Culottes menstruelles : tout savoir sur ces protections écologiques

Les protections hygiéniques sont indispensables pour le bien-être, le confort et l’hygiène de la femme pendant ses règles. Si autrefois les femmes se tournaient vers les protections jetables, les culottes menstruelles ont actuellement le vent en poupe. En effet, elles ont compris que ces protections étaient non seulement économiques, mais surtout écologiques. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les culottes de règle.

Quels sont les avantages de la culotte menstruelle ?


Opter pour la culotte menstruelle comme protection intime permet de profiter de plusieurs avantages.

A lire également : Les meilleurs Conseils cinéma pour réussir sa carrière 

Bénéficier d’un sous-vêtement confortable

La culotte de règle est agréable à porter. Elle offre une sensation de confort et de douceur unique. Les différentes matières qui constituent la zone absorbante favorisent une absorption rapide du flux menstruel et évitent les fuites. Avec un tel sous-vêtement, vous êtes à l’abri des mauvaises odeurs, des irritations, des frottements et des démangeaisons entre les cuisses.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les culottes menstruelles ne sont pas de simples sous-vêtements sans aucun style. Il existe plusieurs modèles de cette protection et vous pouvez opter pour la culotte, le shorty, le string ou la culotte haute au moment de votre choix. N’hésitez pas à consulter le catalogue de culottes pour les règles sisters republic pour choisir la protection qui correspond à votre style.

A lire également : Quel est l'âge de Snoop Dogg et est-il plus âgé que Shante Broadus, sa femme ?

Faire des économies sur le long terme

Il faut entre 20 et 30 euros pour acheter une culotte menstruelle. En fonction de votre flux menstruel et du temps qu’il faut pour que le sous-vêtement sèche, vous aurez besoin en moyenne de 4 à 5 protections. Vous devez donc dépenser entre 100 et 150 euros pour vos serviettes lavables. Ce montant peut sembler onéreux pour certaines personnes.

Toutefois, vous devez retenir qu’une culotte de règle a une durée de vie de 5 à 7 ans. Alors que vous devez dépenser 4 à 5 euros chaque mois pour des protections jetables, ce qui vous fait environ 300 euros pour une durée de 5 ans. Quand vous faites bien les calculs, vous vous rendez compte que vous faites des économies sur le long terme avec les protections lavables.

Faire un geste envers la planète

Les culottes menstruelles ne vous permettent pas uniquement de faire des économies. Elles vous aident également à préserver la planète. Chaque mois, ce sont des milliers de protections qui sont jetées dans la nature. D’ailleurs, au cours de sa vie, une femme va jeter environ 150 kg de serviettes hygiéniques. Choisir les culottes de règle, c’est faire le choix de réduire le nombre de déchets qui est jeté chaque année dans la nature.

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir sa culotte de règle ?


Pour choisir sa serviette lavable idéale, il est important d’analyser certains critères. On pense notamment :

  • au flux menstruel ;
  • la taille ;
  • la matière de fabrication de la protection.

Le flux menstruel permet de déterminer le niveau d’absorption nécessaire pour une protection optimale sans aucun risque de fuites. Ainsi, si vous avez un flux abondant, vous devez opter pour une culotte pour les règles abondantes.

Il est important que votre culotte vous maintienne bien pour empêcher les fuites. En principe, il est recommandé d’opter pour votre taille habituelle de sous-vêtement. En ce qui concerne la matière de fabrication de la serviette lavable, privilégiez une matière biologique qui n’a subi aucun traitement chimique. Le tissu de la protection doit être respirant et naturel.

ARTICLES LIÉS