Les bienfaits de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule présente dans plusieurs cellules de l’organisme : les muscles, les yeux, les articulations et la peau. Grâce à son action anti-âge et repulpante, il permet d’avoir une peau parfaitement hydratée. Cette substance aujourd’hui usitée sous forme de sérum, de crème, d’injection ou de masque fait beaucoup parler d’elle. Faisons le point sur ses nombreux bienfaits.

L’acide hyaluronique hydrate, assouplit et illumine la peau

La molécule d’acide hyaluronique est parfaitement tolérée par l’organisme et ne présente aucun risque. Celle qui est usitée dans les produits cosmétiques est synthétisée en laboratoire à partir de bactéries.

A lire en complément : Quelle coupe de cheveux 2021 ?

Hydratez le contour des yeux avec un sérum

La zone du contour des yeux est sensible et plus susceptible d’être déshydratée, car plus pauvre en collagène. Vous trouverez des produits cosmétiques spécifiquement conçus pour traiter efficacement cette zone grâce à l’acide hyaluronique présent dans certains sérums. Il fournit l’hydratation nécessaire tout en respectant la fragilité de cette zone. Il peut retenir jusqu’à mille fois son poids en eau, ce qui l’aidera à raffermir, à hydrater et à tonifier la peau pour un effet anti-âge incomparable. Une application régulière dès la vingtaine permet de ralentir l’apparition des rides et ridules.

Illuminez le visage et redonnez de la souplesse à la peau

Avec les expositions aux agressions extérieures à l’instar des UV, mais aussi avec l’âge, la peau devient plus sèche et perd progressivement sa souplesse. Ce phénomène est dû à la détérioration des cellules appelées fibroblastes qui permettent de produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. La réduction du taux d’acide hyaluronique entraîne un relâchement, une perte de volume et un dessèchement de la peau. Heureusement, les soins à l’acide hyaluronique y remédient efficacement et permettent de retrouver de l’éclat.

A découvrir également : Quel savon pour se démaquiller ?

sérum à l'acide hyaluronique

Favorisez la cicatrisation et prévenez les rides avec un sérum à base d’acide hyaluronique

Vous savez certainement que les réserves de l’épiderme commencent à s’épuiser à partir de la vingtaine. Plus tôt vous supplémentez votre peau en acide hyaluronique avec un sérum ou une crème, mieux ce sera. Les produits de soins actuellement proposés sont souvent associés à des actifs puissants à l’instar de la madécassoside et de la vitamine B5.

L’hydratation et la cicatrisation

L’acide hyaluronique est conseillé aux adultes à partir de 20 ans pour son effet hydratant sans pour autant être occlusif ou gras. Vous trouverez dans cette molécule une solution de réhydratation adaptée à tous types de peaux, des plus sensibles aux grasses. L’acide hyaluronique présente l’avantage de permettre une cicatrisation plus rapide. Grâce à ses fonctions antibactériennes, il limite le risque d’infection et régule le niveau d’inflammation.

Les rides sur le front

Avec les années, les rides apparaissent sur le visage et se creusent. Les premières à être visibles sont celles qui se trouvent sur le front comme les rides d’expression. Les produits dédiés qui se composent d’acide hyaluronique sont particulièrement efficaces pour prévenir leur apparition et les lisser. Les soins qui contiennent cette molécule sont recommandés à ceux qui ont plus de 30 ans pour les aider à combler les ridules.

ARTICLES LIÉS