Jeans et denim : les tendances pour 2022

Impossible de ne pas avoir une paire de jeans dans son placard. Si vous avez de vieux jeans datant de la fin des années 90, voire des années 70, vous pouvez les ressortir. Cette année, les tendances revisitent ces classiques.

A lire aussi : Comment porter un legging en 2021 ?

Le délavé taille haute a la cote

Les jeans restent des indémodables aussi bien dans la garde-robe féminine que masculine. Les jeans tendance pour l’année 2022 rappellent un peu celles des débuts de l’année 2000. Parmi tous les modèles plébiscités actuellement, ce sont les jeans délavés à taille haute qui sont les plus prédominants. En matière de coupe, rien ne semble changer non plus, le jeans droit rivalise de popularité avec les jeans skinny et slim.

Selon les combinaisons, les jeans droit, slim et skinny délavés permettent toujours d’afficher ce look à la fois chic et décontracté. Pour obtenir une tenue un peu bad girl ou street style, on peut choisir son jeans un peu destroy. Que ce soit pour porter avec une paire de talons ou une paire de sneakers, il ne faut pas hésiter à enfiler un jeans fendu, c’est ultra tendance.

A voir aussi : La mode des sacs ethniques : Pourquoi est-elle populaire

Quelques autres tendances à suivre

Les jeans droits, les slims et les skinny sont fort appréciables par leur capacité à mettre en valeur la morphologie féminine. Néanmoins, d’autres modèles très à la mode permettent de diversifier votre garde-robe. Vous avez besoin de largeur au niveau des chevilles et des pieds ? Sachez que le jeans taille haute avec jambes évasées revient en force. Aucune femme ou jeune fille ne risque plus de passer pour une ringarde en portant un.

Aux antipodes des jeans droits et slims, les jeans baggy ont également leur communauté d’adeptes. Les stars ont validé les jeans baggy ainsi que les jeans cargo avec poches larges. Ils s’associent parfaitement avec un t-shirt légèrement moulant couvert d’un manteau ou d’un pull extra-large casual. Pour un look street style, on peut ajouter une jolie casquette ou un bonnet quand il fait un peu trop froid.

Pour un look rock et relativement rétro, rien ne vaut les jeans noirs ou gris délavés comme les quelques modèles de chez IRO Paris. Dans un registre plus punk et rebelle, certaines peuvent également être tentées par les jeans patchwork, voire certains modèles fantaisistes. Sobriété oblige, les jeans bicolores restent les meilleurs compromis. Pour ce qui est des jeans en couleur unie, on peut tout se permettre excepté les couleurs criardes.

ARTICLES LIÉS