Quel savon pour se démaquiller ?

Comme vous le savez, le démaquillage est une étape essentielle pour avoir une jolie peau. Aujourd’hui, je partage mes conseils et astuces pour enlever le maquillage efficacement, rapidement tout en prenant soin de votre visage. Pour cela, je vous propose de découvrir un produit magique. S’il n’y avait qu’un ingrédient à garder dans sa salle de bain, ce serait celui-ci. Êtes-vous prêt ?

( roulement à tambour)

A lire également : Comment faire pour avoir des cils plus long ?

l’huile ! De

Et oui. Aussi simple que ça. Eh bien, pour ceux qui me suivent depuis longtemps, ce n’est pas une grande surprise. Mais je pense qu’une piqûre de rappel est toujours appréciable non ?

Lire également : Maquillage simple des yeux : comment sublimer votre regard ?

Quand j’ai commencé la cosmétique biologique il y a environ cinq ans, j’ai découvert comment les huiles végétales sont de véritables trésorssont incontournables. pour la peau. Il suffit de posséder un ou deux pour enlever le maquillage, l’utiliser dans les soins du visage, les soins du corps, la base pour gommage, rince-bouche (pour l’huile de noix de coco et l’huile de sésame). Bref, les huiles végétales

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’étape de démaquillage.

à tout prendre sur son cheminAvez-vous remarqué que chaque fois que vous mangez une salade (avec sa vinaigrette), votre rouge à lèvres court en quelques secondes ? Oui, le pétrole a cette capacité . Aucun maquillage ne lui résiste. Pas même l’étanche.

Alors fais attention. Il existe deux types d’huiles : les huiles minérales et les huiles végétales.

Les huiles minérales sontbon marché, donnent une impression de douceur et d’hydratation pour le moment, mais sont extrêmement respectueuses de l’environnement à produire et surtout elles ne nourrissent pasla peau en profondeur. Au contraire, ils forment un film occlusif et peuvent causer des points noirs et des boutons à long terme. Il n’apporte absolument aucun soin. faites à partir de pétrole (gentil hein ?) et sont le composant principal des cosmétiques conventionnels : crème pour le corps, crèmes pour le visage, sérum, démaquillant, maquillage, baume à lèvres, etc. Ces huiles sont

Les huiles végétales sont , comme leurs noms l’indiquent les huiles produits à partir de plantes, de pierres ou de plantes. Ils ont de nombreuses propriétés , y compris nourrissant, hydratant et protégeant la peau. D’autre part, cela coûte plus cher, ce qui explique le prix plus élevé des produits biologiques (oui, parce que la charte biologique interdit l’utilisation de l’huile pétrochimique dans les cosmétiques portant cette étiquette).

bannisVous l’aurez compris, quand je dis que les huiles sont incontournables en beauté, je parle bien sûr des huiles végétales. Les autres sont . Nous oublions donc les produits conventionnels, et les cosmétiques parapharmacie qui les contiennent tous (je sais, c’est fou), à l’exception de ceux portant le label bio bien sûr (Sanoflore, Melvita, Weleda…).

Donc oui, l’huile est le meilleur matériau pour enlever toutes les traces de maquillage, mais pas seulement. Les particules de pollution, les impuretés et les traces de transpiration sont également éliminées lors du massage de votre visage avec de l’huile végétale.

Je te vois venir. Aucune huile ne le fait pas donner des boutons. Il suffit de choisir celui qui convient à votre type de peau. Et ici, il serait plus sur les huiles utilisées dans les soins, celles qui sont appliquées sur la peau et laissent pénétrer. Aujourd’hui, je te parle au lieu de l’huile pour enlever le maquillage. Ce n’est pas le contact de cette huile avec votre peau pendant les quelques secondes de démaquillage qui provoquera des milliers d’impuretés. Promesse jurée.

