3 cadeaux de Noël pour un amateur de DIY

Appréciée en particulier par les enfants, la fête de Noël est également une occasion de vivre des moments de joie pour les adultes. Cette fête permet de rassembler tous les membres de la famille pour une soirée de partage de cadeaux. Si vous souhaitez être original cette année, offrir des présents faits maison peut s’avérer une idée judicieuse. Ainsi, il existe 3 cadeaux à offrir à un amateur de DIY.

Offrez un kit de brassage pour une bière DIY

Si vous recherchez un cadeau original pour Noël, le kit de brassage de bière peut s’avérer une bonne option. En effet, cette boisson a un caractère fédérateur que de nombreuses personnes apprécient. Donner la possibilité à un proche de préparer lui-même sa bière en choisissant sa saveur fera indéniablement plaisir au bénéficiaire.

A lire également : Ces stars qui portent des bandeaux cheveux

Comme vous pouvez le constater sur Autobrasseur.fr, le matériel permettant de produire sa propre bière s’adapte à tout public. Il n’est donc pas nécessaire d’être un grand cuisinier pour préparer son rafraîchissement. Utile et ludique, le kit de brassage donne au destinataire la satisfaction d’avoir élaboré sa propre boisson.

Grâce à ce cadeau, vous offrez à votre proche un souvenir inoubliable empreint de fierté. De plus, les kits proposés sur le marché sont très économiques et ne nécessitent guère de gros budget. Il s’agit donc d’une solution créative et pratique pour faire profiter de la joie de Noël à la personne choisie.

A voir aussi : Quel type de machine à coudre choisir ?

kit brassage maison bière fabrication DIY

Un coffret-cadeau pour apprendre à réaliser des cyanotypes

Ludique et ultra-décoratif, le cyanotype est l’une des tendances les plus en vue du DIY. En effet, cette activité simple est parfaite pour toute personne désireuse d’agrémenter sa déco. Pour permettre à la personne de votre entourage de découvrir cette activité intéressante, vous pouvez lui offrir un coffret-cadeau d’apprentissage de cyanotypes.

Très complet, ce kit comporte généralement une solution d’émulsion en poudre ou sous forme liquide. Vous y trouvez également des feuilles de papier de différentes textures ainsi qu’un pinceau. Hormis ces éléments, le coffret contient des gants jetables, une éprouvette graduée pour mesurer les doses et un verre pour mélanger. Par ailleurs, un mode d’emploi en différentes langues et un tuto vidéo permettent à l’utilisateur débutant de réaliser sereinement son activité.

Offrez un kit pour réaliser ses propres créations déco en béton

Si le béton est le matériau privilégié des constructeurs, il se prête également à d’autres usages plus créatifs. En effet, il est possible de concevoir une multitude d’accessoires de votre choix. Offrir un kit de réalisations d’accessoires déco en béton est donc un moyen intéressant de développer l’imagination de votre proche. Grâce à votre cadeau, le destinataire pourra dévoiler sa créativité en élaborant par exemple un vide-poche DIY.

Pour ce faire, il devra juste rajouter un peu d’eau à la poudre contenue dans le coffret puis mélanger l’ensemble. L’étape suivante consiste à verser le mortier dans un moule puis à laisser sécher avant de démouler. Si votre ami dispose de quelque talent artistique, il peut également former d’autres modèles selon son inspiration. Une fois que la sculpture a été achevée, il faudra laisser sécher quelques heures.

ARTICLES LIÉS