Une boutique de maillots de bain ravive votre été avec de très beaux modèles !

Une boutique de maillots de bain ravive votre été avec de très beaux modèles !

Le maillot de bain est la pièce tendance des saisons estivales. Il doit donc trouver sa place dans votre dressing. Pour adopter fière allure, il vaut mieux choisir une pièce adaptée à votre silhouette. Or, choisir un tel vêtement n’est pas toujours une mince affaire. Voici donc quelques conseils susceptibles de susciter votre intérêt… 

Une marque façonne des maillots de bain à votre image

Effectivement, avant de jeter votre dévolu sur un maillot de bain, vous devez être sûre qu’il corresponde à votre morphologie. Il est alors, impératif de l’essayer avant de l’acheter. Les tendances changent au fil des années, ainsi, si vous souhaitez toujours être au top sur la plage ou au bord de la piscine, misez sur BananaMoon, une marque créée en 1984 ! Cette boutique, dont la renommée n’est plus à faire, connaît un succès international avec ses bikinis et ses tenues de plage au style californien. Les conceptions profitent du savoir-faire européen, ce qui ajoute une qualité irréprochable. Vous apprécierez les lignes épurées des produits qui vous sont présentés, mais aussi leur côté chic et glamour. Différentes couleurs, divers motifs, plusieurs formes et matières sont à votre disposition. Le maillot de bain se décline sous différentes façons :

A lire également : Des chaussettes en laine pour garder vos pieds au chaud

  • 1 pièce,
  • 2 pièces,
  • tankinis,
  • bikinis.

Quoi qu’il en soit, vous aurez l’occasion de porter un maillot de bain de qualité, qui vous offrira un confort inégalable. Vous arborerez un look cool, fun, girly, élégant, relax. Mais pour être certaine d’enfiler un maillot de bain qui vous sied à ravir, vous devez absolument prendre en considération la forme de votre silhouette. 

Comment choisir votre maillot de bain selon votre morphologie ? 

Les silhouettes en V

Vous êtes du genre à avoir un bassin étroit et des épaules larges ? Dans ce cas, privilégiez un haut push-up qui apportera un peu plus de volume à votre poitrine. Si votre décolleté est généreux, un modèle bandeau, triangle à fines bretelles ou à balconnet sera parfait. Pour le bas, misez sur un modèle à volants ou à froufrous pour galber un peu vos hanches. Un bas de maillot de bain imprimé ou à rayures pourrait être une bonne idée. Si vous optez pour un modèle une pièce, adoptez le avec un grand décolleté. Cela aura pour effet de minimiser la largeur des épaules tout en amenant une note glamour à votre tenue. Au vu de votre silhouette, il serait préférable d’éviter les maillots de bain sport wear et les bas, taille basse au risque de tasser votre silhouette. 

A lire aussi : Comment faire pour acquérir des chaussures en ligne ? Quelques conseils qui vont vous aider !

Les silhouettes en H

Vous avez les épaules et les hanches alignées. Vous devez privilégier le maillot de bain 2 pièces pour amener plus de féminité à votre style. Pour le haut, un modèle push-up sera parfaitement adapté. Misez sur un bas de bikini taille haute avec des volants pour étoffer la largeur de vos hanches et harmoniser votre silhouette. Évitez les bas taille basse, les décolletés carrés et les rayures horizontales. 

Les silhouettes en A

Vous avez une taille fine, mais vos hanches sont larges et vos épaules étroites. Vous devez plutôt vous diriger vers un maillot de bain de forme push-up ou bandeau afin de faire ressortir vos épaules. On ne fera pas attention à vos hanches, mais plutôt à votre buste. Dans le but d’allonger vos jambes, pensez à choisir un bas échancré. Évitez les modèles shorty ou les culottes trop couvrantes. Les tailles basses sont également à proscrire. 

Les silhouettes en O

Vous êtes ronde avec une taille peu marquée ? Dans ce cas, vous devez choisir un maillot de bain une pièce afin de dissimuler vos courbes. Le décolleté plongeant mettra votre poitrine généreuse en valeur. Si vous êtes un peu complexée par votre petite “bouée”, un maillot de bain sculptant ou gainant sera parfait. Les motifs à rayures trop conséquentes auront tendance à marquer vos rondeurs, en conséquence, il vaut mieux les bannir. Les bas trop échancrés sont à proscrire. 

Les silhouettes en X

Vous avez une taille fine, vos hanches et vos épaules sont alignées, alors, vous avez beaucoup de chance ! Votre morphologie peut s’adapter à tout type de maillots de bain ! Vous pouvez aisément enfiler un modèle bandeau, une ou deux pièces, à balconnet ou autres ! 

ARTICLES LIÉS