Quelles sont les meilleures huiles végétales pour enlever le maquillage ?

celui que vous préférez. Comme je le dis ci-dessus, votre type de peau n’a pas nécessairement à être pris en compte lors du choix de l’huile de démaquillage. Prenez celui qui vous semble le plus agréable, et peut-être Coco, jojoba, argan, abricot, olive, avocat… C’est à vous de choisir le moins chersi vous surveillez vos dépenses. Bien sûr, choisissez le pressage vierge, biologique et le premier pressage à froid. noix de coco huile a une réputation de donner des boutons lorsqu’il est utilisé sur le visage. Elle est en fait très grasse… Mais utilisé en démaquillant, il est extrêmement efficace. Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec cette huile et à mon avis, comme elle est ensuite nettoyée et rincée, il y a peu de chances que des boutons apparaissent. Si vous êtes dans le doute, choisissez une autre huile végétale.

PS : n’hésitez pas à faire un tour dans le département alimentaire de votre magasin bio. L’huile d’avocat est l’huile d’avocat 🙂 Et il coûtera souvent moins cher dans le département alimentaire que dans le département de beauté.

Comment enlever le maquillage avec de l’huile ?

Personnellement, j’utilise les mains. Je trouve cette solution beaucoup plus agréable et simple qu’avec un coton. Je verse un peu d’huile végétale sur le bout des doigts (environ deux presses), frotter les deux mains, puis appliquer sur le visage des mouvements circulaires. D’habitude, je commence par les yeux. Vous verrez, dans quelques secondes, vous On dirait un petit pandaEnsuite, rincez à l’eau tiède (plutôt chaude) avec un nettoyant pour le visage. Nettoyant mousse, savon visage, savon d’Alep… Il suffit d’opter pour . Tout le maquillage et la saleté décollé. le nettoyant que vous préférez. Cette étape élimine le maquillage, l’huile et la saleté qui s’est décollé au moment du massage. Vous verrez qu’il n’y aura plus de sensation de graisse après. Toute l’huile disparaîtra laissant une peau propre.

Pour les personnes qui ne veulent pas utiliser leurs mains, vous pouvez opter pour des démaquillants (s’il vous plaît réutilisable). Personnellement, j’adore les tendances en coton d’eucalyptus d’Emma. Il suffit de les mouiller (cela empêche l’huile d’être absorbée par le coton), appliquez l’huile végétale dessus et massez votre visage comme vous le faites habituellement pour enlever le maquillage.

Si vous voulez acheter quelque chose pour mettre en place une routine de démaquillage sain, je vous conseille d’aller pour une visite dans votre magasin bio ou en ligne, sur le site de Nuoo ou Mademoiselle Bio.

( Pour ces deux sites, vous aurez un chèque-cadeau offert si vous créez un compte avec le parrainage email easyblush@gmail.com)

Pour le moment, j’utilise une huile démaquillante, celle de Whamisa. Quelle est la différence avec une huile végétale conventionnelle ? En fait, il contient un ingrédient qui lui permet de se transformer en lait au contact de l’eau et de se retirer sans avoir besoin d’utiliser un savon par la suite. C’est plus rapide et tout aussi efficace.

Mes huiles Démaquillant préféré (dans l’ordre) :

1/ Huile démaquillante Whamisa (info is ici) 2/ Huile démaquillante Akane (info is ici) 3/ Melvita huile démaquillante (info is ici)

EDIT : Depuis la rédaction de cet article, j’ai moi-même créé une huile démaquillante minimaliste, entièrement naturelle et surtout hyper efficace. Il s’appelle : LE RÊVEUR. Pour en savoir plus, c’est là.

huile végétale classique (cosmétique plus lente et a l’avantage de servir pour d’autres usages) ou pour une huile nettoyanteEn bref, tout cela pour vous dire que le meilleur matériau pour enlever le maquillage est l’huile. Tu comprendras ça. C’est à vous que vous décidiez d’opter pour une qui se rince à l’eau (plus rapide et parfois plus agréable au niveau sensoriel).

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, j’ai fait plusieurs vidéos sur la superposition, tapez simplement ce terme dans la barre de recherche de mon blog. Vous pouvez également voir ou revoir ma dernière vidéo de routine visage. Et enfin, si vous voulez connaître tous les secrets pour un teint parfait (dans les soins et surtout dans le maquillage), il y a mon entraînement en ligne.

N’ hésitez pas à partager en commentaire vos conseils pour enlever le maquillage et quels sont vos produits préférés.

Plein de baisers,

Héloïsme 🌷

ARTICLES LIÉS