Pourquoi investir dans une combinaison de moto et que rechercher ?

La conduite d’une moto peut être exaltante, mais elle vous rend beaucoup plus vulnérable à l’environnement qui vous entoure. En raison de l’exposition totale aux éléments extérieurs, l’équipement de protection est très important. Les combinaisons de moto sont très utiles pour réduire le risque de dommages physiques en cas de collision. Voyons comment une combinaison de moto peut être l’un des meilleurs investissements que vous ferez en tant que motocycliste et ce qu’il faut rechercher lors de votre achat.

Pourquoi les combinaisons de moto sont-elles indispensables ?

Une combinaison de moto une pièce est souvent obligatoire sur les pistes de course. Les combinaisons de moto en cuir d’une seule pièce offrent une meilleure protection globale. Le morceau de cuir continu est beaucoup plus résistant qu’une fermeture éclair qui relie une combinaison 2 pièces qui peut facilement être arrachée avec la force nécessaire. Les fermetures éclair ont tendance à s’affaiblir après quelques accidents et constituent le point le plus faible.

A lire également : Quels sont les éléments indispensables d’une trousse à maquillage ?

La protection intégrale de ces combinaisons permet de réduire l’exposition aux intempéries. Les combinaisons une pièce sont particulièrement efficaces pour conserver la chaleur et protéger du vent, surtout par temps froid.

La conception des combinaisons de moto une pièce permet également de réduire la résistance au vent, ce qui les rend idéales pour atteindre et maintenir des vitesses élevées. Leur conception permet d’éviter les rabats tout en offrant une ventilation réglable au niveau de la poitrine et de l’estomac pour favoriser la circulation de l’air.

A voir aussi : Comment réussir l’achat de vos baskets écologiques pour femmes ?

Si le cuir est le matériau de prédilection, il existe d’autres textiles synthétiques résistants qui constituent de bonnes alternatives. Des options telles que le kevlar et le nylon balistique présentent toutes des caractéristiques uniques qui offrent aux motocyclistes un large éventail d’avantages.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’une combinaison de moto ?

Lorsque vous choisirez votre prochaine combinaison de moto une pièce, voici quelques facteurs à prendre en compte :

Ajustement

Vous devez avoir juste assez d’espace dans votre combinaison pour vous sentir à l’aise sans compromettre les caractéristiques de sécurité du modèle. Si elle est trop ample, l’armure intégrée risque de se déplacer et vous ne serez pas aussi bien protégé que vous le souhaiteriez en cas d’accident. Trop serré, vous risquez de vous sentir mal à l’aise et de limiter votre mobilité.

Fermetures éclair

Comme il s’agit du point le plus faible, il est conseillé d’opter pour des marques de combinaisons qui utilisent des fermetures éclair solides et durables. Les fermetures à glissière sont appréciées pour leur fiabilité. Les options en nylon sont également de plus en plus recherchées car elles présentent moins d’accrocs.

Coutures

Si les doubles et triples coutures peuvent être intéressantes, il est plus important d’inspecter la combinaison pour voir si les coutures sont apparentes. Les coutures plates sont moins susceptibles d’éclater car elles ne doivent pas s’accrocher à quoi que ce soit lorsqu’elles sont tirées pour s’ouvrir.

Armure

Les combinaisons de moto modernes sont dotées d’un rembourrage plus souple autour des zones d’impact à haut risque comme les genoux, les coudes et le dos. Elles dispersent mieux la force de l’impact que les anciennes combinaisons qui utilisent des matériaux comme le plastique. Veillez à ce que votre combinaison soit bien ajustée et dotée d’une armure interne bien fixée. Lorsqu’elle est correctement positionnée, elle assure une protection maximale en cas d’impact.

Perforations

Il s’agit de minuscules trous dans la combinaison qui aident à la ventilation, sans interférer avec la résistance au vent. Ces trous sont normalement situés dans les zones les moins susceptibles de subir de graves dommages en cas d’accident, comme la poitrine et les cuisses.

ARTICLES LIÉS