facile. Vous devez trouver des vêtements qui ont l’air professionnels, mais qui sont suffisamment confortables pour survivre pendant au moins huit heures – un défi de taille. Mais c’est tellement plus facile avec un pull en cachemire ! Ses fibres douces ne démangent pas et ne grattent pas, et il est respirant, ce qui vous évite d’être en sueur à la fin de la journée. Vous pouvez même remplacer votre blazer habituel par un cardigan en cachemire ceinturé, infiniment plus décontracté.

Le cachemire est merveilleusement chaud

Un pull en cachemire est la pièce parfaite pour s’habiller lorsqu’il fait un froid glacial dehors. Comme il peut être jusqu’à huit fois plus chaud que vos pulls en laine, vous pouvez compter sur le cachemire lorsque le temps glacial et mordant arrive. Et comme il n’y a rien de mieux que d’avoir l’air bien et de se sentir à l’aise, prenez ce cardigan ou ce col ras du cou douillet lorsque vous devez être à votre avantage, mais que vous ne voulez pas grelotter toute la nuit.

ARTICLES LIÉS