Les dernières tendances en matière de maquillage et de soins

Les dernières tendances en matière de maquillage et de soins

Chaque mois voit naître de nouvelles tendances dans le domaine de la beauté et particulièrement pour ce qui est du maquillage et des soins. Du massage du visage de la méthode « GuaSha » au « Wet skincare », il est parfois difficile de se retrouver dans cette panoplie de techniques, et ceci sans prendre en compte les nouveaux produits qui arrivent sur le marché par dizaines.

Alors quelles sont les tendances de l’heure en ce qui concerne le maquillage et les soins de beauté ? On vous dévoile notre sélection à la faveur de cet article.

Lire également : Quelle veste pour femme petite ?

Découvrez la méthode anti-stress

De plus en plus, la tendance des soins de visage est orientée vers les bienfaits anti-stress plutôt que pour les bienfaits anti-âge. Il a été démontré que le stress peut accentuer certains problèmes cutanés tels que l’acné, l’eczéma ou le psoriasis.

Pensez à essayer les micro-traitements

La nouvelle tendance des micro-traitements est très fortement liée aux hacks Tik Tok. Cette tendance permet de prédire que dans les années à venir, les soins du visage que l’on peut réaliser par soi-même au quotidien et chez soi seront plus populaires que celles effectués dans des centres spécialisés.

A lire également : Où acheter de la mode responsable ?

Cette tendance comprend par exemple un peeling à effectuer une fois par semaine, un masque anticernes à appliquer sur le visage ou encore un massage quotidien avec un rouleau de jade. Tous ces soins pour bien démarrer votre week-end.

Découvrez des traitements écologiques

Les dernières tendances en matière de maquillage et de soins

Depuis quelques années, on remarque que l’industrie cosmétique fait de plus en plus d’effort pour offrir à ses clients des produits de beauté non-testés sur les animaux. C’est clairement une démarche qui se veut tourner vers l’écologie. Les ingrédients qui entrent dans la confection des produits de maquillage et de soins sont aussi naturels que possible.

Chanvre, fève de cacao, fruits, noix, huile d’avocats, etc. on retrouve des ingrédients remplis d’antioxydants et d’autres nutriments bénéfiques pour la peau.

Obtenez une peau plus lumineuse que jamais avec la tendance « glowy »

Pour celles qui veulent le teint le plus lumineux possible, tout commence par les soins du visage. La tendance glowy permet de choisir des produits qui vont vous donner un teint radieux et lisse tout en permettant à vos pores de respirer. Cette tendance est valable aussi bien pour le maquillage, les blushs, les ombres à paupières et les illuminateurs. Cette tendance beauté qui s’est illustrée depuis des années

Optez pour le maquillage à base de vitamine E

La vitamine E est pour la peau ce que l’huile d’argan est pour les cheveux. De tous temps, elle a toujours été une merveilleuse solution de maquillage et de traitement de la peau. Elle a connu un léger recul ces dernières années, mais a rapidement fait son retour dans les tendances de soins de beauté au cours de l’année 2022.

À la suite de la vitamine C, du sérum biostimulant et de l’acide hyaluronique, tous les indicateurs laissent penser qu’en cette année la vitamine E sera au nombre des ingrédients les plus demandés pour le maquillage et les soins du visage.

ARTICLES LIÉS