Les différents types de barbes

Un homme barbu

Avoir connaissance des différents types de barbes n’est pas chose simple. Il est vrai qu’il en existe une grande variété. Vous avez tendance à instaurer votre routine de barbe, qu’elle soit longue ou courte, sans savoir qu’il en existe bien plus ! Pour regarder cela de plus près, nous vous conseillons de découvrir, dans cet article, les différents types de barbes qui se présentent à vous ainsi que de nombreux articles et conseils chez elias cosmetics.

Tout savoir sur les différents types de barbes

Il convient de connaitre certains points sur les types de barbes afin de savoir comment choisir le meilleur entretien.

A voir aussi : En route pour la Turquie afin de profiter d'une greffe de cheveux !

La barbe de trois jours

C’est la plus retrouvée chez les hommes, elle se remarque principalement par ses poils courts et rapides de repousse. Comme son nom l’indique, le délai de repousse ne dépassera pas plus de trois jours.

La barbiche courte

Celle-ci est idéale pour les barbus sensibles de la peau, elle est plus épaisse que celle de trois jours, et moins rapide lors de la pousse. Par ailleurs, il existe différents types, on en compte 10 :

A découvrir également : Quelle est la partie du corps la moins sensible pour un tatouage ?

  • le bouc
  • la barbe royale
  • la barbiche
  • la Van Dyke
  • la barbe de 3 jours
  • la Gunslinger
  • la barbe collier
  • la Balbo
  • la barbe d’hipster

La complète

Si vous êtes une personne ne souhaitant pas prendre trop de temps pour entretenir sa barbiche chaque jour, la complète est idéale. Pour les hommes souhaitant un visage entier et parfait, elle est pratique et harmonieuse. De plus, elle s’adapte à tous visages confondus.

Certains styles originaux

Si vous êtes un homme recherchant la discrétion sur son visage, la barbiche est idéale. Elle est discrète et classe, celle-ci ne va pas au-delà des deux centimètres. Adapté aux hommes galants cherchant la femme idéale. Elle est portée principalement sur les visages ronds et carrés.

Le bouc et l’ancre

Le bouc est de plus en plus populaire. Il pousse de manière droit et sous le menton ce qui leur permet un entretien simple au quotidien. Il est sophistiqué et élégant. Pour les personnes ayant un visage ovale ou encore allongé, le bouc est fait pour eux.

Pour l’ancre ou le balbo, elle est assez atypique. Ses poils poussent très légèrement sur les joues et sur le menton, mais aucun poil n’apparait en dessous du nez. Elle est idéale pour vous si vous souhaitez rester dans les codes de la mode. En effet, elle est très appréciée par les célébrités de nos jours, équivalente à un bouc. Faisant ressortir une moustache imposante, celle-ci vous donne un côté charmant et professionnel. Cependant, elle demande un entretien fréquent.

La Van Dyke

Elle combine à la fois, la barbiche et la moustache. Elle est parfaite pour les hommes possédant un visage ovale ou encore allongé. La Van Dyke est originale, elle comprend un bouc et une moustache avec beaucoup d’esprit… La moustache est relevée des deux côtés et le bouc apparaît en forme d’ancre et pointe, afin d’avoir le moins de poils possible sur le menton.

La barbe mouche ou timbre

Certes, celle-ci ne se porte pas facilement par tout le monde. Elle était particulièrement célèbre durant les années 20. On la porte juste au-dessus de ses lèvres et tous les poils autour sont donc négligés. Elle est souvent appréciée et portée par les personnes avec une mâchoire carrée et ayant des goûts précieux, des personnes pour le moins sophistiquées.

La barbe hirsute et en pointe

Celle-ci est idéale pour les personnes qui aiment prendre soin de leur visage et l’entretenir quotidiennement. Elle paraît longue et demande de l’entretien quotidien. Elle est idéale pour les personnes aux cheveux longs, désordonnés et le plus souvent, débraillés.

Celle en pointe est parfaitement adaptée à beaucoup de morphologies et de styles différents. Vous avez les cheveux longs, un visage carré, ovale, la peau claire ou foncée… Cette barbe est un caméléon, elle s’adapte à tous types d’hommes. En effet, elle pousse sur votre moustache et vos joues. Les poils du bas de votre visage n’apparaissent pas, ce qui donne un visuel large sur votre figure et un côté précis. Elle demande un temps de patience important au niveau de la pousse, il faut compter en 7 à 8 semaines.

ARTICLES LIÉS