Quelle est la nouvelle coupe de cheveux garçon tendance de 2022 ?

Les coupes de cheveux mettent en valeur votre visage et déterminent votre style. Il est donc normal d’en choisir une qui vous convienne et qui reflète votre personnalité. Toutefois, les coupes de cheveux se choisissent également en fonction des tendances actuelles. Pour être à la page, il est important d’être constamment informé des dernières tendances. Découvrez ici, la nouvelle coupe de cheveux garçon tendance de 2022.

La coupe undercut

La coupe garçon undercut est une coiffure qui se distingue par la différence de longueur des cheveux sur la tête. En effet, les cheveux qui sont au-dessus de la tête sont plus longs que ceux qui sont sur le dos et sur les côtés de la tête. Cette coupe de cheveux pour homme était à la mode dans les années 20 puis dans les années 40.  Elle était très populaire chez les jeunes de la classe ouvrière et chez les membres des gangs de rue.

A découvrir également : Quels sont les différents styles vestimentaires ?

Dernièrement, la coupe undercut est revenue et demeure parmi les tendances depuis quelque temps. Elle s’adapte facilement à plusieurs types de chevelure qu’ils soient épais, fins, normaux, bouclés ou ébouriffés. L’autre avantage de cette coupe garçon est qu’elle peut s’arranger facilement pour créer des effets surprenants. Par exemple, vous pouvez avec du gel, plaquer une partie des cheveux du dessus. Il faut noter que la coiffure ne convient pas aux hommes ayant un grand front, car ce style de coiffure fait plus ressortir le visage.

Le Merman hair

Le mot Merman signifie « homme sirène ». La tendance veut que les hommes copient les couleurs de la mer pour les appliquer sur la barbe ou sur les cheveux. Ce style de coupe garçon conduit donc à l’utilisation de couleurs vives telles que le bleu, le vert, le violet. Au fil du temps, certains hommes qui sont fans de cette coupe ont même commencé à colorer leurs sourcils.

A lire en complément : Découvrez comment avoir un look retro chic avec un béret homme vintage ?

Le Mermaid hair convient aux hommes branchés qui aiment briser les codes. Ce sont également des hommes qui recherchent de la visibilité sur les réseaux sociaux qui adoptent la coiffure. De toute façon, l’évolution de la mode et aussi du monde permet à tous de s’affirmer et de montrer leur style sans gêne.

La coupe garçon mulet

Depuis 2021, cette coupe garçon fait partie des coupes tendances. Ici, les cheveux sont effilés et sont un peu plus longs sur la nuque. Cette forme qui était méprisée par beaucoup de personnes a connu une revisite. En effet, si vous voulez faire cette coupe originale, vous pouvez réaliser un léger dégradé sur la pointe des cheveux. La coupe mulet sied bien aux hommes ayant un long visage.

Elle est aussi idéale si vous avez une importante masse de chevelure. De plus l’effet de dégradé peut se faire sur des coupes courte, longue ou carrée. Dans le cas où vos cheveux sont fins, évitez les différentes coupes de ce style.

Le Man bun

Si vous souhaitez laisser vos cheveux longs pour simplement les attacher, n’ayez pas peur de le faire. Il s’agit d’un atout de séduction lorsqu’ils sont bien entretenus. Une fois qu’ils sont suffisamment longs vous pouvez adopter ce style de coiffure homme : le Man bun. C’est tout simplement un chignon.

L’avantage du chignon pour homme est qu’il s’adapte facilement à tous les types de cheveux. Que ce soit décontracté ou habillé, ce style convient parfaitement à toutes les occasions. La coiffure s’attache de façon décontractée sur le haut de la tête. Évitez de le visser à la nuque pour éviter le style « mulet ramassé ».

Coupe garçon Strong Fade

La coupe garçon Strong Fade est une coupe de cheveux pour les hommes qui préfèrent avoir les cheveux courts. C’est un modèle tendance de nos jours, qui ressemble à la coupe undercut. La différence entre les deux est que la coupe Strong doit paraître plus propre et sans couture. Pour avoir un excellent résultat, il faut absolument se rapprocher d’un coiffeur expérimenté. Celui-ci doit avoir la maîtrise des coupes tendance pour homme et savoir les adapter à tout type de visage.

La coupe boule à zéro

La coupe boule à zéro est une coupe militaire classique. Autrefois, il était populaire dans le milieu punk (années 80) puis dans le hip-hop (années 90). Cette coupe garçon convient à presque tous les types de visages, mais encore plus aux hommes ayant une mâchoire carrée. Un autre plus pour ressortir ce style serait d’avoir de la barbe.

Pour réaliser la coupe, vous aurez besoin d’une tondeuse de bonne qualité et de la crème coiffante. Quand la coupe se rapproche plus de la cure de chevelure, elle donne un look audacieux. Mais plus long, cela vous donne un air décontracté. L’important est de trouver le bon niveau pouvant valoriser votre visage.

La coupe garçon Bro Flow

Connue également sous le nom de wings, la coupe garçon Bro Flow est un style de coiffure masculine tendance en 2022. Il s’agit d’une coupe qu’un homme avec une coiffure longue et fluide peut facilement réaliser. Pour obtenir la coiffure Flow, il vous faut un peu de détermination, de patience et les meilleurs produits adaptés à votre chevelure.

ARTICLES LIÉS