Quels sont les différents styles vestimentaires ?

Si avoir du style est inné et facile pour certaines personnes, cela l’est moins pour d’autres. Si l’on est une personne qui trouve qu’elle manque de style, cela a un impact négatif sur la façon dont on se voit et même sur les interactions avec les autres. Il est donc important de trouver un style vestimentaire dans lequel on se sent bien dans sa peau. Chaque style est adapté à la personnalité de chacun. Du style BCBG au style streetwear, la façon de porter les vêtements varie énormément. Découvrez les principaux styles vestimentaires que vous pouvez adopter.

Le style vestimentaire classique

Si vous êtes en pleine recherche du look vestimentaire à adopter et que vous voulez trouver ce qui correspond le plus à vos goûts, nous vous conseillons de faire un tour d’horizon des divers styles qui existent en commençant par le look classique. Tendance et intemporel, le style classique demeure élégant et classe malgré tout. Les vêtements qui composent ce style sont généralement de bonne qualité. Ce sont des pièces simples, soignées et assez sobres. Si vous êtes une personne de nature discrète, c’est le look à adopter. De plus, vous n’avez pas besoin de suivre les dernières tendances pour choisir ce style.

A lire aussi : Comment porter un legging en 2021 ?

Afin de composer une tenue classique, vous avez besoin de pièces basiques comme une chemise blanche, une robe droite, un blazer, un trench ou un pull en cachemire pour le haut. Pour le bas, un jean de qualité est la meilleure option. Ainsi, si vous cherchez un jean made in France pour composer votre style vestimentaire, vous avez fait le bon choix. Le jean s’accorde avec toutes les tenues, qu’elles soient classiques ou décontractées. En achetant un jean made in France, vous êtes sûr d’avoir une pièce de qualité que vous garderez très longtemps. N’hésitez pas à donner de l’originalité à votre style avec des accessoires comme une ceinture.

Le style BCBG

Indémodable et durable, le style BCBG est facilement reconnaissable par l’allure soignée qu’il confère à la personne qui l’a adopté. Les coupes des vêtements BCBG sont bien ajustées, conçues dans des matières raffinées et avec des imprimés discrets. Le style BCBG vous permet d’avoir de l’assurance et du caractère. Il s’agit surtout d’un look que vous pouvez porter pour aller au travail, pour vous rendre au restaurant ou à un entretien d’embauche.

A découvrir également : Pourquoi le vintage est à la mode ?

styles vestimentaires : jean made in France

Le style streetwear

Confortable et décontracté, le look streetwear est assez simple et constitué de pièces basiques qui ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Si vous aimez bien le sport ou la nature, c’est le style qu’il vous faut pour vous habiller en toute simplicité et vous déplacer en toute liberté. Pour arborer ce style, il vous faudra des vêtements comme des sweats assez simples et unis, des jeans et pantalons fluides, de belles paires de sneakers, d’un sac à dos et de quelques accessoires comme une casquette.

Le style fashionista

Si vous êtes une amoureuse de la mode et que vous avez l’habitude de regarder les défilés de la fashion week pour vous inspirer, vous pouvez adopter le look fashionista. Il est question d’un style qui n’est pas vraiment facile à adopter au quotidien, car la mode est un secteur qui change constamment. Vous devez par conséquent renouveler votre dressing assez régulièrement. Pour composer une tenue fashionista, il faudra faire attention aux couleurs, aux coupes des vêtements et aux accessoires. Le jean qui est intemporel et indémodable est une pièce phare de ce style vestimentaire.

ARTICLES LIÉS