Réalisez des coiffures faciles à domicile pour cheveux courts

coiffure cheveux court

Après la pandémie de Covid-19 qui oblige à passer plus de temps à la maison, certaines habitudes se sont incorporées au mode de vie de plusieurs personnes. Parmi celles-ci, se trouve la réalisation des coiffures à domicile sans l’aide d’une coiffeuse. En réalité, réaliser des coiffures facilement chez soi peut-être une solution pratique pour garder une allure soignée. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez également obtenir des coiffures stylées sans aller chez un professionnel. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour vous aider à réaliser une coiffure cheveux court à la maison.

Les tresses

L’une des astuces que vous pouvez utiliser pour réaliser une coiffure cheveux court chez vous sans appeler un coiffeur ou une coiffeuse est d’opter pour des tresses. Bien que ce soit une technique plus courante pour les cheveux longs, les tresses peuvent pareillement être utilisées pour les cheveux de courte taille.

A découvrir également : Astuces pour porter une frange rideau longue : styles et conseils beauté

Pour réaliser une tresse pour cheveux courts, il faudra choisir le type de coiffure qui vous ira le mieux. En effet, il existe plusieurs types de tresses pour réaliser une coiffure cheveux court. Parmi ceux-ci, on a la tresse simple, la tresse française ou encore celle en épi. Ces coiffures sont réalisables de manière rapide et facile. Vous n’aurez donc pas besoin de faire appel à un coiffeur ou une coiffeuse.

En optant pour une telle coiffure cheveux court, vous pourrez apporter une touche d’originalité à votre apparence et briller au quotidien. N’hésitez pas à joindre des accessoires tels que des pinces à cheveux colorées ou des élastiques avec des motifs.

A lire également : Déodorants solides, crèmes, baumes : comment vous y retrouver ?

Ces accessoires pourront donner à vos cheveux une touche de couleur plus tendre et rendre votre look plus captivant.

Les nattes collées

Une autre option que vous pouvez utiliser pour une coiffure cheveux court est la natte collée. En effet, cette dernière constitue une technique idéale pour les cheveux peu longs. Elle consiste à coller les mèches de cheveux au cuir chevelu pour créer des attaches très courtes.

Cette technique est idéale si vous cherchez une configuration simple et impeccable. Pour obtenir une apparence encore plus tendance, vous pouvez ajouter des mèches colorées ou des paillettes pour ajouter une touche de glamour à votre coiffure.

Les coiffures courtes naturelles

coiffure cheveux court

Si vous optez pour un look naturel, les coiffures courtes naturelles sont une excellente option. Les cheveux taillés court comme la pixie cut ou les cheveux semi-rasés donnent une allure très fraîche et peuvent être peaufinés pour diverses occasions.

Vous pouvez en tant que femme apporter une touche de contraste en ajoutant des accessoires tels que des boucles d’oreilles longues ou un maquillage plus prononcé.

Les coupes asymétriques

Pour des cheveux de taille courte, vous pouvez aussi, en tant que femme, opter pour les coupes asymétriques. Ces dernières sont en vogue pour ce type de cheveux et sont faciles à mettre en valeur. Une coupe asymétrique implique de couper les cheveux de différentes longueurs pour créer une coupe qui se distingue de la norme.

Pour plus d’éclat, vous pouvez ajouter du volume ou un peu de gel afin de sculpter votre coiffure selon vos envies. Si vous êtes fatiguée de vos cheveux courts, cette option est donc un bon moyen de varier les styles.

Opter pour un chignon

Pour une coiffure cheveux court, le chignon est une option de choix pour ressortir la beauté d’une femme. En effet, il constitue un style qui met en valeur ce type de cheveux. Pour le réaliser, il faudra brosser les cheveux de manière à les envoyer vers l’arrière de la tête. Ensuite, vous devez former une coque sur le dessus du crâne.

Utilisez des pinces à chignon afin de bien les fixer. Pour finir, il faudra ramener les cheveux à l’arrière de la tête et plus précisément au niveau de la nuque. Cela doit être fait de manière à former une banane. Cette méthode est appelée le « chignon rock ».

ARTICLES LIÉS