Zoom sur le confort et la performance des chaussures Mizuno

Depuis ses débuts, la marque japonaise Mizuno s’est spécialisée dans les chaussures de running. Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des acteurs principaux dans ce domaine. Elle se démarque surtout dans l’innovation technologique, dans le but de toujours optimiser l’expérience de running aux adeptes de la marque. De nombreux athlètes de renom ont opté pour les chaussures Mizuno en raison de leur performance et du confort qu’elle propose. Faisons le point sur ces détails dans cet article.

Chaussures moelleuses et confortables grâce à la technologie Enerzy

La technologie Enerzy des chaussures de la marque Mizuno est une innovation qui assure une excellente souplesse et un retour d’énergie. C’est une technologie propre à la marque, et donc seules les chaussures Mizuno profitent de ces bénéfices. En fait, l’objectif de celle-ci est de permettre aux athlètes d’améliorer leur performance, sans pour autant léser sur le confort global.

A lire aussi : Jeans et denim : les tendances pour 2022

Selon les tests pendant le développement de cette technologie, sa performance énergétique peut dépasser les 56 % par rapport aux matériaux précédents et les chaussures sont à 293 % plus souples. Cela concerne notamment la technologie Mizuno Enerzy Core. Sinon, il y a aussi la technologie Mizuno Enerzy Foam qui offre un rebond de plus de 15 % et une souplesse de plus de 17 %.

A lire aussi : Les astuces pour entretenir vos jeans et les garder comme neufs

Stabilité, dynamique et amorti grâce à la technologie Wave

La technologie Wave est l’atout principal des chaussures Mizuno. C’est un concept qui renferme trois fonctionnalités aux chaussures. Il permet d’améliorer la stabilité, le dynamisme et l’amortissement des chaussures en dispersant l’onde de choc quand le pied touche la surface solide et en offrant un retour d’énergie immédiat.

En fait, la plaque en Pebax à mémoire de forme de cette technologie est composée de deux couches de semelle Eva qui offrent la stabilité. C’est également ainsi que l’onde de choc est dispersée et que le retour d’énergie est immédiat. Avec ce retour, la sensation d’amorti est plus dynamique. D’autre part, la forme de la semelle des chaussures Mizuno est inspirée du système de fer à cheval. Ce qui permet de protéger l’épine calcanéenne, car l’onde de choc n’est pas centrée, mais dispersée autour du talon.

Performance et confort optimisés grâce à la technologie AeroHug

La technologie AeroHug de Mizuno a pour objectif de renforcer le confort des chaussures de la marque. Les ajustements ont été faits au niveau de la zone médiane des produits. Cela concerne notamment un réglage très doux  au niveau de la parcelle statique pour que la chaussure épouse parfaitement le pied. Pour la partie dynamique, AeoroHug a fait en sorte que les coureurs puissent adopter la posture corporelle correcte et plus stable pendant leur activité sportive.

Ces deux interventions de la technologie AeroHug combinent ainsi confort, flexibilité et stabilité, permettant aux coureurs de parcourir de nombreux kilomètres sans gêne, en tout cas, pas à cause des chaussures. À savoir que cette technologie est inspirée du “Tigre brun” ou “Sita Parantica”, qui est un papillon apte à voler pendant longtemps, parcourant une longue distance. Pour le moment, il s’agit d’une technologie unique, propre à la marque Mizuno.

ARTICLES LIÉS