Les tatouages en forme de S les plus originaux

Avez-vous envie de vous faire tatouer votre initiale ou celle d’une personne qui compte énormément pour vous ? Si cette initiale est la lettre S, vous avez d’innombrable choix de styles pour cette lettre. Les tatouages en forme de S les plus originaux sont vraiment dignes de l’art. Quels sont les meilleurs tatouages en S qui ne manqueront pas de vous inspirer ?

La meilleure police de caractère pour un tatouage en forme de S

Il est de plus en plus courant de voir toute une phrase tatouée sur le torse, sur l’avant-bras ou encore au niveau des épaules. Les polices de caractères les plus belles et harmonieuses sont à privilégier pour ce type de tatouages. Les caractères ne doivent être ni trop denses ni trop espacés les uns des autres. Bien que vous puissiez avoir des préférences pour d’autres familles de polices de caractère, le Burgues Script et le Gratitude Script sont les meilleurs pour le tatouage.

A lire également : Pourquoi les femmes sont-elles complexées par leur poitrine ?

Pour ce qui est d’un tatouage en forme de S isolé, vous pouvez opter pour le S majuscule de l’un de ces polices de caractères. Un peu dans le même genre, vous avez les lettres S de la famille de polices de caractères Bellucia Stylistic. Mais de toutes les polices de caractères, aucune n’arrive à réellement détrôner la bonne vieille Gothique. Par ailleurs, il n’y a pas qu’un seul style de lettre S gothiques, les déclinaisons sont nombreuses et sont plus originales les unes que les autres.

La lettre S en tatouage arabesque

Les tatouages en forme de S les plus impressionnants sont toujours les plus sophistiqués. Si vous avez envie d’avoir un tatouage en forme de S plus ou moins chargé, vous pouvez opter pour la lettre S sous forme d’arabesque. Les lignes sinueuses sont les traits les plus caractéristiques de ce style de lettrage.

Lire également : Quelle coupe de cheveux pour mon simulateur de visage ?

Un tatouage sous forme de S arabesque est toujours très original. Le caractère S en lui-même peut être assez simple. Il peut être conçu à partir d’un S simple de la police de caractère Times New Roman. Mais avec les ornementations fruits de l’imagination de son créateur, ce S peut devenir très original et est très souvent unique.

La lettre S inspirée de la musique

Il s’agit d’un tatouage en forme de S très répandu, mais que les tatoueurs ou les tatoués ont embelli à leur façon et selon leurs inspirations. Il s’agit bien sûr de la très fameuse clef de sol. Si vous êtes passionné.e de musique, ce tatouage trouvera tout son sens. Il est plus ou moins facile de le personnaliser, ce qui en fera un tatouage unique sur votre peau. Cette lettre inspirée de la clé de sol va de pair avec les lignes fines et sinueuses.

Le tatouage clé de sol devient très artistique quand on y ajoute des lignes sinueuses arabesques ou d’autres types de style calligraphique. La lettre S peut être agrémentée de quelques notes de musique. Elle peut être mise en relief, en noir et blanc ou être très colorée. La lettre S noir et blanc reste par contre la plus privilégiée par les personnes se faisant tatouer. Notez qu’il existe plusieurs façons de faire le remplissage de cette lettre S.

La lettre S symbolisant un animal

L’originalité d’un tatouage en forme de S dépend surtout de sa stylisation. Mais parmi les meilleures déclinaisons de cette lettre, on trouve également la représentation animalière. Le remplissage de la lettre S peut se faire de manière artistique, avec des décorations sous forme de fleurs abstraites comme dans l’art Mandala.

Le tatouage sous forme de lettre S le plus original est sûrement le S redessiné pour laisser apparaître la silhouette d’un petit dragon. Dans le même registre, vous avez également la lettre S déformée pour dessiner un lézard noir. Une version de la lettre S avec deux lézards entrelacés existe également. Cette dernière version est tout simplement parfaite pour les couples. Un peu dans ce même type de tatouage, vous avez l’indémodable tatouage S tribal.

La signification cachée derrière les tatouages en forme de S

Les tatouages en forme de S peuvent revêtir une signification particulière pour ceux qui les portent. En effet, derrière la simple stylisation de cette lettre, se cache souvent un message caché. Pour certains, le S représente leur prénom ou celui d’un être cher.

D’autres y voient un symbole de force et de détermination, car la lettre S est associée à des expressions comme “Strong” (fort) en anglais ou encore “Succès”. Le tatouage en forme de S peut alors symboliser l’objectif que l’on s’est fixé et notre volonté de réussir quoi qu’il arrive.

Certains choisissent aussi la lettre S pour sa symbolique ésotérique. Dans certaines cultures anciennes, elle était considérée comme une porte vers les mondes supérieurs et représentait ainsi un chemin spirituel. Pour ces personnes, ce tatouage est avant tout une invitation à explorer leur spiritualité.

Il faut noter que le choix du motif dépend aussi des goûts personnels du porteur du tatouage et n’a pas forcément besoin d’une signification profonde. Il peut simplement refléter son esthétique préférée ou rappeler un moment important dans sa vie.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes tentés par un tatouage original mais discret, le tatouage en forme de S reste un choix judicieux !

Les erreurs à éviter lors de la réalisation d’un tatouage en forme de S

Si vous êtes tenté par un tatouage en forme de S, il faut bien réfléchir à votre choix et éviter certaines erreurs qui pourraient gâcher le rendu final.

La première erreur à éviter est une mauvaise préparation. Avant de se faire tatouer, il faut s’assurer que la peau soit dans les meilleures conditions possibles. Il faut donc hydrater sa peau régulièrement plusieurs semaines avant la séance et ne pas l’exposer au soleil ou aux UV pendant les jours précédents.

La deuxième erreur courante est le choix du tatoueur inexpérimenté. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut choisir un professionnel reconnu dans son domaine et expérimenté dans la réalisation des tatouages en forme de S. N’hésitez pas à parcourir les portfolios des artistes proposés par différents studios pour vous assurer qu’ils correspondent à ce que vous recherchez.

Le dernier point crucial est la qualité du dessin. Le motif doit être minutieusement travaillé afin d’obtenir une belle symétrie malgré l’incurvation naturelle du corps humain. Assurez-vous ainsi que votre artiste soit capable d’utiliser correctement ses outils informatiques pour visualiser parfaitement sur quelle partie du corps sera placée votre lettre S stylisée.

En suivant ces quelques conseils simples mais efficaces, vous pouvez être sûr(e) que votre tatouage en forme de S sera réussi !

ARTICLES LIÉS