Quelle couleur de chemise irait avec un pantalon vert ? 


Dans la mode, la couleur verte est la couleur idéale pour refléter son assurance et son élégance. Le pantalon vert en particulier est un vêtement populaire qui offre une multitude de possibilités. Comment bien porter les divers tons de pantalons verts ? 

Pantalon vert kaki et chemise bleu claire

Le vert kaki est une couleur très polyvalente qui se marie parfaitement avec plusieurs autres couleurs. Les fans de la mode peuvent se rendre sur maviediscrete pour nourrir leurs passions et en apprendre davantage sur les assemblages de couleurs. 

A lire aussi : Pourquoi acheter un Pull Plaid ?

Pour un after-work par exemple, le gentleman peut opter pour une chemise bleu claire sur un pantalon vert-kaki. Le look est parfait et élégant surtout s’il est bien accessoirisé. Il lui suffirait de mettre la chemise dans le pantalon et de faire la transition avec une ceinture en cuir marron. 

Une paire de derby ayant la même teinte que la ceinture irait merveilleusement bien avec l’ensemble. Les couleurs de hauts telles que le blanc, le noir, le gris et même l’orange fonctionneraient aussi avec un pantalon vert-kaki. 

A voir aussi : Quel est l’impact de l’industrie textile sur l’environnement 

Chemise noire ou blanche et pantalon vert olive

Le pantalon vert olive avec sa teinte foncée met parfaitement en valeur une morphologie féminine ou masculine. Ils peuvent le porter avec une chemise noire ou une chemise blanche, ce qui créerait un look intemporel. 

Le contraste créé par une association du rouge et du vert-olive n’est pas du tout esthétique. Il est donc recommandé d’éviter de porter une chemise rouge sur un pantalon vert-olive ou l’inverse. 

Outre le noir et le blanc, les experts de la mode conseillent de marier le vert-olive avec le bleu ou le kaki. Le sac en cuir, les gants noirs ou les écharpes constituent des accessoires efficaces pour accompagner un pantalon vert. 

Pantalon vert militaire avec chemise blanche et manteau en cuir noir 

Un manteau en cuir noir sur un pantalon vert foncé et une chemise blanche représente la combinaison idéale pour toute personne recherchant une tenue décontractée. Pour un style plus formel ou plus élégant, il est possible de choisir un manteau clair et un chemisier noir. 

Le vert militaire peut être associé avec une chemise grise, orange ou avec des rayures. Selon les spécialistes, les meilleures saisons pour porter le vert militaire sont l’hiver et l’automne. Il peut se porter pendant le printemps et l’été à condition de réussir l’association des couleurs.

Autres styles avec un pantalon vert 

L’une des façons les plus stylées de porter un pantalon vert est de l’associer avec un blazer beige. La silhouette apparaît plus classique et raffinée et la personne montre ainsi son expertise vestimentaire. Elle peut choisir comme soulier des mocassins à pampilles en cuir marron. 

Lorsque le temps est mauvais, une combinaison du pantalon vert avec un pardessus gris foncé permet de mieux affronter les défis de la journée. Pour parfaire ce look, des baskets basses en toile beige seraient une excellente option. 

Le pantalon vert militaire crée avec une veste noire un look très élégant. Le vert olive offre un style intemporel lorsqu’il est associé à une chemise noire et le vert kaki est chic avec une chemise bleu clair. 

ARTICLES LIÉS