Le style vestimentaire masculin : décryptage des tendances actuelles

shallow focus photography of man holding sunglasses

Extériorisation de la personnalité de l’homme, le style vestimentaire est un atout très important. Tout homme adopte généralement un style vestimentaire en fonction de l’époque, de la morphologie, son origine et de sa fonction ou le lieu où il se rend. Plusieurs personnes adoptent différents styles vestimentaires actuellement. Quels sont-ils ?

Les styles classiques

Il est possible de rester élégant en s’habillant selon la mode classique. Mais tout dépend des classiques qui se trouvent dans sa garde-robe.

A découvrir également : Découvrons le mystère de l'âge de rick dalton de 'once upon a time in hollywood'!

Parmi ceux-ci, il y a par exemple le costume. Il faut la porter sur mesure et en fonction du lieu. Le costume noir est généralement réservé aux emplois de service (agent de sécurité…) et pour des cérémonies comme le deuil…

Il est vrai que le costume noir est élégant. Mais il vaut mieux opter pour le gris, le bleu…

A lire également : Pourquoi et comment porter un poncho ?

Le gilet quant à lui allonge la silhouette. Il est conseillé de choisir un qui arrive entre la ceinture du pantalon et le début des poches. Il ne doit pas dévoiler la chemise à l’arrière. Ne pas porter de ceinture.

Les chaussures. Il existe plusieurs modèles et association de la mode classique. Pour votre costume, optez pour le Richelieu de couleur noire si c’est une cérémonie officielle. Le marron serait mieux si l’endroit est moins exigeant sur le style vestimentaire. Vous pouvez aussi porter une chaussure Derby.

Pour ce qui est des accessoires, la traditionnelle cravate ou nœud papillon sont l’idéal. Toutefois, ceux-ci ne doivent pas être de la même couleur que la pochette.  Il faut également veiller à ce que la couleur de votre ceinture soit la même que celle de vos souliers.

Les styles décontractés

Idéal pour les séducteurs, le style décontracté est moins rigoureux, mais comporte ses règles et ses pièces. Il est la combinaison de plusieurs éléments de la mode parmi lesquels le costume de soirée, le jogging, le jeans… Le look préfère des chaussures de ville et des sneakers.

Le look casual classique. Il repose sur le port du pantalon chino. Lequel se met avec un polo ou la veste de motard, etc., en lieu et place de la chemise. Les chaussures généralement utilisées sont en cuir. Mais les derbies ne sont pas exclus. En marge de ce look, se trouve un autre un peu plus class.

Le look casual chic. Basé sur le haut de gamme, il se caractérise par les tons foncés, mais surtout l’usage de la chemise à carreaux ou couleur unie. A celle-ci, s’ajoute généralement un pantalon jeans de couleur variable. Il s’accompagne alors d’une chaussure Derbies. Pour finir, un blazer ou une veste seront de meilleurs choix.

Le look casual choc. Il tire certains éléments de son look dans celui de la rue appelé streatwear. Effectivement, ici, c’est le jeans délavé qui constitue la base. Il faut également avoir une chemise en denim ou un cardigan. Le tout assorti des mocassins, ou des espadrilles.

Les styles urbains

En référence à la rue, il s’agit d’un style vestimentaire qui a pour base, le port du jeans (jeans skinny, jeans grunge, jeans slim). Le destroy lui aussi fait partie de ce style vestimentaire. Le jeans se porte ainsi avec le t-shirt, le pull ; le gilet cape… tout ceci, assorti des wallabies.

Le style sportwear. Il renvoie à l’ensemble des vêtements usités pour la pratique du sport et se porte avec des baskets. Ses pièces phares sont la marinière (t-shirt, sweat ou en pull).

ARTICLES LIÉS