Comment fonctionne la carte Galerie Lafayette ?

Comment fonctionne la carte Galerie Lafayette

Les Galeries Lafayette proposent plusieurs offres de produits haut de gamme. Elles sont des structures qui mettent en place des systèmes qui permettent aux gens d’avoir accès à de nombreux produits de marque. Parmi ces outils d’achat, on compte la carte Galerie Lafayette.

C’est une carte qui a le même fonctionnement que celui d’une carte cadeau MasterCard. Elle présente de nombreux avantages au niveau de son utilisation. Désireux d’en savoir davantage sur la carte Galerie Lafayette et sur son fonctionnement ? Restez focus sur votre lecture pour avoir les informations dont vous avez besoin.

A lire en complément : Quel savon pour se démaquiller ?

Quel est le fonctionnement de la Carte Galerie Lafayette ?

Délivrée par Cofinoga, une filiale de BNP Personal Finance, la carte Galerie Lafayette est une carte à deux facettes. Elle est à la fois une carte de crédit et aussi une carte de fidélité. Elle se repose sur un crédit renouvelable d’un montant qui est compris entre 150 euros et 4 500 euros. Ce renouvellement de crédit consiste en une reconstitution de la réserve d’argent au fur et à mesure que vous faites des remboursements.

Ce montant du crédit renouvelable peut être remboursable sur une période pouvant aller jusqu’à 36 mois avec un TAEG compris entre 6 et 21 %. La carte Galerie Lafayette est relativement plus moins chère qu’une carte de crédit classique avec une cotisation de 10 euros par année. Cette carte permet de régler les achats à crédit ou comptant en fonction de vos capacités.

A lire également : Quelle est la partie du corps la moins sensible pour un tatouage ?

Il faudra s’assurer que la modalité de paiement comptant disponible sur votre carte si vous optez pour un règlement au comptant. S’il s’agit d’un règlement à crédit de vos dépenses, vous devez sélectionner l’option crédit sur le terminal de paiement au cours de l’achat. Le montant à dépenser pour vos achats ne doit en aucun cas la limite du montant disponible sur votre crédit renouvelable.

Comment obtenir une carte Galerie Lafayette ?

L’obtention d’une carte Galerie Lafayette est une procédure assez facile à suivre. Elle est cependant conditionnée par des critères d’éligibilité à l’octroi du crédit renouvelable ainsi que par la constitution d’un dossier.

fonctionne la carte Galerie Lafayette

Pour obtenir une carte Galerie Lafayette, il faut respecter les conditions ci-après :

  • Etre majeur (avoir plus de 18 ans) ;
  • Ne pas appartenir à la clientèle de la Banque de France ;
  • Etre un résident français ;
  • Disposer d’un compte bancaire.

Une fois que vous respectez ces conditions, il vous faut maintenant constituer un dossier qui sera transmis à la structure compétente. Le dossier doit comporter votre pièce d’identité, votre relevé d’identité bancaire, un justificatif de votre domicile et les trois derniers bulletins de votre salaire (ou les trois derniers avis d’imposition ou encore de trois bulletins de retraite).

La carte Galerie Lafayette peut être obtenue en agence comme en ligne. Vous devez choisir le mode d’obtention qui vous est le plus agréable. Vous devez remplir un formulaire, que vous pouvez imprimer ou attendre de le recevoir à domicile.

Il vous est possible de suivre l’avancée de votre dossier sur votre espace personnel sur le site de Cofinoga. Dès que l’accord est définitif, la carte vous est envoyée par voie postale. La carte Galerie Lafayette est activée dès la première action (retrait ou achat) que vous menez.

Quels sont les avantages d’une carte Galerie Lafayette ?

La carte Galerie Lafayette est autant utilisée et appréciée grâce aux multiples avantages qu’elle procure à ses utilisateurs. A l’ouverture de la carte, vous bénéficiez d’une réduction de 15 % sur vos achats le jour de la souscription à votre carte.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une garantie livraison internet. Cette garantie vous fait profiter d’un remboursement lorsque vous achetez un produit sur internet d’une valeur comprise entre 50 et 1 500 euros.

Par ailleurs, vous pouvez effectuer vos retraits d’argent plafonnés à 300 euros dans tout le réseau  MasterCard. Vous avez la possibilité d’atteindre un plafond de 600 euros sur 7 jours glissants. Vos paiements sur internet sont sécurisés et vous pouvez profiter des garanties d’assistance, d’assurance ainsi que des facilités de paiement.

ARTICLES LIÉS