Comment entretenir un sac en cuir ?

Comment entretenir un sac en cuir ?

Le bon entretient d’un sac en cuir comme de tout autre accessoire de mode permet de prolonger sa durée de vie. Alors, si vous souhaitez que votre équipement en cuir ne se fragilise pas, conserve sa souplesse et survive à l’usage quotidien, certaines consignes doivent être respectées.

Utiliser une solution fluide et grasse

A la base le cuir est une matière durable. Alors pour tous vos sacs en cuir mis à part le cuir velours et le daim, utilisez une solution grasse et fluide. Grâce à ce mélange, toutes les qualités mécaniques de votre sac en cuir sont préservées. De plus, cette solution protège votre sac contre tout vieillissement. Pour cela, vous aurez besoin d’une feuille de papier essuie-tout, d’une éponge humide et propre, d’un lait hydratant, de deux chiffons propres en coton. Après l’avoir dépoussiéré et nettoyé avec un gel pour éliminer les impuretés, nourrissez votre sac en utilisant le lait hydratant. N’oubliez pas en dernier recours d’utiliser un spray approprié pour le protéger. Cet entretien est généralement effectué une fois en un mois ou 2 fois si le besoin se fait présent. Pour en savoir plus, découvrez les conseils de cet expert.

A voir aussi : Accessoiriser une tenue avec un sac Dior !

Se servir des crèmes et baumes spécialisés 

Utiliser des baumes ou crèmes conçus pour les sacs en cuir est aussi une bonne idée. Ces produits peuvent nourrir votre sac et conserver sa peau. Tout dépend de votre mode de vie ; mais il faut savoir que les différences de températures, la poussière ou encore l’hygrométrie ambiante font partie des éléments qui favorisent la détérioration d’un sac en cuir. Pour enlever les taches en toute beauté, évitez d’utiliser des produits qui contiennent le détergent. Un imperméabilisant ou un film gras sur votre sac en cuir permet de prévenir les marques. Si les taches sont minimes, servez-vous d’un chiffon tremblé dans une solution avec du savon de Marseille pour l’enlever.

A voir aussi : Comment choisir un collier pendentif femme convenable?

ARTICLES LIÉS