5 montres les plus chères à travers le monde

montres les plus chères

Les montres sont généralement considérées comme des accessoires élégants. Elles se déclinent dans une variété de gammes. Par ailleurs, les montres les plus chères au monde sont rares, uniques et extrêmement luxueuses. Les marques horlogères célèbres qui les fabriquent présentent des modèles qui méritent d’être considérés comme des bijoux. Voici une sélection des 5 montres les plus chères au monde.

Patek Philippe Supercomplication

La montre Patek Philippe Supercomplication fait sans doute partie des 5 montres les plus chères au monde. Il s’agit d’une montre à remontage manuel produite par Patek Philippe en 1932. Elle est considérée comme la montre mécanique la plus compliquée conçue par celui-ci jusqu’à présent.

A lire également : Offrir des lunettes de soleil avec branches en bois, un cadeau vraiment original ?

La montre est ornée de 24 complications mécaniques qui comprennent : un calendrier perpétuel, une alarme déclenchée par des minuits, une fonction de répétition des minutes et une fonction mondiale. Elle a été vendue aux enchères en 2014 par Sotheby’s à un prix de 24 millions de dollars.

Graff Diamonds Hallucination

La montre Graff Diamond Hallucination est considérée comme l’une des plus chères au monde. Elle est l’œuvre de Graff Diamonds, une entreprise de diamants britannique spécialisée dans la fabrication des plus belles montres en diamant. Elle comporte 110 carats de diamants, y compris un diamant d’un rose incroyablement rare, en sus de rubis, saphirs et diamants d’une qualité exceptionnelle.

Lire également : Faire-part naissance pour jumeaux : créer des annonces mémorables

Cette montre est conçue pour être portée et non pour admirer uniquement sa beauté. En dépit de son cout élevé de 55 millions de dollars, son acheteur a payé ce montant intégralement en une seule fois.

Breguet Grande Complication Marie-Antoinette

montres les plus chères

La montre Breguet Grande Complication Marie-Antoinette est une montre de poche conçue pour Marie-Antoinette par la marque horlogère Breguet. Elle est dotée d’une boîte en or blanc, d’un mouvement à remontage automatique. On y retrouve également 18 complications mécaniques.

Par ailleurs, la montre est assortie de pierres précieuses. Le choix de ces dernières a été fait pour rendre un hommage à la reine française. Malgré la longue durée de conception de cet accessoire de luxe, il n’a pas été achevé avant 1983. Cette montre a été vendue aux enchères en 2015 pour un montant de plus de 30 millions de dollars.

Jacob & Co. Billionaire Watch

La montre Billionaire Watch de Jacob & Co. est une montre entrée dans l’histoire en tant que l’une des montres les plus chères au monde. Elle contient 260 carats de diamants et de saphirs. Cet accessoire luxueux est orné de 11 000 diamants, dont un diamant unique de 10 carats sur le cadran. Il a été vendu aux enchères à Genève pour un prix de 18 millions de dollars.

Chopard 201-carat

La montre Chopard 201-carat est la plus grosse montre à quartz au monde. Conçue en or rose, elle est ornée de 874 diamants qui font une taille de 201 carats. La montre est dotée d’un diamant central serti dans un boîtier en or rose. Elle est également ornée de 57 diamants roses qui lui confèrent un look unique.

La montre a été vendue aux enchères par Christie’s pour un montant estimé à plus de 25 millions de dollars. Aussi, elle est considérée comme la cinquième montre la plus chère jamais vendue aux enchères.

Les 5 montres les plus chères au monde sont des modèles uniques en leur genre. Chacun d’eux représente un mélange de qualité, de sophistication et de luxe. Ces montres peuvent être considérées comme des bijoux dignes d’être exposés en tant qu’œuvres d’art.

ARTICLES LIÉS