Les tendances maquillage de l’été 2021 à adopter sans tarder

Les tendances maquillage de l'été 2021 à adopter sans tarder

Les tendances à la  mode sont évolutives et varient en fonction des années et des saisons. C’est donc sans surprises qu’au moment où l’année 2020 s’apprête à définitivement entrer en gare, que les regards soient déjà tournés vers l’année 2021 avec son lot de tendances maquillage pour la saison estivale.

Entre maquillage effet no make-up, paupières colorées ou rouge sur la bouche, vous allez avoir que quoi vous inspirer tout au long de cette nouvelle année. Zoom sur les tendances maquillage à venir que vous devez absolument adopter pour rester à la mode.

A voir aussi : Produits de beauté biologiques - La nouvelle tendance !

Découvrez le no make-up : une tendance maquillage à la mode pour l’été 2021

Les premiers rayons de soleil semblent déjà se pointer à l’horizon et on commence à compter les jours pour l’arrivée de la période estivale. La saison de la légèreté aussi bien sur le plan vestimentaire que pour ce qui est du maquillage en général.

Pour vous aider à rester à la mode au moment où on entre dans cette nouvelle année, nous vous proposons un aperçu des looks maquillage été 2021, question de vous donner de l’inspiration pour créer un style qui vous est propre. Vous avez déjà sans doute entendu parler de la tendance du no make-up.

A lire en complément : Quel savon pour se démaquiller ?

Bien qu’un peu en retrait depuis quelques années, elle fait son grand come-back dans les défilés de mode. De façon littérale, ce style de maquillage au nom angloxason se traduit par « tendance sans maquillage ».

Bien que certains voient le style sans maquillage comme indiqué pour des personnes lambda, on a pu constater au regard des défilés comme ceux de Ferretti, Isabel Marrant et bien d’autres noms de la mode, que la tendance no make-up a véritablement le vent en poupe et fait sensation auprès des milieux huppés de la mode.

Rappelons cependant que pour cette tendance, on peut procéder au maquillage mais tout en étant le plus discret possible. Le tout dans une mouvance nude qui nécessite un bon soin de la peau avec si possible des correcteurs (anticernes) et une légère couche de mascara.

Optez pour le liner graphique : un maquillage tendance des yeux à essayer absolument !

Les tendances maquillage de l'été 2021 à adopter sans tarder

Si vous souhaitez intensifier ou alors allonger votre regard, cette tendance maquillage est faite pour vous. Cependant, il est impératif d’avoir une bonne maîtrise du liner en particulier de savoir quel trait d’eyeliner est adapté à la forme particulière de vos yeux.

Il en existe plusieurs styles : une version œil de biche estompé ou une autre au ras des cils supérieurs et inférieurs. Nous vous proposons le style graphique intense qui se caractérise par un double trait créant un plus bel effet. Toutes ces tendances ont pu être observées à l’occasion de plusieurs défilés de mode de célèbres créateurs.

Revisitez la bouche rouge : un classique et indémodable tendance maquillage pour la saison d’été

Comme c’est le cas chaque année et également toutes les saisons, la tendance du maquillage de la bouche rouge est à l’honneur. Il s’agit dans ce cas d’un rouge ultra pigmenté qui va s’adapter à tout type de peau. Mais veillez cependant à ne pas vous louper lors de la mise en place de votre maquillage des lèvres rouges.

On commence généralement par tracer le contour des lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres adapté avec la même teinte qui va vous servir. Par la suite, il est question d’appliquer le rouge à lèvres en faisant à ne pas trop miser sur le reste de votre look. Un teint glowy avec des yeux peu prononcés est idéal pour faire bien ressortir la bouche rouge.

Si vous prenez le temps pour suivre ces quelques étapes, alors vous allez certainement apprécier le résultat. Nous venons de passer en revue les différentes tendances de mode en matière de maquillage pour l’été 2021 qui se profile à l’horizon. Il s’agit des tendances que vous ne devez pas tarder à essayer question d’avoir une apparence unique.

Dans le cas où vous avez du mal à faire votre choix, vous pouvez toujours demander conseils auprès des spécialistes du maquillage qui sauront vous accompagner pour choisir la tendance qui correspond le mieux à votre carnation. Une chose est certaine, vous allez apprécier toutes ces tendances de maquillage et vous ne manquerez pas de trouver celle qui vous convient.

ARTICLES LIÉS