Comment éviter d’être un homme goujat: 5 façons d’être un gentleman

être un gentleman

L’homme goujat est le plus rejeté dans la société civile. Tout le monde a tendance à être attiré par celui qui se comporte en gentleman. Se comporter en gentleman, c’est d’abord être présentable, respectueux… Pour en savoir plus, découvrez ici 5 façons d’être un gentleman.

Prenez soin de votre hygiène

Un gentleman est avant tout présentable et il sent bon. Vous devez prendre votre bain régulièrement. Sentir bon n’implique pas de mettre beaucoup trop de déodorant. Privilégiez l’usage des produits avec une odeur douce.

A lire également : Pourquoi le vintage est à la mode ?

Votre coiffure joue aussi sur votre apparence, alors utilisez les produits pour les cheveux, mais faites attention avec le gel. Choisissez correctement vos tenues. Les habits qui font ressortir votre charme et votre élégance sont à privilégier. N’oubliez pas de contrôler votre hygiène bucco-dentaire.

Montrez-vous sociable

Un gentleman sait se comporter en public. Sur les lieux publics, évitez les pets, le ton arrogant, les exigences et surtout les gestes déplacés. Le gentleman est celui qui a la maîtrise de son corps et de son esprit en toute circonstance.

A voir aussi : Comment enlever une odeur sur une veste en cuir ?

Répondez à la demande d’aide des autres. Dans ce cas, vous devez être attentif aux personnes qui pourraient avoir besoin de vous. En plus, il est obligatoire de savoir parler. Cela implique que vous devez éviter les gros mots sans pour autant être vulgaire.

Soyez courtois envers les dames

être un gentleman

Les femmes sont les personnes qui peuvent juger si vous êtes un gentleman ou pas. Quand vous rencontrez une femme pour la première fois, la bonne conduite à tenir est de lui demander son nom et d’apprendre à mieux la connaître. Les dames se sentent plus attirées par les hommes qui les traitent avec le plus grand respect. Vos actions joueront beaucoup en votre faveur.

Le premier signe qui permettra à une femme de vous reconnaître comme un gentleman est votre attitude. À titre d’exemple, un gentleman ouvre et tient la porte aux femmes. Cela montre aux autres que vous lui accordez du respect autant que vous vous respectez vous-même.

Développez votre état d’esprit

Il faut que vous soyez utile pour les autres. Pour cela, vous devez être expert dans un secteur d’activité. Le domaine dans lequel vous exercez importe peu, mais vous serez plus défini par vos compétences. Il faut que vous sachiez accomplir une action (le savoir-faire).

Soyez un homme intelligent et cultivé dans votre domaine. Ne manquez surtout pas d’assurance en vous-même. Sachez également comment vous pouvez vous faire une belle somme d’argent. Enfin, soyez heureux avec la personne que vous êtes.

Adoptez le code de conduite des hommes

Le code de conduite des hommes est un jeu de règles non fixé qui dicte le comportement des hommes qui évoluent sans pour autant changer. Dans le code de conduite des hommes, il y a les interdits des rendez-vous amoureux.

De ce fait, vous ne devez jamais sortir avec la sœur d’un ami à moins que vous souhaitiez l’épouser. Le code demande également de partager ce que vous avez lorsque cela est possible. Les smileys et les émoticônes ne sont pas nécessaires dans votre conversation avec un autre homme.

Vous avez maintenant les astuces pour vous comporter en gentleman. Il vous serait avantageux de les mettre en pratique, car vous vous sentirez plus utiles dans votre communauté.

ARTICLES LIÉS