Les astuces pour être stylée avec des bijoux fantaisie

Les astuces pour être stylée avec des bijoux fantaisie

En termes d’accessoires de mode, cette saison vous avez l’embarras du choix. Entre les pièces audacieuses qui se frayent un chemin jusqu’à votre dressing, d’autres qui font peau neuve à l’image des grands classiques ; ne soyez pas étonnée de voir débarquer le béret avec voilette, le sac de plage version cabas, la ceinture XXL, le foulard dans les cheveux ou encore les teintes néon au vert olive. Vous vous demandez quels bijoux porter et comment ? Parmi les accessoires à privilégier figurent à la première place les bijoux fantaisie de marque. Des bijoux audacieux qui promettent de porter vos styles à un niveau supérieur. Cette saison, les bijoux fantaisie se portent de jour comme de nuit pour rester dans les nouvelles tendances. Comment miser sur les bijoux fantaisie de marque pour pimper vos tenues ? On vous dévoile nos secrets de filles branchées pour les porter sans commettre de fashion faux pas. 

Créer l’inattendu en choisissant les bons bijoux fantaisie

Au rayon bijoux comme au rayon shoes, vous avez l’embarras du choix. Pour vous aider à faire votre choix, cette saison dites adieu au total look. Ne vous parez pas du combo boucles d’oreilles/collier/bracelet/bague d’une même parure ! Cette saison les bijoux doivent être des éléments dépareillés. Evitez le fade en portant une parure, c’est trop lisse et sans surprise. Pensez plutôt à les superposer, à les accumuler, à créer l’inattendu : c’est LA tendance cette saison. Bracelets accumulés en manchette façon trompe-œil, colliers superposés les uns sur les autres de différentes longueurs pour allonger le cou et dévoiler un décolleté plongeant toute en féminité ou encore bagues à tous les doigts pour mettre en avant cette manucure qui domine, OSEZ donner une touche personnelle à votre tenue, ASSUMEZ votre créativité. C’est l’astuce pour gagner en style. Bien entendu, évitez les bijoux fantaisie qui ont un aspect cheap, mieux vaut privilégier des pièces qui ont de la gueule en misant sur des bijoux fantaisie de marque, de bien meilleure qualité. Parfois mieux vaut en avoir moins qu’avoir une ribambelle de breloques qui se casse vite. Et, pour vous sentir élégante, préférez des modèles qui vous ressemblent et pour lesquels vous avez vraiment le coup de cœur (auquel cas, ils risqueraient de rester enfermés tout l’été dans votre boîte à bijoux).

A lire aussi : Comment faire pour ne pas perdre ses escarpins ?

Miser sur les bonnes astuces pour porter des bijoux fantaisie

Pour porter des bijoux fantaisie de marque tout en ayant un résultat naturel, prenez garde de ne pas complètement les assortir à vos vêtements. Pour ne pas ruiner tout effet de style, mieux vaut que vous fassiez un rappel discret entre vos bijoux ou vos vêtements. Pour y arriver, mariez les couleurs entre elles par touches éparses. Côté maquillage, faites de même et misez sur des couleurs complémentaires lorsque vous choisissez votre vernis, votre rouge à lèvres et encore votre fard à paupières. Vous verrez, le résultat sera plus harmonieux et votre silhouette des plus chic. Autre astuce et non des moindres : laissez vos bijoux s’emparer de votre tenue notamment si vous misez sur une grosse pièce. Qu’il s’agisse d’une paire de boucles, d’un collier, d’un bracelet ou encore d’une bague, si le bijou fantaisie que vous avez choisi est volumineux, riche en détail et se la joue arc-en-ciel, mieux vaut ne porter que celui-ci et opter pour une tenue sobre. Ainsi, vous mettrez en valeur son originalité et son charme.

Choisir ses tenues pour être stylée avec des bijoux fantaisie

Notez que l’été est la saison de tous les possibles : la couleur est de rigueur. Bien entendu, pour les soirées, privilégiez des bijoux fantaisie brillants qui se marient avec votre tenue. Et si d’aventure vous n’y parvenez pas, misez tout sur une paire de créoles. Intemporelles et chic, les créoles seront parfaites pour dévoiler la fashionista qui sommeille en vous. Au bureau, la sobriété est de mise. N’en faites pas trop, une légère accumulation, un sautoir et une bague ou un bracelet suffisent. Si vous optez pour une tenue assez sobre, vous pouvez opter pour des bijoux fantaisie plus voyants. Quoi qu’il en soit, si vous portez un col rond, un col chemise ou un col bateau, les grosses pièces imposantes et courtes seront parfaites. Si vous portez un joli décolleté, un vêtement échancré, privilégiez des boucles d’oreille courtes, un collier pendentif court. Jouez les accumulations, jouez de la longueur pour allonger votre silhouette si votre tenue est ample, vaporeuse ou que vous avez craqué pour l’une des robes longue du moment. Si au contraire votre tenue est ultra féminine, la sobriété est de mise : dans ce cas, n’en faites pas trop et misez plutôt sur des bracelets, des bagues. Pour structurer votre style en y apportant cette touche de féminité, associez des bijoux fantaisie graphiques avec des matières molles comme votre robe en lin ou la petite laine que vous mettrez le soir. Pour donner de l’allure à votre tailleur, jupe crayon ou votre blazer, portez plutôt des colliers très fins, des boucles d’oreilles ou des bagues.

A découvrir également : Cravates et chaussettes fantaisies et originales : faites ressortir votre personnalité avec goût !

ARTICLES LIÉS