Maquillage simple des yeux : comment sublimer votre regard ?

Maquillage simple des yeux comment sublimer votre regard

Le maquillage des yeux a pour objectif de sublimer le regard grâce à quelques touches de make-up. Cependant, il faut savoir que toutes les méthodes ne sont pas adaptées à tous les yeux. En d’autres termes, la forme des yeux est un point essentiel à prendre en compte pour rendre le regard plus intense. Découvrez dans cet article comment faire pour sublimer votre regard.

La préparation

Avant de débuter le maquillage, vous devez prendre le soin de vous préparer. Ce sera alors le moment de démaquiller vos cils, d’hydrater la peau autour des yeux ainsi que les paupières. N’oubliez également pas de camoufler les rougeurs et les cernes avec un anticerne ou un stick vert.

A lire également : Comment faire pour avoir des cils plus long ?

En ce qui concerne les sourcils, ils doivent être bien épilés, comblés et redessinés au crayon. Il est aussi essentiel qu’ils soient coiffés à l’aide d’une brosse d’un ancien mascara ou d’un siphon.

Maquillage simple des yeux : le matériel requis

Pour réussir à sublimer votre regard, vous devez disposer du matériel nécessaire.

A voir aussi : Comment bien entretenir sa barbe ?

  • Des pinceaux précis et fins: certains doivent être biseautés pour travailler et d’autres arrondis pour étaler.
  • Des fards à paupière: un fard clair et un fard foncé.
  • Des crayons: ils vous aideront à redessiner les sourcils ou à mettre en avant la racine des cils.
  • Un mascara noir: le mauve, le vert ou le bleu sont à éviter.

D’autre part, il faudra faire attention aux produits en fin de vie car ils peuvent gâcher votre maquillage. Ce sont notamment les pinceaux qui griffent, les crayons mal taillés, les mascaras grumeleux, etc. Enfin, veillez à vous référer à la chronologie : base, fard à paupières, eye-liner, trait de crayon et mascara.

maquillage simple des yeux

Sublimer le regard suivant certains paramètres

Plusieurs points sont à prendre en compte pour trouver le maquillage qui vous convient.

La couleur des yeux

Si vous avez les yeux marrons, alors misez sur les teintes chaudes comme le doré, le beige, le brun, l’ambré, etc. Dans le cas où vos yeux sont verts, vous avez alors le choix entre les couleurs chaudes (prune, or, marron) et les tons froids (gris, blanc, kaki…). Vous avez des yeux bleus ? Le rose fera l’affaire ! Sinon, tournez-vous vers le marron, l’abricot ou le gris.

La forme et la taille des yeux

La forme et la taille des yeux sont aussi des points à considérer pour réussir le maquillage des yeux.

Si vous avez des yeux écartés, alors il faudra maquiller le contour des yeux au crayon tout en évitant d’étirer le fard vers l’extérieur. Pour les personnes qui ont des yeux tout ronds, il est conseillé d’appliquer l’eye-liner ou le crayon de manière horizontale. Ne suivez pas la forme des cils si vous souhaitez contrecarrer la forme ronde. Enfin, insistez sur le coin externe de l’œil à l’aide du mascara pour allonger la forme des yeux.

Enfin, si vous avez de petits yeux en amande, étirez le fard à paupières en hauteur pour agrandir le regard. Le mascara doit être posé sur toute la longueur des cils, de haut en bas.

Pour sublimer le regard, il faut tenir compte de la couleur mais aussi de la taille et la forme de vos yeux. Assurez-vous d’avoir le matériel adapté pour obtenir le résultat escompté.

ARTICLES LIÉS