Quelles sont les tendances bijoux de l’automne-hiver 2021-2022 

Chaque saison, de nouvelles tendances apparaissent. Et l’automne-hiver 2021-2022 ne fait pas exception. En cette saison, plusieurs pièces deviendront très en vogue. Parmi elles, on trouvera des nouveautés mais aussi des anciennes tendances qui referont surface. En outre, cela ne concerne pas que les vêtements et les accessoires. Les bijoux sont également des pièces essentielles en matière de mode. En effet, quand on en porte, la plupart de nos tenues deviennent beaucoup plus belles. Découvrez alors dans cet article les tendances bijoux de l’automne-hiver 2021-2022.

Les bijoux fins

Auparavant, les bijoux fins ont été un peu oubliés face aux modèles à la présence plus marquée. C’est, par exemple, le cas des bagues de fiançailles. En fait, certaines femmes veulent arborer une bague assez voyante à leur doigt. Mais à présent, la tendance est à la bague de fiançailles fine. De plus, celle-ci coûte moins cher, surtout si le futur époux décide d’acheter bague diamant. C’est aussi le cas pour tous les bijoux sertis de diamants. Pour la bague en particulier, elle ne passe pas inaperçue, malgré la finesse de l’anneau. Au contraire, cela mettra le diamant plus en valeur. En outre, les bijoux fins sont aussi reconnus être plus élégants que les modèles voyants. Ils constituent ainsi des accessoires haut de gamme.

Lire également : Lunettes solaires : quelles sont les tendances pour cet été ?

Les bijoux colorés

Les bijoux colorés sont partout depuis l’été dernier. Ils sont parfaits pour accentuer le style décontracté de vos vêtements. Les bagues fantaisies sont particulièrement appréciées. Elles arborent un joli assortiment de couleurs grâce à des pierres de toutes les nuances. Ce qui apportera un côté joyeux à vos tenues durant le temps gris de l’automne-hiver.

Les bijoux XXL

Les bijoux XXL sont très appréciés pour leur côté voyant. À l’opposé des bijoux fins, leur présence est plus marquée. La chaîne maxi constitue le coup de cœur pour cet automne-hiver 2021-2022. Elle s’associe parfaitement avec une chemise sobre, un pull en cachemire ou un col roulé, pour un joli look rétro. Elle apporte une pointe d’audace à votre style. Elle permet également de mettre en valeur vos tenues de soirée.

A découvrir également : Bien choisir son maillot de vélo vintage : les critères à considérer

Les bijoux en or teinté

Il existe différentes teintes d’or en dehors de sa couleur naturelle qui est le jaune. L’or rose est particulièrement apprécié pour sa discrétion et pour sa tonalité originale. De plus, il s’associe parfaitement avec le diamant. C’est aussi le cas de l’or blanc. On le confond souvent avec le platine, sauf qu’il coûte beaucoup moins cher. C’est pourquoi les grandes maisons de joaillerie favorisent l’or rose et l’or blanc dans la fabrication de leurs bijoux. La chaîne maxi fabriquée avec l’un de ces deux matériaux sera très en vogue pour cet automne-hiver 2021-2022. De même pour les boucles d’oreille en anneau avec une pierre précieuse colorée.

Les bijoux sexy

Les bijoux constituent les accessoires idéaux pour apporter une touche sexy à votre style. Il peut s’agir de boucles d’oreille en cascade dans le cou ou bien de colliers plongeants… Ceux-ci mettent en valeur le côté glamour de vos tenues. Ils conviennent donc parfaitement pour les sorties en soirée.

Les bijoux « vêtements »

La tendance est aux bijoux en forme de vêtement pour cette saison. Il peut s’agir d’un collier en col de chemise, d’un plastron étincelant ou d’une simple broche pour votre veste… Ces bijoux servent à embellir vos tenues. Ils sont aussi idéaux si vous voulez adopter un look princier.

La chevalière

La chevalière sera très tendance pour cet automne-hiver. Le modèle serti de grosses pierres précieuses est particulièrement apprécié. De même que la version originale aux volumes graphiques. En tout cas, la chevalière se porte idéalement sur l’index ou le majeur.

Cet article vous a fourni les tendances bijoux de l’automne-hiver 2021-2022. Bien entendu, il en existe beaucoup d’autres. Cependant, la rédaction espère que celles présentées dans l’article vous aideront à bien choisir vos bijoux.

ARTICLES LIÉS