Comment découvrir de nouveaux magasins près de chez vous ?

À l’ère du digital, quelques clics suffisent pour trouver des magasins près de chez soi. Certaines plateformes spécialisées renseignent notamment sur les horaires d’ouverture, le plan d’accès et les avis des clients. Il suffit de rechercher méthodiquement pour découvrir de nouvelles adresses shopping.

Fiez-vous à un portail de shopping en ligne

De nombreux commerces ont bien assimilé les enjeux de la digitalisation. De ce fait, ils optimisent leur visibilité en s’inscrivant sur les sites spécialisés qui référencient tous les magasins de proximité. Ces plateformes regroupent les coordonnées des différentes enseignes, classées par région, par département ou par ville.

A voir aussi : Quelles sont les raisons qui devraient vous motiver à opter pour des bijoux fantaisie ?

Ce type de site vous accompagne au quotidien pour vos achats. Il répertorie les enseignes les plus proches : magasins d’informatique, magasins de meuble, boutiques de déco ou de vêtements, etc. Comme on peut le constater sur au-magasin.fr, les nombreux avis clients sont également de véritables sources d’inspiration pour ceux qui recherchent les meilleures enseignes.

Vérifiez les avis clients

La plupart des sites qui référencient les nouveaux commerces les plus proches de chez vous mettent à disposition de nombreuses fonctionnalités. Les clients y publient leurs avis sur les meilleures adresses comme sur les enseignes peu recommandables. Il ne faut pas oublier que 90 % des clients se fient davantage aux avis en ligne qu’aux références personnelles.

A découvrir également : Comment faire pour acquérir des chaussures en ligne ? Quelques conseils qui vont vous aider !

De leur côté, les magasins gèrent leur réputation par le biais des avis laissés par les clients. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les commentaires ne doivent jamais être pris à la légère. À noter que les avis clients contribuent au référencement de l’enseigne sur les moteurs de recherche. À proprement parler, un mélange d’avis positifs et négatifs ne peut que renforcer la notoriété d’un magasin. Cela prouve que l’enseigne est authentique et qu’elle n’a rien à cacher.

plateforme en ligne pour trouver des magasins

Effectuez une recherche par département, puis par ville

Pour mieux cibler les nouveaux magasins les plus proches de votre domicile, les sites spécialisés mettent à disposition la fonction recherche. Vous pouvez même y indiquer les corps de métier que vous recherchez : opticiens, cuisinistes, magasins de déco… Bien évidemment, la fonction permet de trouver un restaurant, un magasin de sport, une auto-école, un hôtel, un hôpital ou encore une banque près de chez soi. Pour que les résultats des recherches soient complets, il s’avère plus pertinent d’effectuer une recherche par département : Essonne, Bouches-du-Rhône, Loire Atlantique, Bas-Rhin, Ille-et-Vilaine, Hérault, Seine-Maritime…

Les sites qui répertorient les magasins par région ou par ville sont de véritables sources d’informations. Ils proposent diverses catégories de fournisseurs ainsi que leurs adresses. Ces plateformes recensent uniquement les entreprises sérieuses, celles qui n’escroquent pas les internautes. En effet, les enseignes affichées sur ces sites ont prouvé leur existence juridique ainsi que leur professionnalisme.

Bon nombre d’entreprises françaises choisissent de se faire référencer sur ces plateformes professionnelles. Cette initiative leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires, d’améliorer leur image tout en bénéficiant d’une bonne visibilité sur la toile. Il faut savoir que la création d’un site web ne suffit pas pour optimiser la rentabilité d’un point de vente, d’où l’intérêt des sites qui référencient les commerces de proximité.

ARTICLES LIÉS