Comment choisir les sous-vêtements adaptés lors d’un mariage ?

En principe, un mariage se prépare très longtemps à l’avance. Aussi, il serait logique que vous ayez déjà en tête votre look pour le jour J, entre la robe, la voile, les chaussures, le bouquet, etc. Toutefois, nombreuses sont celles qui oublient que la tenue doit être accompagnée d’accessoires, mais aussi d’une lingerie adaptée. Dans cette optique, cet article peut vous servir de guide pour éviter les catastrophes lors de ce jour tant attendu.

Le choix de la lingerie en fonction du modèle de la robe

En principe, la lingerie idéale dans le cadre d’un mariage est celle qui est complètement invisible. Pour avoir ce résultat, vous devez opter pour les pièces adaptées à votre robe de mariée. Entre la forme et la matière, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Vous pouvez notamment choisir le modèle le plus adapté sur le site de Bleu Bonheur.

A voir aussi : Bien choisir son maillot de vélo vintage : les critères à considérer

Une robe bustier

Si vous avez opté pour une robe bustier pour votre mariage, il faut éviter à tout prix la visibilité des bretelles. Aussi, vous devez choisir un soutien-gorge sans bretelles qui assure un bon maintien. Si vous avez une poitrine relativement petite, vous pouvez opter pour un soutien-gorge bandeau en tissu.

Une robe dos-nu

Dans le cas où la robe est un dos-nu, c’est-à-dire avec un décolleté assez léger dans le dos, vous pouvez vous tourner vers un soutien-gorge à bretelles multipositions. Il s’agit notamment d’un modèle qui change en fonction de la forme de votre robe de mariée. En outre, s’il est question d’une robe dos-nu plongeant, il est préconisé de porter un soutien-gorge adhésif à coller sur peau. Il est important de préciser que l’application de crèmes hydratantes ou autres matières huileuses est fortement déconseillée si vous optez pour ce type de sous-vêtement. En effet, ce dernier pourrait tomber.

Lire également : Accessoiriser une tenue avec un sac Dior !

Une robe avec un décolleté plongeant

Si votre robe de mariée est à décolleté plongeant, un soutien-gorge push-up s’avère le meilleur choix. Une forme en triangle qui laisse assez d’espace entre les deux bonnets permettra notamment de mettre en valeur votre poitrine. Dans le cas où le décolleté est en V, privilégiez un soutien-gorge à effet pigeonnant. Il est essentiel que la lingerie reste invisible. Par conséquent, veillez à ce qu’aucun bout de tissu ne dépasse de votre robe à l’essai.

Une robe près du corps

Pour une robe de mariée près du corps, à l’instar d’une coupe sirène, optez pour une guêpière qui souligne les formes. Vous pouvez également tenir compte de l’efficacité d’une gaine pour affiner votre ventre tout en mettant en valeur vos hanches. Dans l’ensemble, il est primordial de choisir une lingerie sans coutures apparentes.

Privilégier le confort lors du choix de la lingerie

Le jour du mariage est une journée particulièrement chargée. Aussi, vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue pour effectuer ce marathon. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour des sous-vêtements confortables. Ces derniers doivent notamment vous maintenir suffisamment et supporter chacun de vos gestes sans occasionner une gêne quelconque. Si le soutien-gorge ou la culotte vous plaît, mais vous gratte ou vous dérange, optez pour un autre modèle. Autrement, vous en souffrirez.

D’ailleurs, il est courant d’opter pour des sous-vêtements en toute simplicité durant la journée, sans froufrou ni ruban. Dans cette optique, vous pouvez choisir entre la culotte, le string, le shorty et le tanga pour la journée. En ce qui concerne la matière, privilégiez la microfibre qui s’avère particulièrement agréable à porter. Vous pourrez notamment porter une lingerie différente durant la nuit.

Dans l’ensemble, pour assurer un confort optimal, vous devez porter une typologie de dessous que vous avez l’habitude d’utiliser au quotidien. Vous vous sentirez ainsi à l’aise, et plus en confiance.

La couleur des sous-vêtements lors du mariage

Dans le cadre d’un mariage, le blanc est la couleur incontournable de la mariée. Il est important de préciser qu’il n’existe pas qu’une seule couleur blanche. Entre l’ivoire, le blanc crème, cassé ou nacré, vous avez le choix entre plusieurs nuances. Cette couleur est la plus utilisée pour la lingerie lors du jour J pour son côté pur, mais aussi romantique.

Autrement, vous pouvez opter pour la couleur chair ou le nude. Bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure teinte, cela permettra à votre lingerie d’être moins visible. À noter qu’il existe également plusieurs nuances de nude. Aussi n’hésitez pas à faire des essais pour trouver le plus adapté à votre peau.

ARTICLES LIÉS