Comment bien choisir sa garde-robe en fonction de son âge ?

Comment bien choisir sa garde-robe en fonction de son âge

Notre manière de nous habiller en dit généralement long sur notre personnalité et sur notre goût. Il est alors important d’avoir une garde-robe qui soit adaptée à notre âge et à nos préférences. Cependant, cette tâche peut s’avérer difficile. Dans cet article, nous vous montrons comment constituer votre garde-robe en tenant compte de votre âge.

Prendre exemple sur ce que portent les personnes de votre âge

Au-delà de vos goûts et préférences, vous en apprendrez plus sur les tenues adaptées pour votre garde-robe en jetant un coup d’œil sur ce que les personnes ayant le même âge que vous. L’idée n’est pas de faire de vous un suiveur qui s’habille en fonction des autres.

Lire également : Pourquoi le vintage est à la mode ?

Mais, s’inspirer du style des autres vous permet de savoir si telle ou telle tenue est adaptée à votre âge. Le principal objectif est donc d’observer et de s’inspirer du style des autres pour créer le vôtre. Ainsi, vous resterez quand même sur une garde-robe adaptée à votre âge.

Ne plus piquer les vêtements de votre mère ou de vos enfants

Les vêtements changent continuellement à chaque génération et ne sont plus forcément adaptés à tous les âges. Ainsi, lorsque vous atteignez un certain âge, vous ne pouvez plus vous permettre de porter certains vêtements même si ceux-ci sont à la mode. En l’occurrence, ce n’est plus une bonne idée de piquer une robe ou un chemisier à votre maman ou à un de vos enfants. Même si ces vêtements leur vont à ravir, ce n’est très certainement pas ce qu’il y a de mieux pour votre âge.

Lire également : La mode des sacs ethniques : Pourquoi est-elle populaire

Trouver d’autres vêtements en dehors de votre dressing

Au fil des années, vous vous êtes sûrement constitué une garde-robe absolument magnifique avec des vêtements tout aussi splendides les uns que les autres. Et puis la nostalgie peut vous donner envie de les mettre à nouveau. Mais, vous devez vous poser une question essentielle : pouvez-vous vous le permettre à votre âge.

Vous devez savoir que le temps a passé depuis que vous avez acheté ces vêtements et qu’il sont probablement démodés actuellement.

Vous ne devez donc pas vous sentir obligé de porter ce qu’il y a dans votre garde-robe. Faites de nouveaux achats en vous inspirant des personnes de votre âge. Demandez conseil à des spécialistes de la mode si vous le pouvez.

Comment bien choisir sa garde-robe en fonction de son âge

Opter pour des vêtements qui correspondent à votre morphologie

Finalement, l’âge n’est qu’un nombre. Ce qui compte réellement, c’est votre apparence, votre silhouette ou plus généralement votre morphologie. Pour constituer votre garde-robe, vous devez donc beaucoup plus miser sur des vêtements qui s’adaptent parfaitement à votre morphologie. Il est alors question de voir l’aspect final que donne un vêtement sur vous.

Suivre votre flot intérieur

De façon naturelle, il y a des vêtements avec lesquels on ne se sent plus en phase. Généralement, personne ne vous le dit, mais vous savez vous-même que tel ou tel vêtement n’est plus approprié pour votre âge. Et c’est cette petite voix intérieure que vous devez écouter pour établir votre garde-robe en fonction de votre âge.

Si par le passé, vous étiez très fan des jeans par exemple, vous pourriez assez rapidement développer un amour pour les pantalons chino.

Comment constituer votre garde-robe à partir de 50 ans.

L’âge de 50 ans est assez symbolique puisqu’il marque la transmission d’une génération à une autre. Pour concocter une excellente garde robe lorsque vous atteignez cet âge, il pourrait être intéressant d’appliquer les conseils suivants :

  • Opter majoritairement pour des accessoires de qualité : les sacs, les bijoux, les chaussures et même les lunettes ;
  • Choisir des pièces fortes et des bons basiques ;
  • Essayer des nouvelles tendances et déterminer celles qui vous correspondent le mieux ;
  • Miser sur les couleurs ;
  • Opter pour les jeans ;
  • Se passer des vêtements

Vous n’êtes bien évidemment pas obligé de respecter ces consignes. Toujours est-il qu’ils peuvent vous aider à construire une garde-robe magnifique.

Indépendamment de l’âge, il est toujours intéressant d’opter pour de belles matières comme le soie et le cachemire qui ont le don de donner fière allure. Les pièces intemporelles telles que le trench sont aussi très recommandées.

ARTICLES LIÉS