Comment s’habiller chaudement mais avec style ?

Et voilà : l’hiver arrive. Impossible d’y échapper, les températures recommencent à chuter, la neige va bientôt pointer le bout de son nez, les vents glacés reprennent leur place dans les prévisions météo…

Alors quand la saison froide s’installe, il peut devenir plus compliqué de savoir comment s’habiller tout en restant stylé. Avec les couches de vêtements à porter pour se protéger du froid, tout devient plus difficile en termes de mode : comment accorder autant de pièces ensemble en gardant un look à la mode ?

A lire également : C’EST QUOI L’EXTENSION DE CILS ELITE EXTENSION ?

Garder du style en hiver : un jeu d’enfant !

Pas de panique, ce n’est pas si compliqué : il suffit de garder quelques recommandations à l’esprit. Tout d’abord, il faut savoir où trouver des pièces qui, à elles seules, sont à la fois chaudes et stylées. Chez Gap France, par exemple, on peut être certains d’investir dans des vêtements – d’intérieur ou d’extérieur – qui sauront devenir des réguliers de vos looks, qu’il s’agisse de pièces fortes ou de basiques à posséder impérativement.On pense par exemple à la doudoune : c’est en effet l’une des pièces que l’on remarquera en premier chez vous en hiver, puisque c’est celle qui va recouvrir toutes les autres, que vous soyez en extérieur ou que vous arriviez au bureau, par exemple. Il est donc important de bien la choisir. Extra-longue ou courte coupée aux hanches, en noir passe-partout ou en rose fluo qui fera tourner les têtes sur votre passage, finalement, pour avoir du style tout en ayant chaud, il faut d’abord définir votre style. Ce qui vous correspond, ce dans quoi vous vous sentirez à l’aise en toutes circonstances.

Si vous êtes plutôt manteau que doudoune, c’est tout aussi bien : veste longue en fausse fourrure très tendance actuellement, trench en laine au chic intemporel… encore une fois, ce sont les pièces qui s’adaptent à votre style, pour le sublimer et vous avec.

A lire également : Les meilleurs conseils pour la beauté femme

S’habiller chaudement et avec style : les essentiels

Autre pièce à choisir avec précision pour s’assurer du style et une température agréable : le pantalon. En velours ou en jean, il faut miser sur une coupe et un modèle qui vous promettent une liberté de mouvement, une rétention de chaleur de qualité et, évidemment, un look à toute épreuve, même celle du froid. Sont recommandés en hiver les pantalons longs, qui recouvrent les chevilles, afin de ne pas se laisser faire par les vents, ou les pantalons en jean, connus pour s’adapter à la température extérieure : ce n’est pas un hasard s’ils sont indémodables depuis des décennies.

Enfin, nous vous conseillons de miser sur des basiques pour ce qui ira sous la doudoune : des chemises en flanelles, à la fois plein de style et à la matière très agréable en hiver, des t-shirts à manches longues pour protéger vos bras du froid… Du côté des accessoires, les éternels bonnets et écharpes se déclinent dans toutes les couleurs, des plus vives aux plus douces : à vous de voir ce qui va matcher avec votre style !

Pas si compliqué, donc, de rester stylé en s’habillant chaudement : l’important reste de miser sur des pièces de qualité, faits de matières nobles et intemporelles.

ARTICLES LIÉS